Difficultés suite à médiation

Résolu
rg56 - 4 sept. 2011 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2011 à 18:46
Bonjour, suite à un divorce prononcé en juin 2006,ayant comme terme un droit de visite et d'hébergement classique(1er,3eme,5eme week-end et moitié des vacances scolaires)avec une pension de 306E pour mes deux enfants(12 et 8 ans à ce jour),un protocole d'accord avec médiation familiale à été mis en place avec mon ex épouse en juin 2009. Cette médiation a établie une garde alternée (sans pension) Ayant refait ma vie depuis plus d'un an ,cette situation convenait à tout le monde,jusqu'à une dispute entre mon amie et moi ,début juillet (dont ont été témoins les enfants) Il était convenu que les enfants retournent mi juillet , un week-end , chez leur mère , pour faire une coupure durant les vacances. Il s'est avéré qu'elle n'a jamais voulu que les enfants reviennent à la maison prétextant des difficultés relationnelles et un surplus d'autorité.Elle m'a donc privé de mes enfants pendant 1mois et demi,refusant d'appliquer la médiation.Ces derniers jours j'ai reçu une lettre avec AR,de son avocate,précisant que" la médiation n'a plus vocation à s'appliquer" et qu' à compter du 1er septembre de cette année , je devrais me tenir strictement à l'application du jugement rendu en 2006.Me pliant à sa demande , j'ai donc reçu mes enfants ce 1er week-end de septembre.A ce jour, après avoir discuté avec mes enfants,je me rend compte qu'ils ont été "montés contre moi" et qu'ils n'ont pas été concertés pour une telle décision.Ils seraient prets à reprendre la garde alternée. Dois me plier au courrier de l'avocat? (qui j'estime n'est pas juge) Qu'elles solutions s'offrent à moi afin d'éviter une nouvelle procédure devant le juge,longue, couteuse et pénible pour tout le monde?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 09:43
Bonjour, la seule solution, trouver un accord avec
la mère et surtout, ne pas mêler vos enfants à vos
différents !

0
merci pour votre conseil, mais cela ne répond pas a ma question, dois-je me plier aux exigences de son avocate?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 18:46
Ce n'est pas vous "plier aux exigences de l'avocate"

C'est simplement que par ce courrier, son avocate vous
signifie la fin de vos accords "hors jugement".

Vous devez donc désormais, suivre le jugement.

0