Pension alimentaire

Résolu/Fermé
esprit - 1 janv. 2011 à 20:51
 hombre - 3 janv. 2011 à 19:04
Bonjour,
apres etre tombé enceinte le père de ma fille ma quitter, en 2004 il a reconnu l'enfant et en 2007 le tribunal a ordonner la pension alimentaire de 164 euro ma question est peut on demander la pension almentaire a partire de la naissance puisqu il n 'a jamais contibuer j ai besoin d'une réponse ou un jugement ou le tribunal a demandeé la prise en charge a partire de la naissance merci

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 janv. 2011 à 06:57
Bonjour
Le jugement fixe quoi excatement en 2007 ? Pouvez vous nous en donner la lecture
0
Bonjour sophiag,


le jugement fixe une pension alimentaire de 160 euro, dit que une enquete sociale avant dire droit , et deux samedi dans le mois dans un centre vistite surveillé et aussi le sur plus....en attendant merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2011 à 12:51
Bonjour Hombre
Mais il me faut le passage de la pension alimentaire pour savoir si le juge a dit que c'était rétroactive ou pas !
Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas revenir en arriere, mais uniquement à la date du jugement !
Par contre, vous pouvez demander une augmentation de la pension alimentaire si vous rencontrez des dificultés financires en assignant à nouveau votre ex devant le JAF
Cordialement
0
non il n est pas rétroactive car au depart je n'étais pas informé, j ai lancer la procedure en oct 2005 et la decision oct 2007 meme pendant sé deux ans il n a rien payer donc dans ces cas la il sont sort il na jamais été là meme aujourd'hui et sa fait deux que ma fille a nouveau ne la pas revue la je suis en appel pour demander l augmentation de la pension alimentaire ainsi que que la pension a partire de la naissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2011 à 18:33
Vous etes en appel de la premiere décision de 2007 ?
Ce n'est pas possible !!
Vous voulez surement dire que vous venez de lancer une requete ?
Mais on ne peut pas revenir sur une rétrogration depuis la naissance, c'est pratiquement impossible !
Cordialement
0
non de 2008 car il ya eu deux jugement mes que la deuxieme rapproche du premier,moi ce que je trouve inacceptable c'est que il la reconnu son enfant que 4 ans apres et deux ans apres il y a une premiere decision et que je n avait rien touchés et en plus il vient encore abondonner so enfant sa fais deux ans que mon enfant ne le voix plus.... est ce que il y une solution merci
0