La garde exclusive de mes enfants aidez moi

Résolu
valene - 28 déc. 2010 à 20:28
 Babynours - 29 déc. 2010 à 11:10
Bonjour,
je vous ecris cette lettre car je suis divorcé depuis 2005 j'ai deux enfants de 11ans et demi et de 14ans et demi .Jusqu'au mois de mai mon ex mari prenait les enfants et les lessait soit avec la grand mère soit il fesait 100km pour aller les déposer chez sa soeur ou bien c'etait la fille (16ans) de la voisine qui venait les garder chez lui jusqu'a 3 heures du matin car mon ex mari a deux metiers la semaine il est electricien et le week end il travaille dans un pub !!!alor il a un planing avec le week end qu'il doit avoir les enfants et le 29 mai
il a dit qu'il n'avait pas de temps a consacré a ces enfants qu'il faut qu'elles sache faire des sacrifices dans la vie et qu'il aime l'argent plus il en a plus il en veut !!!et que si les filles ne comprène pas ça qu'il en ferait le deuil et depuit il ne les a pas prise il n'a donné auqu'une nouvelles et la comme nous passons au tribunal le 3 janvier il s'est réveille il m'a envoyer un courrier comme quoi il venait chercher les filles le 19 decembre!!!! sous les consseilles de mon avocate je lui ais envoyé un message vocal et ecrit sur son portable et les enfants lui ont ecrit une lettre en disant que ce n'etait pas la peine qu'il ce déplace puique il les conciderait comme morte jusqu'a maintenant il n'a qu'a continuer comme ça et que ce n'est pas parce qu'il y a le tribunal au mois de javier qu'il doit montré qu'il s'interrèsse a elles juste pour faire bien devant le juge !!!le probleme c'est que mes filles ne veule plus y aller elles sont completement pertubees et elles ont peur de ce que va dire le juge svp aidez moi

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 déc. 2010 à 20:30
Bonsoir
Vous avez visiblement une avocate ?
Et qu'à prévu celle ci pour l'audience ? Les enfants vont etre entendu ?
1
non mes enfants ne seront pas entendus mais elles ont fait des lettres sur le comportement de leur papa enver elles et enver moi cela va etre donné au juge maintenant je ne sais pas si cela sera pris en conte ou pas apar cela il y a une attestation aussi de deux persones sur les propos tenus par mon ex mari a l'egard de mes enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 déc. 2010 à 05:59
Bonjour
Cet réponse n'aura rien à voir avec le droit mais je vais vous dire mon sentiment !
Tout dépendra du comportement du pere et de vous meme à l'audience en grande majorité pour forger l'avis du JAF !!!
Qui va démontré qu'il s'interresse aux interets des enfants ? Voila ce que le Juge va surtout retenir !!!

Donc, ne dites surtout pas " je ne veux plus qu'il voit les enfants " !!!!!
Dites uniquement que son attitude vis à vis d'eux est préjudiciables à leur equilibre psychique car " tels faits , tels actes, tel reception quand ils viennent et tel propos "
Tout en rajoutant que vous souhaitez que les enfants continuent à voir leur pere,mais dans de bonne condition
Et surtout, ne rentrez pas en conflit avec votre ex devant le Juge à régler des comptes anterieurs ou qui n'auraient rien à voir avec les enfants

Voila mon conseil
Cordialement
0
Bonjour,

C'est difficile de conseiller car je suis dans le même cas que vous sauf que je suis la belle mère qui soit disant ne serait pas assez bien....Les enfants subissent un conflit de loyauté et les juges n'apprécient guère. Les votres sont grands c'est différent. Mais un père bon ou mauvais est important pour faire un adulte.... Les priver n'est surement pas la bonne solution. Laissez faire et si vraiment vos filles persistent à ne plus vouloir le voir faite en sorte qu'elle garde quand meme un lien. Car parfois quand l'adolescence passe les regrets arrivent..... Je sais de quoi je parle. Bon courage
0