Probleme de garde d'enfant

Résolu/Fermé
nini - Modifié par nini le 27/12/2010 à 15:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 déc. 2010 à 20:42
Bonjour,
voila je suis maman d'un petit garcon de 19 mois et avant sa naissance je me suis separer de sont pere biologique et j'ai fait une reconaissance anticipée car le papa ne voulait pas entendre parler de lui et au jour d'aujourd'hui il veut le voir et demander sa garde a t-il le droit? et que doit je faire si je ne veut pas qu'il le voit? aidez moi svp j'ai vraiment besoin de votre aide. merci

31 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 déc. 2010 à 15:49
Bonjour,

"il veut le voir et demander sa garde a t-il le droit?"
Il lui faudra d'abord reconnaître l'enfant... ensuite oui, il aura le droit de faire valoir ses droits.

"et que doit je faire si je ne veut pas qu'il le voit?"

Pourquoi voulez-vous priver votre enfant de voir son père ?
Je ne comprends pas...

Cordialement
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
28 déc. 2010 à 06:02
Bonjour
Ecoutez, j'ai pas trop l'habitude de donner un avis sur une question de ce genre, mais je vais le faire sur votre cas !
Vous melangez vos rancoeurs avec l'interet de l'enfant et c'est votre enfant qui va en payer les frais !!!!!!

Comme vous l'a judiicieusement dit GrandCaribou, l'enfant a besoin de son pere et cela , c'est sans discussion !!!
Plus tard, les conséquences de ce manque se manifesteront dans le comportement de votre enfant et je suppose que vous voulez son bien ?
Donc agissez intelligement et ne laissez pas vos rancoeurs dictés le bon sens !!

Faites établir un jugement qui fixera la garde et l'hébergement ainsi qu'une pension alimentaire et vivez votre vie de famille avec votre nouveau compagnon , tout en laissant votre fils voir son pere normalement, quelque soit le passé de celui ci !!!

Ce sont des conseils sages que l'on vous donne, c'est pas pour vous embetez, ni vous jugez
Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
27 déc. 2010 à 16:51
Peut-être... mais ça ne justifie pas que vous empêchiez votre enfant de connaître et voir son père. Un enfant a besoin de son père, comme de sa mère.

Cdt
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
28 déc. 2010 à 14:51
Ce sont des rancoeurs que vous exposez quand vous dites qu'il vous a laissé tomber du jour au lendemain !!!!
Nous, on vous parle de l'interet de votre enfant et de ne pas etre égoiste !
Vous ne le faites pas pour le pere, mais pour votre fils, cela n'en vaut t'il pas la peine ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2010 à 16:31
Bonjour sophiag,

+1 !

De toute façon, jamais elle ne pourra empêcher son ex-compagnon de reconnaître son enfant, puis ensuite de faire valoir ses droits.

Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'arrive pas à dissocier sa rancoeur personnelle d'un côté et les intérêts de son enfant de l'autre. Je suis entièrement d'accord avec votre analyse.

Cordialement :)
1
29 déc. 2010 à 11:53
Bonjour,

"si sont vrai pere veut le voir on ira au tribunal mais ce n'est pas lui qui gagnera sa je peut vous le promettre!!!!!! "

Le tribunal n'empêchera pas un père de voir son enfant ! Vous vous trompez nini !

Cdt
1
29 déc. 2010 à 15:23
Il appartiendra au JAF de décider... mais quelle que soit sa décision, vous devrez l'accepter.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux avoir un mauvais père plutôt que ne pas connaître son vrai père...

Cdt
1
29 déc. 2010 à 15:41
Bonjour Sophiag,

"Le juge ne tranchera d'ailleurs que dans ce sens la , mais je pense que notre amie n'est pas encore assez mature pour le réalisez! "

C'est vrai, le JAF ne verra que l'intérêt de l'enfant. Je pense aussi que nini manque de recul, voire de discernement pour analyser objectivement la situation.

Bien à vous... :)
1
29 déc. 2010 à 16:55
"contrerement a ce que vous dites je pourrais trés bien l'empecher de le reconnaitre."
Ah bon ? Et comment ? Vous allez persuader le juge que ce n'est pas son enfant ?

Vous rêvez Madame !

C'est son enfant, autant que le vôtre. Il a parfaitement le droit de le reconnaître !
1
Car il nous a abandonné pendant la grossesse et ma clairement annoncé que je devais me débrouiller toute seul avec l'enfant c'est juste un complot avec ma famille pour m'embeter il l'avoue eux meme.
0
oui je suis d'accord avec vous mais je suis avec une personne qui le considére comme sont fils
0
je suis desolé mais sont pere biologique avait prendre ses responsabilité au lieu de fuir....
0
mes rancoeurs nont rien a voir la dedans il nous a laisser tomber quand je venez de savoir que j'etais enceinte et la du jour ou des personnes de ma familles lapelle il se souvient qu'il a un fils bin moi je ne suis pas d'accord
0
28 déc. 2010 à 19:30
Bonsoir Nini
Vous dites que vous etes avec quelqu'un qui le considere comme son fils ?
Vous souhaitez lui faire un cadeau de noel ? (sourire )

C'est pas son enfant , donc, ne mélangez pas tout !:
Demandez l'avis d'un pédospychiatre et vous verrez si vous avez le bon raisonnement ?
Vous ne percevez pas encore la souffrance futur que vous infligez à votre enfant si vous le privez de son vrai pere, mais elle sera une réalité dans quelques années (crise d'adolescence, révolte, mal etre , ect )
Et oui, l'enfant lui se demandera ce qu'il a bien pu faire pour que son pere ne veuille pas l'aimer ????
Et cela ne va pas l'aider à grandir bien

Ses bequilles, ce sont des deux parents , vous n'avez qu'à vous mettre à sa place et vous demandez si vous meme, vous auriez aimé etre séparer de l'un de vos parents et ne jamais le connaitre ???

Réfléchissez Nini , mais prenez la bonne décision pour lui
0
j'ai été battu par ma mere mon pere le voyait mais n'as rien ait donc mes parents pour moi deja ils n'existe plus donc pour vous repondre oui j'aurais aimez ne jamais connaitre mes parents. je n'ai pas besoin d'aller voir un pedo car il ne sait pas ma vie passer tout comme vous vous ne savez pas par quoi je suis passer quand le soit disant pere de mon fils m'as laisser toute seule l'assumer quand il m'as laisser toute seule pour accoucher quand il m'as laisser toute seule la nuit et le jour pour m'occuper de mon bebe non vous ne savez rien du tout si on fils veut voir un jour sont pere je ne lui dirait rien mais la c'est trop tot pour que on fils le voit il sera perturber je connais mon fils.
si sont vrai pere veut le voir on ira au tribunal mais ce n'est pas lui qui gagnera sa je peut vous le promettre!!!!!!
et maintenent mmon fils reconnait mon compagnon comme son papa donc oui c'est sont vrai papa..
0
Je suis d'accord avec pas mal de vos propos je vous en remercie d'ailleurs mais si je veux faire sa se n'est pas pour ma rencoeurs personelle c pour le bien etre de mon fils car je me dit il a su l'abandonner une fois donc pk ne le referait t il pas? Car si il se manifeste au jour d'aujourdui c par rapport a ma propre famille qui ma mise dehors au moment ou j'avais le plus besoin d'eux, a croire qu'il se souvienne de lui a cause de noel... De plus le pere biologique avait certains penchant pour la drogue et l'alcool ne le cotoyant plus quel preuve ai-je de son rétablissement? tandis que mon nouveau compagnon travaille certes il boit un verre a l'occasion mais me semble etre plus stable et plus apte a l'élevé sachant que j'attend un enfant de lui il est pret a elevé les 2 sur le mm pied d'egalité...
Donc en sachant tout sa je me dit pr l'equilibre de l'enfant se ne serai vmt pas bon qu'il le cotoit...
Apres en vieillissant je ne lui mentiré pas et comme je l'ai deja dit si plus tard il desire voir son pere biologique je ne pourrais m'y opposé se sera son choix
Mais ce qui ai certains c ke je ve le bonheur de mon fils et étant une bonne maman (je pense) qu'il ne serait pas bon qu'il obtienne ce droit dc voila
Ma question pr etre plus precise comment empecher son pere biologique de nuire a son equilibre??
0
29 déc. 2010 à 15:29
Bonjour GrandCaribou
Je suis d'accord à 100 pour cent car avoir un mauvais pere, c'est avoir un pere quand meme !!!
Ne pas le voir et savoir qu'il existe sans le connaitre est tres douloureux pour l'enfant !
Le juge ne tranchera d'ailleurs que dans ce sens la , mais je pense que notre amie n'est pas encore assez mature pour le réalisez!
Cordialement
0
je vous remercie bien mais je pense quand meme savoir se qui et mieux pour mon fils ma question ete simple et vous repondez par une reponse qui na aucun sens car je ne suis ni immature et je ne manque d'aucun discernement. car contrerement a vous je connais exactement le pere biologique de mon fils et ce qui et sur je ne le laisserai jamais pourrir la vie de mon fils.
et contrerement a ce que vous dites je pourrais trés bien l'empecher de le reconnaitre.
0
29 déc. 2010 à 19:14
C'est drole car vous dites que contraitrement à nous, vous le connaissez bien, sous entend que ce n'est pas une personne recommandable pour un enfant ?
Mais pourtant, vous l'avez bien frequenté et vous avez meme été faire un enfant avec lui ?
Et la, il était recommandable?
Sinon, vous ne connaissez pas le bien de votre enfant, vous ne connaissez que le votre et vous ne pensez quà vous !
Et cela, c'est la vérité , c'est celle que vous ne voulez pas voir !

Quand votre nouvel ami actuel vous quiterra, la peut etre que vous réaliserez alors que vos "reves " vont parties en fumées !!!!

On ne fait que vous avertir avant que le mal soit fait
Votre enfant va grandir et apres, il faudra répondre de vos décisions et ce jour la, ces décisions devront etre assumer tristement!
0
GRANDCARIBOU : si il aurait voulu reconnaitre mon fils il aurait fallu qu'il le fasse avant ces 1 an.

SOPHIAG : desolé de vous decevoir mais quand on a 18 ans on fait beaucoup de betise y compris celle ci car j'ai su que j'étais enceinte a 4 mois et quand je lui ai dit il m'as envoyer sur les roses.
a 18 ans on ne pense pas a faire des enfants il y a eu un moment d'égarement, je ne pense pas qu'a moi je pense a mon fils et a sont bien etre je sais trés bien quil ne sera pas heureux avec lui comme moi meme je n'ai pas été trés heureuse avec.Vous ne connaissez pas mon compagnon lui au moins je sais qu'il n'abandonnera jamais ses deux enfants comme la fait le pere biologique de mon fils. non ces decisions ne seront pas du tout triste mon fils comprendra trés bien pourquoi.
0