Comment faire pr faire accepter mes enfants à

Résolu
karina16 - 29 déc. 2010 à 01:27
 FP - 3 janv. 2011 à 10:22
Bonjour,
Je suis en déprime total. Je subi sans arrêt les crises de mon compagnon par rapport à mes 2 enfants qui vivent avec nous depuis qu'on a décidé de vivre ensemble il y'a 2 ans maintenant. Nous' nous nous aimons et sommes ensemble depuis 4 ans et depuis, je l'ai suivi à 700 km de la où j'habitais car il a trouvé du travail avec une bonne paye, par amour j'ai presque tt abandonné, vendu à la va vite mes meubles, pris mes 2 enfants et suis partie avec lui. Nous nous sommes entendu pr s'entraider en tout et il m'a promis que par amour pr moi il élèvera mes enfants avec moi, avait une fille aussi qui a 6 ans qui vit chez sa mère et qu'on reçoit pendant les vacances avec qui y'a entente car moi je montre mon amour elle était tt le tps dans mes bras mais malheureusement pr moi et surtout pr mes enfants , EUX n'ont pas eu cette chance avec lui. Au début ça aller mes enfants lui obéissent aux doigt et à l'oeil, il est très sévère avec eux, pas d'affinité ni complicité. Aujourd'hui nous avons un ptit garçon ensemble de 8 mois mais il continue tous les jours à m'empoisonner la vie en me disant qu'il ne supporte plus mes enfants car ils ressemble surtout celui de 8 ans à son père, l'autre a 13 ans et demi et est en internat. Il me dit tt le tps qu'il m'aime mais il ne supporte pas mes enfants et qu'il aurait voulu me connaitre sans enfants car ils viennent d'un autre, moi qui croyais pouvoir connaitre le bonheur à 43 ans et vivre tranquillement avoir un peu de bonheur que la vie n'est pas que souffrance et bien je souffre je souffre beaucoup et je ne sais plus quoi faire lui dit que cette vie n'est pas la sienne et qu'il souffre à cause de mon petit de 8 ans qui est pratiquement tt le tps dans sa chambre avec sa télé ou dans le jardin il n'a pas le droit de venir s'asseoir dans le salon et regarder sa télé plasma car pr lui y'a que son enfant qui la regarde pas celui d'autrui et j'ai supporté en souffrance. Donc pr recevoir mon autre fils le week end j'ai pris un appartement et c'est lui qui m'a proposé de le faire pr nr pas qu'il le voit car soit disant il ne le supporte pas et pourtant mes enfants sont bien élevé et lui obéissent n'ont meme pas droit à la parole et ils ne disent rien. Je trouve qu'il a dépassé l'abus, il est très égoiste et avare. ET LE PIRE sa cousine qui fait la sainte nitouche de loin qui est tt le tps avec lui au lel lui monte la tête en lui donnant des conseils tordus du genre " la vie d'une famille recomposé ce n'est que des problème ect..." vue qu'on ne s'entend pas on s'est déjà accroché il y'a bientôt 3 ans dc elle ne peut plus venir chez son cousin qui est mon compagnon et s'initier dans notre vie comme elle a déjà fait ils se sont disputés entre eux et sont restés un an et demi sans se parler mais elle a trouvé le moyen de lui demender pardon et reppris ces manigances autrement, comme on ne s'entend pas, lui me dit qu'il va la recevoir que c'est sa cousine et qu'il était trés attachés avant étant jeunes et qu'elle a envie de venir le voir et que si ça ne me plait pas c'est pareil et que si je ne veux pas la voir je n'ai qu'à aller dans mon appart le jour qu'elle arrivera, moi je trouve que c'est grave et je lui ai répondu que s'il arrive à me parler ainsi choisir sa cousine et me demander de partir à ce moment là, moi mon départ sera sans retour ainsi elle sera contente je suppose et squatera chez lui. je ne sais plus quelle decision prendre ni quoi faire j'en ai MARRE. AIDEZ MOI SVP à trouver une solution. merci.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 déc. 2010 à 01:35
Bonsoir,

Je pense que vous devez avant tout préserver vos enfants. Votre compagnon semble rejeter ouvertement vos enfants et il est absolument inadmissible d'avoir un tel comportement envers un enfant.

"il n'a pas le droit de venir s'asseoir dans le salon et regarder sa télé plasma car pr lui y'a que son enfant qui la regarde pas celui d'autrui"

Comment pouvez-vous laisser endurer ça à un enfant de 8 ans ? C'est terrible...

Vos enfants doivent se sentir rejetés et mal à l'aise chez votre compagnon...

La décision vous appartient mais si votre compagnon continue de se comporter de la sorte avec vos enfants, vous devrez mettre fin à cette situation pour protéger vos enfants.

Cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
29 déc. 2010 à 06:55
Bonjour
Je ne pourrais pas dire mieux que GrandCaribou!
Comment vous pouvez laisser faire et meme accepter depuis tout ce temps la ce qu'on inflige à vos enfants "innocents et sans défense "?

Réagissez enfin , partez maintenant et saississez le JAF pour la garde de l'enfant en commun et la pension alimentaire

Au fait.? L'autre pere des enfants ? Vous n'en parlez pas, il est dans leur vie ? Es ce qu'il les voit ?
0
bjr, merci de m'avoir répondu. Le père est un irresponsable ... de toute façon j'ai eu mon appart ça fait un moment là où mes enfants se sentent chez leur mère chez eux sans pour autant couper contact avec le père de mon bébé de 8 mois car il a besoin a cet age de son père mais nous faisons domicile séparé... c'est mieux ainsi tout le monde se retrouve mes enfants et moi même en premier.
Merci à tous et bonne année 2011
0
bjr GrangCaribou, je vous remercie de répondre à mon message. Ne vous inquiétez pas mes enfants sont la prunelle de mes yeux et je ne laisserai personne leur faire du mal. Avant il y'avait plusieurs accrochages dû à ce problème, aujoud'hui, ce n'est plus le cas car nous faisons domiciles séparés et c'est mieux ainsi, tout le monde se retrouve.
Bonne année 2011
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
1 janv. 2011 à 12:34
Bonjour,

"bjr GrangCaribou, je vous remercie de répondre à mon message. Ne vous inquiétez pas mes enfants sont la prunelle de mes yeux et je ne laisserai personne leur faire du mal."
Vos enfants comptent sur vous, ne l'oubliez pas...

Bonne année !
0
Bonjour,

Avez-vous vu un JAF pour votre plus jeune enfant ?
Qui prend en charge ce nouvel appartement ? Avez-vous des revenus personnels ?
Surtout, faites en sorte de vous protéger car par ce biais, ce sont vos enfants que vous protègerez.
En effet, tout peut très bien se passer pendant des mois, voire des années avec un accord amiable, mais rien ne vous le garantit.
Prenez vos précautions car vous n'êtes pas seule en jeu.

Bon courage et bonne année
0