Est ce que je suis trop papa ?

Résolu
chrislaure25400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 12:43
 Profil bloqué - 6 sept. 2011 à 12:37
Bonjour,
Bonjour,
Je me suis séparé de la mère de mes filles (ou plutôt elle c'est séparé de moi lol) a l'amiable sans etre passer devant un tribunal et nous avons garder une très bonne entente pour le bien de nos enfants, nos filles voient papa et maman tout les jours celle ci ayant refait sa vie avec une personne qui celle ci a garder une bonne entente aussi avec son ex et m'invite même des fois a venir boire le café. Pour souligner qu'il n y a aucun conflits entre nous.
De mon coter j'ai fais une très belle rencontre une maman de 3 enfants qui en a la garde partagé 1 semaine sur 2 et habitante a 50km de chez moi et donc si je devais m'installer avec elle .. j'aurais demandé en gardes mes filles 3 week-end et 2 mercredi après midi pensant pouvoir les voir et se téléphoner en dehors de ca pour garder le contact, sauf que ma nouvelle compagne ne l'a pas vu sous cet angle et n'a pas fait l effort de comprendre que j avais mes filles tout les jours et que du jour au lendemain ce ne serait plus pareil pour moi et m'imposait d'établir des règles c'est a dire que je n'avais pas a allez voir ni a téléphoner a mes filles en dehors des gardes que j'avais voulu avec son acceptation puisque au départ elle ne voulait que je les ai qu'1 week end sur 2 avec les mêmes conditions pas les voir ni appeler entre...du coup après 3 merveilleux mois avant ce conflit je me suis séparer de ma nouvelle compagne et non de mon role de papa puisque pour moi je ne serais jamais un papa par obligation que pour les gardes.

Est ce que je suis trop papa ? suis je prêt a refaire ma vie ? est ce que je ne vie que pour mes filles sans penser a moi ? j'ai besoin de vos lumières, merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 13:25
Bonjour, je ne vois pas en quoi un forum comme CCM peut
vous renseigner, vos questions étant essentiellement d'ordre personnel.

Il parait évident que l'on a tenté de vous limiter dans
votre besoin de vos enfants, j'ai envie de dire "tant mieux" !

Les gens n'ont pas forcément la même conception de la
façon de gérer les rapports avec leur(s) enfant(s).

Vous avez refusé de vous limiter, dans vos rapports avec
vos enfants, pour moi, c'est un bon choix, mais ça reste
un avis tout à fait personnel.

2
bonjour, désolé je n'avais pas preté attention que c'était d'un ordre personnel et vous remercie de votre compréhension et de vos réponses sur ce sujet.

cordialement
0
Entièrement d'accord avec Mathew.
Il n'y a pas que les mamans qui veulent rester avec leurs enfants.
Certains papas (comme vous) prennent très au sérieux leur rôle, devoirs, obligations, et surtout aiment leurs enfants par dessus tout. Il en faudrait même plus des papas comme vous.
1
bonjour, merci sincèrement de vos réponses qui ont su m'apporter beaucoup de soutien .

cordialement.
0
mon ex et moi avons gardé de tres bon termes dans l'interet des enfants, on en est meme devenus tellement amis qu'il a été le temoin a mon remariage.
Sa copine n'accepte pas ca, c'est la guerre avec elle, elle refuse qu'il voit son fils quand il veut. On a laissé decider mon fils de ce qu'il voulait, en moyenne c'est 2 jours chez un et deux chez l'autre.
Jamais d'ombre pendant des annees. Mon fils decide chez qui il a envie d'etre, mon mari a accepté sinon je ne serais plus avec lui. Mon ex ne cede pas et le paye tres cher.
Devant le juge pour la garde de notre fils le plus jeune on a expliqué notre facon de faire, mon fils n'a jamais souffert de notre separation, lui le vit tres bien et nous aussi.
Officielement le juge m'a donné la garde mais n'a pas fixé de droit de visite estimant que notre solution etant en place et ayant fait ses preuves il ne voyait pas le besoin d'en changer.
Mon ex et moi on s'est juste engagé a rester vivre a proximité (15 km) afiin qu'il garde son ecole, ses sports et autres.
On se rencontre regulierement, des fois on mange ensemble avec mon ex et mon nouveau et sincerement il est devenu non plus mon ex mais un ami tres cher.non tu n'es pas trop papa, c'est nul ce besoin d'entrer en guerre quand on divorce car les vrais victimes au final sont toujours les enfants.
Les adultes sont trop egoistes pour y penser.
0
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul a voir les choses autrement que de faire subir a nos enfants qui n'ont rien demander et veulent juste continuer de vivre leur vie normalement et dans la bonne entente des parents même si ceux ci se sont séparés.

cordialement.
0
Profil bloqué
6 sept. 2011 à 12:37
Bonjour
ma fille de 29 ans n'a jamais souffert de notre séparation.
Le juge bien sûr nous imposait des jours à respecter "en cas de problèmes".. comme il n'y a jamais eu de pb on ne les a jamais respectés!
ma fille allait voir son père quand elle le voulait, même "mon " week end, s'il y avait une réunion de famille, anniversaire ou autre..
il ne nous serait jamais venu à l'idée de considérer notre fille comme un paquet qu'on prend en otage pour régler nos comptes
Ces comportements sont écoeurants, et certains gamins seraient mieux dans une famille d'accueil aimante!!
0