Les discussions
Enfants placés abusivement
RésoluBonjour, Dans toute cette souffrance causé par le placement abusif qui paie la note de la difficile reconstruction de la famille? Comment faire pour ...
Mon ex femme refuse de me donner mon fils
Résolu/FerméBonjour, mon ex femme refuse de me donner mon fils pendant les vacance scolaire car il est en stage a 5 km de mon domicile etant donner que sur mon ...
Renégocier une pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcé depuis 2005 et pède de deux garcons de 9 et 11 ans. A l'époque la pension était fixée à 360€ pour les 2 enfants (pension ind...
Salaire très inférieur et obligation pension
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose ma situation un peu inhabituelle car je ne trouve pas d'équivalent sur Internet pour savoir à quoi m'en tenir. Je demand...
Obligation alimentaire pour une mere
RésoluBonjour, ma mere nous a abandonner , on avaient 3 A 4 A 5A ET 6 ANS ,on ne la jamais plus revue,nous venons de recevoir une lettre du conseil genera...
Caf soutien familiale
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plait. voila je bénéficie de l'allocation de soutien familiale depuis déjà...
Separation sans etre marié
RésoluBonjour, je suis separé de mon conjoint depuis le mois de juin, je vie depuis cette date avec ma fille. j'assume l entiere responsabilité de notr...
Je veux changer de collège
RésoluBonjour, je suis en classe de 4éme et j'aimerai changer de collège car il née pas adapter a ma difficultés car je suis dislecsique et je ne sais p...
Pension de réversion fonctionnaire
RésoluBonjour, je suis veuf d'une fonctionnaire instit. Je touche donc depuis plusieurs années une pension de réversion. Si je désire vivre avec une amie à ...
Aurai-je droit a une pension alimentaire?
RésoluBonjour, je suis au RSA mon ex femme a fait une demande pour une pension alimentaire aurai-je une pension alimentaire à verser ?
Droit d'un mineur ( 17 ans cette année )
RésoluBonjour, les parents de ma petite fille son séparés , ma fille en a la garde sauf que un week end sur deux elle va chez son père mais celle-ci rencon...
Adoption des mon fils par mon mari
RésoluBonjour, Il y a 11 ans j'ai eu un enfant avec mon conjoint de l'époque. Il l'a reconnu, mais même quand nous vivions ensemble il était complètement ...
Le pere de mon enfant et sans papier
Résolu/FerméBonjour Mimine, je vie avec mon ami depuis plus de 3 ans qui est sans papier et nous avons eu un enfant qui a maintenant 6 mois. Je suis de national...
Demande de changement de date de convocation
RésoluBonjour, nous avons reçu du juge des enfants, une convocation qui se déroulera pendant les vacances scolaires . Est il possible de demander une autr...
Transcrption mariage
RésoluBonjour, Je me suis mariée en septembre 2010, dés mon retour le 13 octobre 2010, J'ai préparé mon dossier complet et je l'ai envoyé en accusée de ré...
La loi puni les gens qui se mari avec 2 femme
Résolu/FerméBonjour, je suis marier a alger avec une algerienne et je vais me marier en france avec une francaises je peux fair ou bien ma femme d'alger pourra ...
Accoucher en france
Résolu/FerméBonjour, je suis une etudiante etrangere en France.je fin mes etudes cette annee et je rentre me marier avec mon mari qui es o pays.cependant j aime...
Mineur,demander une garde definitive?
RésoluBonjour, J'ai 12 ans, mes parents sont divorcés,ils ont la garde partagée. Je veux que ma mere est la garde definitive. Est-ce que je peut demande...
Garçon et filles dans la même chambre?
Résolu/FerméBonjour, J'ai 2 filles de 11 et 8 ans et un fils de 10 ans.actuellement en garde alternée, les filles sont ensemble et mon fils a sa chambre mais moi...
Droit en france
Résolu/FerméBonjour, je sius algerienne je sius marrie a un francé d orrigine depuit 2005, il ma bloké le visa en 2006,et n plus dutt donner signe de vie.a ce jou...
Saisie suite à une amende non payé
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissier concernant mon fils qui est majeur et ne vivant qu'occasionnellement à mon domicile. Ce dern...
Harcèlement moral
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plusieures années. Le Papa de ma fille a obtenu la garde en 2004. J'habite à 80 km de chez ma fille. J'ai à ma c...
Séparation suite concubinage
RésoluBonjour, je viens de me separer de ma petite amie avec laquelle nous avons vécu un an dans un logement et dont le bail est à mon nom , tous les meub...
Passeport pour un ado de 14 ans...
RésoluBonjour, Mon ex-épouse ne veut pas faire le passeport pour mon fils qui vit avec, sans explications, mon fils, dont j'ai l'autorité parentale me dit...
Pension alimentaire et études d'alternance
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon probleme , mon mari a eu un fils de son premier mariage qui a aujourd hui 19 ans , il a un appartement et fait des étu...
Problème génant sur ordinateur besoin d'aide
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur. Lorsque j'écris, à certains moments les lettres ne s'alignent pas comme je le veux, elles reviennent ...
Pension alimentaire : récupérer les arriérés
RésoluBonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiante. En 1997, mes parents ont divorcés et mon père a du payer une pension alimentaire a ma mère. Pendant ...
Comment savoir si j'ai droit à la cmu ?
RésoluBonjour, j ai 3 enfants a ma charge le plus grand a 20 ans mais a aucune ressource je percois 850 euro de salaire] et 150 euro de penssion alimentair...
Savoir si je vais toucher la reversion
RésoluBonjour, mon epoux est decede le 12 01 2011 il etait en retraite moi pareil cela fait 26 ans que nous etions marie mais il y a une ex epouse qui ell...
Divorce, phénomène du pieds de riz
RésoluBonjour, Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'int...
Mn compagnon veut reconnaitre mn fils de 5ans
RésoluBonjour, avc mn mari on a 1 enfant il souhaite reconnaire mn fils de 5ans qui na pas été reconnu comment fait on?
Père ne veut pas donner adresse
RésoluBONJOUR, Nos parents vivaient en concubinage depuis 23 ans . Il vient de quitter la maison nous laissant ma soeur et moi avec notre mére. Nous avon...
Teste de la langue françai pour le visa
RésoluBonjour,je suis de rabat j'ai reçu mon les verit de famille svp ou je passe le test a rabat ou a casa?svp est se que je peux savoir les quistion svp s...
Suspention de pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis père de 3 enfants. 15,18 et 23 ans. je pais une pension-alimentaire pour les 2 derniers. mon ex femme est partie pour une durée...
Emancipation
RésoluBonjour, Alors voila j'ai 15 ans ( j'aurais 16 ans au mois de mai ) je vis avec ma mère mon frère et ma soeur. Je ne m'entend plus avec ma mère et m...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, voila ma belle mere a volé mon mari durant sa vie chez elle. un jugement a été fait contre au tribunal correctionnel, ayant reconnu mon mar...
Revision pension alimentaire devant juge
RésoluBonjour, divorcés en 2003, le père de mes enfants et mois sommes tous deux remariés sans autres enfants à charge. J'envisage une scolarisation da...
Changement de garde
RésoluBonjour, suite a mon depart de chez ma mere , je vis chez mon pere depuis octobre, seulement elle a saisi le JAf et veut me faire passer devant un...
Visite enfant
RésoluBonjour, je suis séparé et mon enfant vie comme depuis toujours avec sa mère. la situation est tendu avec sa mère. Aije le droit de demander de dema...
Pension alimentaire au-delà de 25 ans??
Résolu/FerméBonjour, Je vais entrée dans ma 25ème année! Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un cursus paramédical. Mes études dureront 4 ans. Mo...
«à l'aide»
RésoluBonjour, je suis en coupe ça fait 6 ans et ça fait aujourd'hui la 4 ième fois que mon compagnon ma mal traitée il m'a tapé, il m'a serré le cou et...
Separation avec enfant
Résolubonjour,avec mon concubin ca ne se passe pas bien du tout!nous avons une fille de 15 mois!puis je quitter la maison avec ma fille sans le prevenir???
Besin d'une réponse svp :-)
Résolu/FerméBonjour, mon ex copain demande à faire pour notre enfant agé de 4 ans. Un enfant si jeune peut il se faire entendre par mon avocat ?? ( ou un autre a...
Droit de garde la 5éme fin de semaine
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si mon ex compagne à le droit de me refuser de prendre les enfants la 5 éme fin de semaine. Dans mon jugement il est écrit ...
L'ex femme de mon ami nous harcele
Résolu/FerméBonjour, voila, je vous explique vite fait il y a 3 mois j'ai rencontrer un homme lors d'un repas il m'a dis des le depart qu'il avait ete marie e...
Repasser devant le jaf ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j...
Je voudrais que mon enfant porte mon nom
RésoluBonjour, la mére de mon enfant est française j'ai reconnu mon enfant je voudrais qu'il porte mon nom j'ai mon séjour se termine dans trois mois qu'e...
Quel sont les droits d'une belle-mére ???
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que,quand mon divorce sera prononcer, la maitresse et mon ex-mari vont ce marier, le problème n'es pas le mariage , ...