Les discussions

Renégocier une pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis divorcé depuis 2005 et pède de deux garcons de 9 et 11 ans. A l'époque la pension était fixée à 360€ pour les 2 enfants (pension ind...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
MOLYRV

Salaire très inférieur et obligation pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous expose ma situation un peu inhabituelle car je ne trouve pas d'équivalent sur Internet pour savoir à quoi m'en tenir. Je demand...

26 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Elodyyy

Obligation alimentaire pour une mere

 Résolu

Bonjour, ma mere nous a abandonner , on avaient 3 A 4 A 5A ET 6 ANS ,on ne la jamais plus revue,nous venons de recevoir une lettre du conseil genera...

18 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
M@thew

Caf soutien familiale

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plait. voila je bénéficie de l'allocation de soutien familiale depuis déjà...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
sandre

Separation sans etre marié

 Résolu

Bonjour, je suis separé de mon conjoint depuis le mois de juin, je vie depuis cette date avec ma fille. j'assume l entiere responsabilité de notr...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
GrandCaribou

Je veux changer de collège

 Résolu

Bonjour, je suis en classe de 4éme et j'aimerai changer de collège car il née pas adapter a ma difficultés car je suis dislecsique et je ne sais p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
GrandCaribou

Grand parent

 Résolu

Bonjour, Depuis des année je ne peut pas voir mes petits enfants que faire?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
australe13

Pension de réversion fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis veuf d'une fonctionnaire instit. Je touche donc depuis plusieurs années une pension de réversion. Si je désire vivre avec une amie à ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
francis050350

Aurai-je droit a une pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour, je suis au RSA mon ex femme a fait une demande pour une pension alimentaire aurai-je une pension alimentaire à verser ?

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
GrandCaribou

Droit d'un mineur ( 17 ans cette année )

 Résolu

Bonjour, les parents de ma petite fille son séparés , ma fille en a la garde sauf que un week end sur deux elle va chez son père mais celle-ci rencon...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
M@thew

Adoption des mon fils par mon mari

 Résolu

Bonjour, Il y a 11 ans j'ai eu un enfant avec mon conjoint de l'époque. Il l'a reconnu, mais même quand nous vivions ensemble il était complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
sophiag

Le pere de mon enfant et sans papier

 Résolu/Fermé

Bonjour Mimine, je vie avec mon ami depuis plus de 3 ans qui est sans papier et nous avons eu un enfant qui a maintenant 6 mois. Je suis de national...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
calinout

Demande de changement de date de convocation

 Résolu

Bonjour, nous avons reçu du juge des enfants, une convocation qui se déroulera pendant les vacances scolaires . Est il possible de demander une autr...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
sophiag

Transcrption mariage

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée en septembre 2010, dés mon retour le 13 octobre 2010, J'ai préparé mon dossier complet et je l'ai envoyé en accusée de ré...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
kamelia13

La loi puni les gens qui se mari avec 2 femme

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis marier a alger avec une algerienne et je vais me marier en france avec une francaises je peux fair ou bien ma femme d'alger pourra ...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Nanou1711

Accoucher en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une etudiante etrangere en France.je fin mes etudes cette annee et je rentre me marier avec mon mari qui es o pays.cependant j aime...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
^^Marie^^

Mineur,demander une garde definitive?

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans, mes parents sont divorcés,ils ont la garde partagée. Je veux que ma mere est la garde definitive. Est-ce que je peut demande...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
_Lud1v1n3_

Garçon et filles dans la même chambre?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 2 filles de 11 et 8 ans et un fils de 10 ans.actuellement en garde alternée, les filles sont ensemble et mon fils a sa chambre mais moi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
M@thew

Droit en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je sius algerienne je sius marrie a un francé d orrigine depuit 2005, il ma bloké le visa en 2006,et n plus dutt donner signe de vie.a ce jou...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Saisie suite à une amende non payé

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissier concernant mon fils qui est majeur et ne vivant qu'occasionnellement à mon domicile. Ce dern...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
sophiag

Harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieures années. Le Papa de ma fille a obtenu la garde en 2004. J'habite à 80 km de chez ma fille. J'ai à ma c...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
chupa33

Séparation suite concubinage

 Résolu

Bonjour, je viens de me separer de ma petite amie avec laquelle nous avons vécu un an dans un logement et dont le bail est à mon nom , tous les meub...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
jmartinot62

Passeport pour un ado de 14 ans...

 Résolu

Bonjour, Mon ex-épouse ne veut pas faire le passeport pour mon fils qui vit avec, sans explications, mon fils, dont j'ai l'autorité parentale me dit...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
australe13

Pension alimentaire et études d'alternance

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon probleme , mon mari a eu un fils de son premier mariage qui a aujourd hui 19 ans , il a un appartement et fait des étu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
M@thew

Demi-frère

 Résolu

Bonjour, enfant de la même mère et pas du même père est-ce des demi-frères

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
micheld33

Problème génant sur ordinateur besoin d'aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème sur mon ordinateur. Lorsque j'écris, à certains moments les lettres ne s'alignent pas comme je le veux, elles reviennent ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
M@thew

Pension alimentaire : récupérer les arriérés

 Résolu

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiante. En 1997, mes parents ont divorcés et mon père a du payer une pension alimentaire a ma mère. Pendant ...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
sophiag

Comment savoir si j'ai droit à la cmu ?

 Résolu

Bonjour, j ai 3 enfants a ma charge le plus grand a 20 ans mais a aucune ressource je percois 850 euro de salaire] et 150 euro de penssion alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
deeg

Savoir si je vais toucher la reversion

 Résolu

Bonjour, mon epoux est decede le 12 01 2011 il etait en retraite moi pareil cela fait 26 ans que nous etions marie mais il y a une ex epouse qui ell...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
marylène

Divorce, phénomène du pieds de riz

 Résolu

Bonjour, Mes parents compte entamer une procédure de divorce... Je souhaite aider ma mère dans ses démarches puisqu'elle n'a pas la maitrise d'int...

25 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
sophiag

Mn compagnon veut reconnaitre mn fils de 5ans

 Résolu

Bonjour, avc mn mari on a 1 enfant il souhaite reconnaire mn fils de 5ans qui na pas été reconnu comment fait on?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Malou

Père ne veut pas donner adresse

 Résolu

BONJOUR, Nos parents vivaient en concubinage depuis 23 ans . Il vient de quitter la maison nous laissant ma soeur et moi avec notre mére. Nous avon...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kéviane

Teste de la langue françai pour le visa

 Résolu

Bonjour,je suis de rabat j'ai reçu mon les verit de famille svp ou je passe le test a rabat ou a casa?svp est se que je peux savoir les quistion svp s...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
zakaria

Suspention de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis père de 3 enfants. 15,18 et 23 ans. je pais une pension-alimentaire pour les 2 derniers. mon ex femme est partie pour une durée...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
LUC

Emancipation

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai 15 ans ( j'aurais 16 ans au mois de mai ) je vis avec ma mère mon frère et ma soeur. Je ne m'entend plus avec ma mère et m...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Happy-end

Droit de visite des grands parents

 Résolu

Bonjour, voila ma belle mere a volé mon mari durant sa vie chez elle. un jugement a été fait contre au tribunal correctionnel, ayant reconnu mon mar...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Revision pension alimentaire devant juge

 Résolu

Bonjour, divorcés en 2003, le père de mes enfants et mois sommes tous deux remariés sans autres enfants à charge. J'envisage une scolarisation da...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
LLENA

Changement de garde

 Résolu

Bonjour, suite a mon depart de chez ma mere , je vis chez mon pere depuis octobre, seulement elle a saisi le JAf et veut me faire passer devant un...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
phoenix59200

Visite enfant

 Résolu

Bonjour, je suis séparé et mon enfant vie comme depuis toujours avec sa mère. la situation est tendu avec sa mère. Aije le droit de demander de dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
GrandCaribou

Pension alimentaire au-delà de 25 ans??

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais entrée dans ma 25ème année! Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un cursus paramédical. Mes études dureront 4 ans. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

«à l'aide»

 Résolu

Bonjour, je suis en coupe ça fait 6 ans et ça fait aujourd'hui la 4 ième fois que mon compagnon ma mal traitée il m'a tapé, il m'a serré le cou et...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Separation avec enfant

 Résolu

bonjour,avec mon concubin ca ne se passe pas bien du tout!nous avons une fille de 15 mois!puis je quitter la maison avec ma fille sans le prevenir???

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
kéviane

Besin d'une réponse svp :-)

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex copain demande à faire pour notre enfant agé de 4 ans. Un enfant si jeune peut il se faire entendre par mon avocat ?? ( ou un autre a...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Mimidu13

Droit de garde la 5éme fin de semaine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon ex compagne à le droit de me refuser de prendre les enfants la 5 éme fin de semaine. Dans mon jugement il est écrit ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
justin bieber

L'ex femme de mon ami nous harcele

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila, je vous explique vite fait il y a 3 mois j'ai rencontrer un homme lors d'un repas il m'a dis des le depart qu'il avait ete marie e...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
oups

Repasser devant le jaf ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis passé devant le JAF au mois d'octobre. Mon ex compagne a droit à 10 % de mon salaire, le juge n'a pas pris en cmpte le fait que j...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
sophiag

Je voudrais que mon enfant porte mon nom

 Résolu

Bonjour, la mére de mon enfant est française j'ai reconnu mon enfant je voudrais qu'il porte mon nom j'ai mon séjour se termine dans trois mois qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
australe13

Quel sont les droits d'une belle-mére ???

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre que,quand mon divorce sera prononcer, la maitresse et mon ex-mari vont ce marier, le problème n'es pas le mariage , ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
isa-nico

Pension alimentaire diminée si sur mutuelle?

 Résolu

Bonjour, Mon père paie une pension alimentaire de 175€. Cette décision de justice à été prise alors qu'il travaillait encore. Il est sur la mutu...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
tite.valoo

Droit de visite grands parents

 Résolu

Bonjour, je viens de lire quelques messages ,je suis abasourdie, de quel droit peut-on dire que les petits enfants n'en ont rien à faire de leurs gr...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Mamie des jumelles
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 9 678