Les discussions
Dechoir les droit paternel
RésoluBonjour, jai 2enfants de 4 et 8ans.je suis separé.avec leur pere on se voyai 2fois par mois,tout se passer bien.il est avec une autre femme ki naccept...
Transcription de l'acte au consulat
Résolu/FerméBonjour, svp quelqu'un m'explique comment ca se passe la transcription de l'acte au consulat c la 1 fois que je partera au consulat parceque je comme...
Récupérer mon fils dans de bonnes conditions
RésoluBonjour, Bonjour, je suis l'heureuse maman d'un petit homme de 4 ans que j'ai toujours élevé seule et celibataire. Aux deux ans de mon fils, la caf m'...
Vivre avec son copain avant 18 ans
RésoluBonjour, Voilà, j'ai 17 ans, je suis avec mon copain depuis 1 an et mes parents ne le supporte pas. J'aimerais avoir mon indépendance et partir vivr...
Modèle de saisine auprés du juge des affaires
RésoluBonjour, je me sépare de mon concubin, je pars avec ma fille de 4ans, je voudrais avertir le juge des affaires familiales pour que tout ce qui est d...
S.o.s famille
Résolu/FerméBonjour, voila je voulais poser une question ,je suis une femme agée de 38 ans , il y'a le fils de mon mari , âgé de 16 ans ( 1.88 m , 80 kg ) ...
Rendez vous
RésoluBonjour, Madame HANAA Chachoua, j ai reçu une convencation pour le rendez vous 1 decembre pour prendre ma carte sejour de 10 ans.mais jze suis ...
Quel âge pour la reversion
RésoluBonjour, je suis veuve depuit le 10/11/04 et j'aurais voulu s'avoir quel âge me faut-il avoir pour avoir droit a la reversion de retraite de mon maris...
Réviser la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis divorce depuis juillet 2008 mon ex a vite refait sa vie je donne 300e pour mes trois enfants et je gagne 1250e je voudrais revisit...
Enfant
RésoluBonjour, je suis mariee mon mari est divorce depuis 2003 et a une fille de 17 ans.c'est son ex qui en a la garde,mais voila ma belle fille c'est mis...
La vérité éclate un jour
RésoluBonjour, une questions qui me travaille pas mal : risque t- on la prison pour une fausse déclaration d' un enfant ? mon enfant est née d'un adult...
Sos:titre de sejour
Résolu/FerméBonjour, je suis une étrangère mineur d'age qui a un père qui vit en France et qui bénéficie d'un titre de séjour de 5 ans et qui vit en France et m...
Jour ferié garde ou pas mon enfant
RésoluBonjour, voila jeudi est jour ferié j'ai mon fils se soir jusqu au mercredi normalement je voudrai savoir si je suis dans mon droit si je le garde j...
Partage allocation familiale pour une garde a
Résolu/FerméBonjour, Divorcé par consentement mutuel donc une convention qui donne les allocations à la mère à l'époque où il n était pas possible de partager e...
Rendez vous pour le ccam
RésoluBonjour, Je suis une algerienne j'habite à Tlemcen , je vais se marie avec un français d'origine algérien svp je savoir comment faire pour obtenir...
Rattachement carte vitale
RésoluBonjour, Actuellement en separation avec le papa de mon fils, je souhaite rattacher mon enfant sur ma carte vitale mais ce dernier refuse de signer ...
Je ne l'ai toujours pas declarer
RésoluBonjour, je suis une jeune future maman agé de 16 ans, j'ai apris la semaine dernière qu'il fallais que je déclare ma grossesse à la C.A.F, le problem...
Appel a une desicion du jaf
RésoluBonjour, Mon ex ma fait une demande de pension alimentaire plus d'un ans après notre divorce, vivant seul et n'ayant qu'un petit salaire j'ai donc...
Droit allocation familliale
RésoluBonjour, j suis marièe et j ai 1 enfant a charge je ne travaille pas je voudrai savoir si j ai 1 autre enft de combien s 'elevera mes allocation
Baisse d'allocations familiales
Résolu/FerméBonjour, ce matin en ouvrant mon courrier ,j'ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que ,la caisse d'allocation ne me verserait plus que 532 e ...
Mariage gris-besoin d'aide-urgent
Résolu/FerméBonjour, Mariée depuis un an avec un algérien rencontré trois mois auparavent-il a 20 ans de moins que moi mais physiquement pas visibles.A souhaité...
Gendarmes à la maison...
RésoluBonjour, pour la 2 eme partis des vacances scolaire j'ai u ma fille lisa 4 ans je suis aller la chercher le jeudi 28.10.2010 a 18 heures heure lég...
Enceinte
RésoluBonjour, Si vous avez quelques minutes, voici mon histoire: J'ai 19 ans, je travaille a domicile dans la coiffure depuis que j'ai eu mon Bac. Je ne...
Demande de fsl
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on peut toucher le fsl en cas de separation j'ai deux enfants et je suis encore herberger par monsieur.
Refus de porter mon nom
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 10 ans et je voudrais maintenant que mon ex femme ne porte plus mon nom. Quelle est la démarche à faire. Merc...
À propos des documents pour le ccm
RésoluBonjour, Je suis allée consulter ceci car depuis octobre 2009 bien des choses ont changé pour le fameux ccm : http://consulfrance-tunis.org/france_...
Urgent garde partagee
RésoluBonjour, Je viens de me separer avec mon mari,on a 2enfants(2ans+4ans)je me souciais de mes enfants quand c'est son tour de garde car il laisse les ...
Divorce: comment récupérer matériel canalsat
RésoluBonjour, Mon fils est récemment divorcé. Ses relations avec son ex femme sont tendues et sans dialogue. Mon fils souhaiterait récupérer le décodeur...
Ceparation . refaire ma vie
RésoluBonjour, je suis séparé et en cour de divorce. Mon mari ma surveille et m'empêche de refaire ma vie. Il veut retourner la divorce contre moi. Da...
Garde d'enfant à domicile
RésoluBonjour, j'ai signé le contrat de garder un enfant à domicile le 2nov et je devrait commencer le 3nov à 16h, le pb c que à la fin de la matinée du 3...
J'ai vraiment besoin de votre aide :(
RésoluBonjour, Je m'appelle Delphine, j'ai 18ans et bientot 19ans.. Mon copain a 26 ans. Nous sommes ensemble depuis 4mois. Ma mère est d'accord avec cett...
Née de pere inconu quelle lettre
RésoluBonjour, ma fille et née de pere inconu, mais la caf me demande de fait une lettre comme quois elle na par de papa qui vas payer la pension alimenta...
Justice violence et maison
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis un an la gendarmerie m'a fait partir un soir suite à des violences (cete fois ci , il s'en est pri...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si la prime de noel de la caf est reconduite cette année et de combien est son montant merci.
Mariage franco-ivoirien en côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Yolande j'ai 56ans je suis ivoirienne et je réside en Côte d'Ivoire. Mon ami Marc est Français, il a 67ans, il vit en France...
Droit lorsque pas de jugement pronocé
RésoluBonjour, voila , je suis separer depuis peu et j aimerais savoir quel droit y a t il pour la garde d enfant . Savoir si je suis obliger de donner ma...
Aide pour vivre avec mon mari
RésoluBonjour, voila je suis marieé avec un kabyle depuis peu alors je voudrais s' avoir quel document je dois faire pour aller vivre avec mon mari qu il ...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Je touche plusieurs pensions de réversion de mon mari défunt, or cela fait trois ans que j'ai rencontré quelqu'un et j'aimerais vivre chez ...
Carte résident
RésoluBonjour, je suis d'origine Mauricienne, je vis en France depuis maintenant 10ans. Je suis rentrée à l'âge de 14ans en 2000. J'ai obtenue ma prem...
Prime de noel 2010
RésoluBonjour, j'ai 2 enfants âgées de 4 et 1 ans j'aimerai savoir si j'ai doit a la prime de noel puisque je touche l'api ! ai-je dois a cette prime? merci...
Je veux suprimer mon autorite parental
RésoluBonjour, n'ayant plus aucun contact avec mon enfant depuis plus de 12 ans, celui ci est age de 23 ans' quelle demarche a effectue plus le cout c...
Convocation chez le proccureur
RésoluBonjour, mon mari a porter plainte contre moi pour violence , menace de meurtre et insultes , sauf que tt celà et faux, c'était du pure chantage ,...
Vacances scolaires de noêl
RésoluBonjour, Pour la période des vacances de Noël et vu les congés accordés par mon employeur, je ne peux prendre mes enfants que du 20 Décembre au 26. ...
Jugement de séparation
RésoluBonjour, Je suis séparée d'avec le père de ma fille depuis plusieurs années. Lors de notre séparation, nous sommes allés voir le juge des affaires...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, quel est la date du 1er week end de novembre 2010 dans le cadre de garde d'enfant
Lieu d'envoi d'un visa
RésoluBonjour, ou est ce qu'on dépose le dossier pour une demande de visa de France?Je suis à Oran.merci.
Comment obtenir la nationalité algérie
Résolu/FerméBonjour, je suis une francaise de 63 ans, et je recherche comment obtenir la nationalité algerienne. j'ai travaillé pendant un certain temps en al...
Carte séjour
RésoluBonjour, suite aux différents cas ennoncés dans ce forum je souhaiterais obtenir de l'aide pour un cas: Voila un cousin a moi agé aujourdhui de 21a...
Sommes nous conjoint et légale pour parrainer
RésoluBonjour, je voulais savoir si nous sommes conjoint ? Nous vivons tout les deux chez mes parents,car nous sommes étudiants à temps plein (il a un vis...
Divorce et vivre à l'étranger avec lesenfants
RésoluBonjour, Je souhaite vivre à l'étranger avec mon conjoint et mes deux enfants issus d'un premier mariage. Est ce que je dois passer devant un juge ...