Formation à distance

Résolu
cekomsa - 1 janv. 2011 à 14:55
cekomsa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

par curiosité j'ai demandé à un centre de foramtion à distantce une brochure sur une de leurs formations.
après l'avoir reçu, j'ai été contacté par une employée qui m'a donné plus d'informations par téléphone sur cette formation, et son coût.
j'étais sur mon lieu de travail et pas très disponible, mais j'ai tout de même répondu à ses questions sur mes motivations.
elle m'a envoyé par recommandé un contrat (que je n'ai pas lu), car le prix de la formation était trop élevé pour moi, et je ne pouvais être soutenu par les assédics pour l'effectuer. donc je pensais remettre ça à plus tard.
j'ai reçu ces derniers jours, un courrier me demandant de retourner mon contrat avec tous les documents pour le règlement par prélèvement.
sur ce courrier, une phrase m'interpelle...il est écrit, "nous n'avons pas reçu votre contrat en retour, malgré les sept jours écoulés"....est ce que cela veut dire qu'à un moment je me suis engagée, sans le savoir ?
je n'ai rien signé pourtant....
aidez moi, s'il vous plait, car il m'est impossible aujourd'hui de verser 100 euros par mois.
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Ne vous inquiétez pas : si vous n'avez pas signé de contrat vous n'êtes pas engagé. Il est normal de recevoir un contrat par courrier recommandé.
A mon avis, c'est seulement pour vous dire que si vous voulez vous inscrire il faut renvoyer les documents. Sinon, envoyez un simple mail disant que vous ne souhaitez pas donner suite.
bonne journée
0
cekomsa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 16:53
merci, cela me rassure !
meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
0