Loi pour le non respect de l'heure

Résolu
loshen - Modifié par ^^Marie^^ le 29/12/2010 à 12:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 déc. 2010 à 09:59
Bonjour,

Mon ex mari vient chercher les 2ème et 4ème WE de chaque mois et la moitié des vacances mais il n'ai jamais à l'heure ou vient seulement le lendemain voir deux ou trois jours après quand il s'agit de la prendre pour les vacances.

J'aimerai savoir si il existe une loi qui dit que si Mr ne vient pas récupérer son enfant à l'heure ou le jour même je ne suis pas dans l'obligation de le lui la remettre ?

Car malheureusement nous qui avons la garde de notre enfant nous sommes obligés d'être en quelques sorte à la mercis de celui qui n'a pas la garde je trouve cela scandaleux.

Pour le bien de l'enfant qui attend son père durant toute une journée et sachant que le soir il ne viendra pas.

Car de plus si je ne lui remet pas l'enfant c'est moi qui sera en tord alors que monsieur ne remplis ses obligations paternelles.

Il y a t-il une loi qui dis que si Mr dépasse l'heure à laquelle il est sensé venir récupérer son enfant je ne suis pas obligé de le lui remettre ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
29 déc. 2010 à 12:33
Bonjour


S'il doit prendre l'enfant à 10h, et qu'à midi il n'est pas là, tu fais une main courante à la gendarmerie.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
29 déc. 2010 à 12:33
Bonjour

Avez vous un jugement qui détermine les heures et jours de droit de visite ?

Si oui, il doit respecter ce jugement.

S'il n'y a pas de jugement,
il n'y a aucune loi qui peut l'obliger.
0
Oui nous avons un jugement qui stipule bien que Mr doit venir la chercher le vendredi à 18h et non à 20h voir plutard ou le lendemain au bon vouloir de Mr.

Donc je me demande si il n'y a pas une loi disant que si monsieur ne vient pas à l'heure dite je ne suis pas dans l'obligation de la lui remettre.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
30 déc. 2010 à 09:59
Bonjour

Non il n'y a pas de loi prévue.
Le droit de visite est un droit et non une obligation.

Demandez lui de respecter les horaires pour le bien être des enfants.
Proposez lui de modifier le jugement si les horaires ne lui conviennent pas.
0