Les discussions
Pension alimentaire
RésoluBonjour, autre demande est-ce que le juge a pu la croire sur parole si elle a menti sur le fait que nous vivions ensemble car nous pouvons tout a ...
Harcèlement du père sur son enfant
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcée depuis 2002 et obtenu la garde de mes trois garçons par consentement mutuel, aujourdh'ui âgés de 22, 14, et 8 ans. mon fil...
Enfant en otage?que faire?
RésoluBonjour, notre petite fille dois partir en classe de neige au mois de mars 2011, elle part aux alpes pendants 9 jours(classe de neige pédagogique)...
Peur de ramener ma fille chez son père
RésoluBonjour, Un jugement a été rendu en 2007, j'ai la résidence principal de ma fille et mon ex-conjoint l'a un wkend sur 2, un mardi et mercredi sur...
Pas payé de pension alimentaire en 2001
RésoluBonjour, a l'époque j'avais mes trois enfants à charge et mon mari avec lequel nous étions en procédure de divorce ne m'a pas payé de pension alimen...
Question sur le mariage
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir si une personne etrangere au bout deux mois sur le sol francais peux se marier sans probleme en france avec un fr...
Durée congé parental jumeaux ??
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis le 20/11/2008 pour mes jumeaux (1ers enfants)et à l'époque un conseillé de la CAF m'avais dit que le congé...
Pension alimentaire a enfant majeur scolarisé
Résolu/FerméBonjour, Je verse une pension alimentaire a un enfant étudiant de 19 ans vivant chez sa mere. Cet enfant ne viens jamais me voir ni voir son petit ...
Signification d'arret de cour d'appel
RésoluBonjour, ns avons eu le resultat de la cour d'appel et nous avons demander a l'avoué de faire signifier l'arret aupres de la partis adverse . la...
Nom de naissance
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour "récupérer " mon nom de jeune fille .a la suite de mon divorce j'ai gardé mon nom d'épouse..mais main...
Lettre ecrite sous la menace
Résolu/FerméBonjour, voila rapidement mon problème: mon ex concubin ma fait écrire une lettre sous la menace pour pouvoir voir mon enfant je tien a dire qu'i...
Renouvellement carte de séjour
RésoluBonjour, mon ami doit renouveller sa carte de séjour et nous sommes pacsé depuis plus d'un an et demi, mais moi je travaille en Polynésie française ...
Garde d'enfant et cannabis
Résolu/FerméBonjour, JE VOUDRAIS VOUS POSER UNE QUESTION ET AVOIR DES REPONSES Séparé depuis la grossesse, mon ex et moi même avons refait notre vie, lui a ...
Comment inscrire un enfant au collège
Résolu/FerméBonjour, voilà mon problème , je vais récupéré ma fille qui ne porte pas mon nom et qui habite sur la région Parisienne. Moi , je vie pas loin d...
Droit de garde vacances scolaires
RésoluBonjour, je souhaiterais voir des informations concernant le droit de garde des enfants durant les vacances scolaires. Il n'y a actullement pas de ...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, voilà mon cas: je suis un papa separé depuis un ans non marié je me suis fais gentillement remercié. j'ai deux enfants nous avions...
Revalorisation de la pension alimentaire ????
RésoluBonjour, ma pension alimentaire doit étre revalorisé au 1 janvier 2011 de la maniére suivante : montant initiale de la pension alimentaire multipli...
Qu'el aide sont proposer pour de jeune parent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elle genre d'aide propose l'anpe ou autre organisme pour nous aider a s'occuper financièrement pour notre futur enfants ...
Adoption ????
RésoluBonjour, Je suis gravement malade, et j'ai l'autorité parentale exclusive de mes enfants (le pére paye une pension alimentaire, sans aucuns droits ...
Garde enfant
RésoluBonjour, j aimerai avoir un renseignement,mon fils va chez son père un weekend sur deux.mais pendant une periode son père me demande de lui laisser ...
Mariage tunisien sans ccm...
Résolu/FerméBonjour, Je suis franco-tunisienne et je me marie le 15/12/10. Je viens de prendre connaissance de la nouvelle loi liée au ccm! ce qui se passe c...
Recherche de francaise et sa fille grievement
Résolu/FerméBonjour, voilas j etai en contact avec une femme de cote d ivoire d origine francaise elle devait venir vivre en belgique chez moi avec sa fille et...
Vol sur un livret a
RésoluBonjour, Ma fille avait pas mal d'argent sur un livre A. Son pére n'ayant ni la garde et ne lui versant aucune pention, c'est pemis de lui prélever...
Mariage franco algérien
Résolu/FerméBonjour, je suis française et prochainement je dois me marier a un algérien en france qu'elles sont les étapes a suivres???y'a t'il des conditions ...
Emancipation et travaille
RésoluBonjour, je compte me faire émanciper et pour cela il faut que je trouve un moyen temporaire de subvenir à mes besoins en attendant de devenir auto...
Mère ne voulant pas garder fille malade
RésoluBonjour, une petite question je suis un papa avec une garde classique, ce WE j'ai eu mon enfant qui déja était malade(la grippe),donc de ce fait ...
Garde d'enfant
Résolu/FerméBonjour, voilà mon épouse a demandé le divorce et je voudrais savoir comment faire pour avoir la garde de mes enfants? mon épouse est en arrêt de mala...
Pere etranger d'un enfant francais
Résolu/FerméBonjour, j'ai une petite fille de 6ans née d'un pere marocain qui avait a l'epoque ses papiers, depuis peu on lui a tout retiré. nous sommes passés e...
Divorce
RésoluJE ME SUIS MARIER AU MAROC ET 2 ANS APRES J AI DIVORCE ACTUELLEMENT JE DOIT ME REMARIE ET JE SOUHAITERAI FAIRE UNE CEREMONIE A L EGLISE EST CE QUE J A...
Aide juridictionnelle
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir combien touche un avocat qd son client a l aide juridictionnelle a cent pour cent?? je pose cette question car un avocat m...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, séparé depuis 18 mois environ, nous vivions en concubinage, nous avons une fille de 11 ans, à la séparation nous avions décidé oralement, q...
Enquetes 3 avis favorable
RésoluBonjour, voila mon concubin a ete incarcerer en octobre 2010 en sortant du boulot, pour une histoire de permis qui daté de 2005, bref,6 mois a fai...
Elle ne veut pas me faire voir mes enfants !!
Résolu/FerméBonjour, J'ai deux enfants de 6 et 7 ans que j'ai reconnu. Avec la mère nous nous sommes séparé il y a 6 ans nous nous sommes quitté a l'amiable, le...
Algerienne se mariant avec un conjoint franco
Résolu/FerméBonjour, je voudrai si c'est possible des explications aux procédures d'installation en France. je suis Algerienne residant en Algerie. je vais me...
Le carnet de santé ???
RésoluBonjour, je suis la belle maman de trois jeunes demoiselles ... Ophélie 13 ans , alisson 13 ans et Cassandra 11 ans a présent J'ai rencontée leur p...
A quelle age je peut vivre chez mon pere
RésoluBonjour, J'ai 12ans et j'aimerai vivre chez mon pere et je ne sais comment faire et mes parent vienent de divorcer.
Transcription de mariage
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre le delai de transcription a mariage,tout en sachant que j'ai passé l'entretien du CCM le 26 decembre 2010 au consulat de...
Ma fille ne veut plus me voir en accord avec
RésoluBonjour, Malgré une décision de justice] rendu 1 er septembre 2003 qui m accorde un droit de visite] tous les 15 jours et la moitié des vacances ...
Maman celibataire
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis une maman célibataire d'une petite fille de 2 ans et travaille à temps partiel tout en beneficiant du rsa j'ai signer u...
Congés pathologique post-natal
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je peut bénéficier d'un congé pathologique post-natal sachant que j'ai accoouché à 34 SA et que mon bébé à été h...
Vacances scolaires..
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir a partir de quand que les vacances scolaires commence en cas séparation avec le papa!!!! (ns sommes en instance de divorc...
Revision de pension
RésoluBonjour, Je paye une pension alimentaire depuis 8 ans et aujourd'hui, mon enfant doit entré en Septembre dans un collège privé. Les frais sont exorb...
Pension trop élévé
RésoluBonjour, Papa d'un enfant de 2 ans,je suis commerciale ,mon salaire est variable je n'est pas de salaire fixe et doit me battre chaque jour pour a...
Revenir sur appel de l'ordonance en divorce
RésoluBonjour, en novembre avait lieu l'audiance de non conciliasion pour mon divorce. J'ai dépossée la requette du divorce. Entre temps mon ex-époux m'a ...
Abandonner son enfant...
Résolu/FerméBonjour, Je suis la maman d'une petite fille de 3ans et demi. Je suis séparée du papa depuis deux ans maintenant et j'en assume la garde seule. Mai...
Urgent divorce non mentionné sur le livret
RésoluBonjour, bonjour, j"ai besoin de vos conseille, mon pere a divorcé en 1981 mais la mention de divorce n'est pas inscrit sur sont livret de famille c...
Ma fille
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai ma fille de treize ans aujourd'hui qui a mon nom depui tout bébé et maintenant son pére a lui décidé de la reconnaitre je suis d...
Droit de mes parents sur leurs petits enfants
RésoluBonjour, voilà mon dilème : ma soeur est décédée voilà maintenant 3 ans, mon ex bof s'est remis en couple avec une autre femme avec laquelle il a eu u...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons opté pour la sépartion de biens il y a plusieurs années, la maison m'est revenue mais nous avons fait une donation au...
Mariage
RésoluBonjour, je suis un tunisien est ce que je peut marier d'une fille a la de 15 ans est après je peut sortir au non est le visa accepter ou refuser ...