Ma fille refuse de venir a la maison

Résolu
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 09:29
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 10:20
Bonjour,


Je me permet de me tourner aupres de vous car je ne sais plus quoi faire! Alors peut etre que certains d'entre vous aurrais une solution a m apporté.

Voila l ors de ma separation avec ma concubine, le juge lui a laisser la garde de notre fille a ce moment agee de 3ans (d'un comme un accord), et ma donc laisser mon autoriter parentale et mon droit de visite et d hebergement, c est a dire 1 fois tt les 15jrs et la moitier des vacances scolaires. Je régle une pension alimentaire mensuel que je n'est jamais oublier de donner.

Tout ce passer bien jusqu'a ce que je rencontre mon amie qui et devenu ma femme et la maman de notre fils. L'orsque ma fille venais a la maison tout ce passer tres bien , mais malheureusement l orsqu elle rentrée chez sa mere elle disais tt le contraire, et forcement sa mere envenimé les choses, c'etais devenu invivable.
Au bout d'un temps je n'est plus eu de nouvelle de ma fille, alors j'ais repris contacte et la elle m'a annoncé qu'elle ne voulais plus venir me voir! Tout sa parce qu'elle n'aimer pas ma femme!!!! alors que ma femme a toujours ete correct et meme un peut trop protectrice avec elle!
Alors je me suis renseigner sur mes droits et l on a commencer a me dire de faire des mains courante aupres du commisaria, et qu au bout d'un temps il irais la chercheé de force pour qu'elle vienne a la maison!!! Je suis contre cette idée car meme si celas me peine de ne pas voir ma fille, je n'est pas voulu la brusqué!!
j'ais repris contacte avec ma fille qui est maintenant ageé de 14ans, et qui ba forcement ne veu toujours pas venir a la maison. Soit disant a cause de ma femme! La seule chose qu elle veut bien que l on fasse c'est ce voir chez sa mere, ou ce se voir quelques heures hors de chez sa mere! Mais moi personnellement, ce n est pas ce que je recherche. Mais j'ais beau en discuté avec ma fille au telephone, elle ce bute et forcement vu que sa mere mais l oparleuret quelle entent tout elle lui souffle ce qu'elle veut bien entendre!!!
Pouvais vous m 'aider et me dire si ma fille agée de 14ans a le droit de refuser de venir a la maison, pour des choses futille et c'est pour ne pas dire pour des connerie! l ors de mes droits de vistes et d'hebergement??

Merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 janv. 2011 à 09:37
Bonjour

Vous avez bien résumé la situation.
Vous pouvez obliger votre fille avec la police et faire valoir votre jugement par la force, en effet.
Mais ça n'ira que dans le sens pour la braquer.

D'un autre coté, votre fille n'a aucun droit de refuser de venir.
il y a un jugement, et de son coté, doit l'appliquer.

Vous pourriez trouver un juste milieu, dans un premier temps, c'est d'aller chercher votre fille et de passer quelques heures avec, en terrain neutre (ni chez vous, ni chez sa mère)
pour renouer des liens et rétablir la confiance et le dialogue.
et peut être que petit à petit, elle acceptera de passer quelques temps chez vous.
4
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:46
merci, pour votre reponse, c'est tout a fait ce que je suis entrain de faire en ce moment, mais c est pas facile.... Merci de m avoir informé qu elle n'avait pas le droit de contredire le jugement, poutant sa mere me soutient qu il y a eu une lois qui autorise ma fille a refuser de venir me voir!! Etes vous au courant de cette loie? Car moi je ne la trouve pas!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:53
d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce site, je n'ai jamais vu une loi comme l'explique votre ex....
Selon elle, il existe une loi qui contredirai un jugement???? je suis plus que perplexe!
je pense qu'elle essaye surtout de mettre votre fille "dans sa poche" si je peux me permettre l'expression. Un jugement de droit de visite ne se casse pas comme çà, il faut des raisons solides (violences, maltraitance...)
0
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 10:11
Merci, vous pouvez vous permettre de le dire car c est tout a fait ce que je pense. Malheureusement l orsque je la voi ou bien les au tel(sa mere) elle me reproche de ne pas l'avoir sutenu au niveau de l autorité, et de la disipline et qu'elle a besion de moi maintenant car ma fille a un sale caractere! Hors l orsque j ais voulu exercé mes droits de pere l orsque ma fille venais encore a la maison , celas m'etait reprocher et mal percu!!
Alors moi je me demande pourquoi elle ne mes pas les chose au clair avec notre fille et qu'elle lui dise tu vas chez ton pêre a point c'est tout! Si elle et si bien de mon avis comme elle le dit, mais le probleme c'est qu'elle dit sa devant moi mais rien ne bouge et apres elle me dit que cette loi existe....
0
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 10:12
Je suis perpléxe de croire quelle veut bien arranger les choses....
0
bonjour,

je suis de l'avis d'australe13, le terrain neutre dans un premier temps est ce qu'il parait le plus approprié.
Juste tout les deux.
Vous vous etes remariés, elle se sent peut etre "trahie", en plus vous avez refait un enfant (si j'ai bien compris)
Elle doit se sentir à part de votre vie, il faut la rassurer.
Votre ex femme a t'elle refait sa vie de son coté?
à continuer à regarder en arrière, nous faisons du surplace et nous nous empêchons d'avancer....
2
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 09:51
Merci pour votre reponse.
Oui elle a refait sa vie et a d'autre enfants aussi.
Mais ma fille n'a pas seulement coupé les pond avec moi , c'est aussi le cas avec toute ma famille, ses oncles tantes et grand parents, ce que je n'arrive pas a conprendre. Je doit vous avouer que sa mere a tres mauvais caractere et certaine personnes de ma famille pense qu elle monte la tete de ma fille...
Que doi je en penser!C est pas facile..
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:16
il est vrai que ces situations ne sont pas faciles ni à conseiller.
Il est fort possible que votre ex "monte" la tête de votre fille, mais maintenant elle est grande donc, elle doit pouvoir commencer à avoir son propre avis....
Si vous arrivez à la mettre en confiance auprès de vous, vous devriez avoir quelque révélations de sa part....
je ne peux que vous dire "courage" et n'abandonnez pas, à cet age là en plus, on est un peu "têtu", c'est l'adolescence....

bien à vous
0
robert99 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 10:20
Merci beaucoup, pour vos conseille celas rassure un peut.
0