Les discussions
À l'aide jeune fille enceinte et seule
Résolu/FerméJ'ai 19 ans je suis enceinte et je n'est encore jamais travaillé je touche pas le chomage, je voudrai savoir si il y as des aides qui existerai et si ...
Est ce normale qui me demande en de venir
RésoluBonjour, j'ai malheureusement deposer plainte sur mon ex conjoint ,j'ai une lettre comme quoi qu'il m'hebergeait a titre gratuit donc je ne crois p...
Demande de rsa mère seule avec un bébé
RésoluBonjour, mon mari a quitté le domicile conjugual depuis une semaine. il ne veut pas récuperer ses habits, et autres affaires. il vient juste laver s...
Divorce
RésoluBonjour, j'ai l'intention de demander le divorce. Lorque j'en parle avec mon mari, il refuse tout dialogue et me répond que pour lui il n'y a auc...
Dechoir les droit du pere
Résolu/FerméBonjour, voila depuis septembre , il a renier son fils pour le fils de sa nouvelle compagne..lui a prit tout se qu'il avait sur son compte en banqu...
Demande à s'inscrire dans l'état civil nante
Résolu/FerméBonjour, alors voila je suis algérien je vis en algérie j'ai fait une demande de CNF à chateau des rentiers paris cedex 13 en ma répondu et en ma do...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille va avoir 18 ans en septembre et sera étudiante. mon ex-mari doit il continuer à me verser la pension alimentaire ? (d'un montant de ...
Agréssé par mon voisin
Résolu/FerméBonjour, je vous écrit ceci car j'ai besoin d'aide,voila quelque mois que j'ai amènagé dans un petit village du tarn et que je m'y sent bien apres av...
Opération
Résolu/FerméBonjour, Si un adulte se fait opérer au niveau du coeur, de la fuite mitrale, est-ce qu'il aura droit à la cotorep ?
Ma fille et placer a la pouponniere
RésoluBonjour, je souhaiterer de l aide je vais vous exliquer mon histoire je me suis separer du papa de ma fille pendant ma grossesse et quand ma fille a ...
Ma soeur est une femme battue comment l'aider
Résolu/FerméBonsoir, J'ai un très grand besoin d'aide je vous explique mon pb: J'ai 21 ans cela fais maintenant 2 ou 3 ans que j'ai enfin compris que ma soeur e...
Fille de 12 ans seule dans un train (3h)
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si un père, ayant par jugement l'obligation de ramener l'enfant au domicile de la mère, a le droit de la mettre dans le tra...
Pas divorcer encore!!
RésoluBonjour, voila je suis en instance de divorce et comme vous le savez un divorce très difficile!! ma question est simple je voudrai savoir si m...
Séparation et logement familial
Résolu/FerméBonjour, voilà notre couple ne fonctionne plus, je souhaiterai me séparer, ma femme elle veux conserver le logement et les enfants et que je parte en...
Le pere de ma fille veut se dechoir ...
RésoluBonjour, je suis séparée du pere de ma fille depuis le mois de janvier, g eu la decision du juge] et son droit de visite commence samedi qui arri...
Pour avoir la nationalite francaise
RésoluBonjour, je suis ne au MAROC de nationalite algerienne de parents algeriens qui sont decedes maintenant je suis age de 46 ans et je vis en Algerie mo...
Mariage avec une femme russe en france
Résolu/FerméBonjour comment faire le mariage en france avec une femme russe j espere que c est possible car je ne sais pas trop ....si il ya des personnes a...
Droit des grand parents sans jugement
RésoluBonjour, je suis en conflit avec le pere de ma fille et mon ex belle mere, s'en mele et elle me menace de m'enlever ma fille si je ne me soigne pas ...
Facbook de photo sans mon avis pour mo fils
RésoluBonjour, voici mon probleme il y a une personne qui sans donner mon avis ma mis des photos de mon fils qui a trois ans elle veut pas les enlever et...
Besoin d'aide émancipation
RésoluBonjour, j'ai 15 ans ,j'aurais mais 16 ans en Janvier . Cela fait quelque anné que je ne m'entend pas avec ma mére , L'ambience à la maison est ins...
Garde enfants
RésoluBonjour, Mon ex est hospitalisé ? le prochain week end qu'il doit prendre les enfants il sera encore peut être a l'hopital il veut que sa compagne (...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recuperer une pension alimentaire mon ex concubin na jamais augmenter la pension alimentaire au 1 er janvier de ...
Versement du rsa de mai pour juin 2010 quand
RésoluBonjour, pourriez svp me renseigner sur l'arrivée du versement rsa du début juin ? étant donné que cela tombe en w end .. certain dise le vend ...
Aide études enfants
RésoluBonjour, Puis je demander à mon ex mari une aide pour le paiement des études de notre fille alors qu'il me verse déjà une pension alimentaire?? M...
À qui adresser mon courrier ?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir mon ex femme redemande la garde de notre fils après plusieurs bêtises de notre ado. des vols répétés et il n'accepte pas la ...
Delai minimal entre pacs et mariage
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y'a un delai minimal entre la signature du pacs et celle du mariage?? MERCI -- Celui qui combat peut perdre, ce...
Acquerir la nationalité
RésoluBonjour, voila je suis né en france en 1981 de parents etrangers mais nous sommes retourner au pays d'origine quand j'avais 3ans. j'aimerais savoir s'...
Age droit de visite
RésoluBonjour, j'élève seule ma fille de 15 ans ; a quelle age peux t elle décider du droit de visite chez son pere ?
Transcription mariage franco/algérien
Résolu/Fermébonjour, je suis très inquiète car ma fille n'a pas eu son livret de famille . elle s'est mariée fin dec 2009 et a deposer la demande de transcription...
Interdire à mon père de nous approcher
RésoluBonjour, Suite au décès de mon grand père, le comportement de mon père a complètement changé. Il nous ignore (mon frère, ma soeur et moi) à tel p...
Demande de titre de sejour
RésoluBonjour, je suis en france depuis 10 mois;je vis avec ma compagne de nationalité français avec qui je me suis pacsé et j'ai fait une formation main...
Caisse allocation familliale
RésoluBonjour, J'espere que je suis dans le bon forum Je vais prendre un logement et mon ami va venir vivre avec moi . A ce jour j'ai des allocations mai...
Carte de séjour
RésoluBonjour à tous, Je suis de nationalité française et mon amie Camerounaise va arriver en France au mois de juillet par le biais d'un visa touristique ...
Sur un rétroactif de pension
RésoluBonjour, mon ex a redemander la garde exclusive de notre fils de 15ans le jugement actuel dit que pour les droits de visite c'est au bon vouloir de l'...
Partir avec mes enfants
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 5ans aujourd'hui et j'ai 2 filles de 9et 11ans.Mon ex-mari n'assume ses droits de visites qu'à moitié il vient quand...
Comment faire les papiers francais
RésoluBonjour, je suis d origine tunisien j'habite en France je travaille depuis 37ans , je veut faire les papiers pour mon fils et ma femme comme moi j...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je suis séparé de la mère de ma fille agée de 4 ans depuis un an et nous sommes actuellement en garde alternée par consentement mutuel ( l...
Slt je cherche une femme pour mariage
Résolu/FerméBonjour, Bonjour je suis d'Algérie, Mohamed Nadjib dit l'âge de 24 ans travaillant dans le domaine de la cuisine que tout cuisinier à la recherche...
Une menace en voiture
Résolubonjours, sur la route a double voie qui passai a une voie, derrière moi une femme me doublai, me collai puis me forçai de lui laisser passer deva...
Recours et menace d'huissier
RésoluBonsoir, tout d'abord merci a ceux qui prendront le tps de lire :) je sais pas trop par ou commencer mais je me lance: il y'a 3 ans j'étais avec un...
Quel française suis-je??
RésoluBonjour, Jai une petite question a poser au sujet de ma nationalité francais... Mon pere est francais par naturalisation decret du 16 juin 1986...
Mon ex me harcele
Résolubonjour a tous mon ex me harcele pense qu'a l'argent et ca fait 3 ans que je n est pas de nouvelles de mes enfants on ne s'entend pas je suis calme ma...
Compensation financière
RésoluBonjour, mariée, puis en divorce actuellement, je souhaiterais savoir si je peux demander une compensation financière à mon ex mari alors que nous a...
Besoin de renseignement
RésoluBonjour, je souhaiterais des renseignement , mon ex conjoint viens de m'assigner au tribunal pour avoir un droit de visite et debergement pour notre...
Menaces de mort que faire?
Résolu/FerméBonjour, mon ex me laisse avec 2enfantsil veut reprendre la maison et les enfants et pour cela me fait harceler par les voisins ils ont mis le feu de...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex mari me verse une pension alimentaire ,hors cet ete il prend son fils 15 jours en juillet et 15 jours en aout comme le defini le jug...
Renseignement pour retranscription de mariage
Résolu/FerméBonjour, quel site il faut aller voir pour avoir les renseignements d'une retranscription d'un acte de mariage pour envoyer mon dossier au consulat d...
Comment faire pour se marier aec une personne
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir comment ce passe le mariage quand la femme habite en france et que l homme vien de tunisie pour se marier qu elle papier ...
Légaliser un acte de mariage.
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais avoir d'information si c'est possible!! .Je suis un citoyen Algérien et ma femme c'est une citoyenne Irlandaise ont s'est ma...