Infos non présentation enfant

Résolu
nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié par nico2480 le 30/12/2010 à 19:56
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 déc. 2010 à 20:15
Bonjour,

Mon enfant de 7 ans et demi est en garde alternée depuis près de 6 ans, suite à jugement rendu.
Jusqu'à présent, l'un et l'autre des parents avons toujours respecté les jours et horaires, à quelques minutes près et sauf cas de force majeure, et à une exception près de mon ex conjointe il y a 5 ans qui avait décidé de partir 10 jours en vacances avec notre enfant, sans m'en avertir préalablement.
Au tout début de la garde alternée, nous habitions à 25 minutes l'un de l'autre, elle s'est toujours déplacée, ces deux dernières années, nous étions à 10 minutes, et là je viens de déménager sans autre choix à 20 minutes de chez elle.
Je précise qu'elle a également 10-12 minutes de route pour amener le petit à l'école et qu'elle les fait ou les fait faire à ses parents sans problème.
Prétextant que je l'ai fait exprès et que 24 kms c'est trop loin, elle ne veut pas m'amener notre enfant avec comme excuse de ne pas pouvoir embaucher à l'heure (alors que c'est faisable). Quand elle ne pouvait être présente, elle demandait à ses parents de m'amener mon fils, mais là ils ne veulent pas venir "aussi loin".
Sachant que notre enfant me dit depuis plusieurs jours que sa mère lui avait expliqué qu'elle ne l'amènerait jamais aussi loin et que je n'avais qu'à me débrouiller, je pense à lui en me disant qu'il va penser que je ne veux pas le récupérer... et à demain soir en me demandant quoi et comment faire, ne sachant pas comment cela va se passer...

Merci pour vos conseils juridiques ou autres aides...
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 déc. 2010 à 20:10
Bonsoir,

Tant qu'un nouveau jugement n'a pas été rendu, votre ex-conjointe a obligation de respecter le premier jugement.

Si elle estime que la distance est trop importante pour une garde alternée, elle doit saisir le JAF pour obtenir d'autres conditions de garde.

Un avis unilatéral de sa part n'a aucune valeur sans décision du JAF.

Cordialement :)
0
nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 2
30 déc. 2010 à 20:12
merci pour votre réponse, mais dois-je aller jusqu'à déposer plainte si elle maintient de ne pas venir? Que va t'il se passer pour mon petit?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
30 déc. 2010 à 20:15
"dois-je aller jusqu'à déposer plainte si elle maintient de ne pas venir? "
Ah oui, évidemment !

"Que va t'il se passer pour mon petit?"

Sans réaction de votre part, votre enfant risque de ne plus vous voir, ce serait mauvais pour lui...

Cordialement :)
0