Les discussions

Récuperer des enfants placés en famille

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi et mon copain voulous recuperer ses petit enfant placer en famille d'acceuil depuis deux semaine nous ne savons pas par ou commencer ...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Fran Bré

Droit du papa pour le trajet

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a un fil qui a 12 ans au paye une pension de 150€ et on la tout les 15 jour pour le week end et la moitie des vacance jus...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
*guss*

Refus de laisser l'enfant au père pervers sex

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et mon enfant de 2 ans est en GA. Mon ex est un pervers sexuel avéré mais avant de connaître ceci, la garde...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
LILI

Droits de gardes vacances scolaires 2011

 Résolu

Bonjour, L'ONC stipule que, sauf meilleur accord, le papa aura les enfants les 1er 3ème 5ème fins de semaines de chaque mois du vendredi soir après...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
yodelice

Peut-on avoir droit à la bourse de mérite dnb

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit d'avoir ma bourse de mérite si j'ai une mention assez bien au brevet ? Et quelles démarche je dois en...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Nadia1989

Pacsé

 Résolu

Bonjour, Célibataire et sans enfan j'ai une liaison avec un homme marié. Mais est-ce qu'on a le droit de pacsé? Merci de ne pas me juger. svp

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
murie.3

Curatelle

 Résolu

Bonjour, Mon mari dont je suis séparée de corps a été mis sous curatelle renforcée. Je n'ai pas été avertie alors que mon m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
LOUISE.CHARLOTTE

Saisie d'attribution pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le papa de mes 2 filles a oublié de me payer la pension alimentaire depuis presque 13 ans ( 150 euros pour les 2 ) donc il y a 2 ans je ...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sophiag

Pas le droit de se marier dans la salle?

 Résolu

Bonjour, je suis désespérée, nous nous marions le 19 mai 2012 dans le village de mon enfance, mais il se trouve que la salle des fêtes est trop petite...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
duncanben

Minimum vieillesse 2011

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si une femme n'ayant jamais travaillé hors de sa maison et ne percevant donc aucune retraite biensûr peut bénéficier ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dan...

Séparé et enceinte se mon mari

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis une femme de 26ans. je viens de quitter le domicile conjugal( marié depuis 2009 avec un français. moi je suis africaine....

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
ika

Ai je le drois de ne plus payer la pension al

 Résolu

Bonjour, voila je suis pere de deux enfants magnifique mais voila je suis endetter par un credit qui me bouffe le tiere de mon salaire et comme o...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sophiag

Révision d'un jugement de garde

 Résolu

Bonjour, je suis séparée de mon ex femme depuis 2005, avec laquelle nous avons eu une fille. Deupuis j'ai refait ma vie est j'ai eu un petit garçon...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
vévé17

Séparation d'un couple non marié

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans du pére de mes enfants, nous n'étions pas mariés. On c'est séparé à l'amiable par consentement mutuel, on est...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
marie260

Garde des enfants.

 Résolu

Bonjour, J ai divorce il y bientôt 3 ans de façon arrangeante avec un avocat commun , la garde des enfants étant attribuée a mon ex épouse , il étai...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
sophiag

Comment ne plus voir l'un des 2 parents ?...

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai 15 ans, et mes parents sont en cours de divorce, sachant que mon père a 2 mois avec surcis pour non présentation d'enfant, (a...

68 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Stratolm

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, suite à un divorce en 2007, une pension alimentaire de 300 euros a été fixé pour mes 2 fils, nés en 1990 et 1997 qui résidaient au domicile d...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
sophiag

Port du nom marital

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Madame prétend garder mon nom (nom marital) en vertu de l'article 264 du code civil. Je m'y oppose tota...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
sophiag

Adoption de mon fils par mon mari

 Résolu

Bonjour, j'ai un garcon de 6 ans dont le geniteur m'a quittée alors que j'etais enceinte! j'ai fait une reconnaissance anticipée pendant ma grossess...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
duncanben

Acquisition de l'autonomie

 Résolu

Bonjour, Le père de mes enfants doit payer une pension alimentaire jusqu'à ce qu'ils aient "acquis leur autonomie". Ma question est : comment p...

23 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
*guss*

Pension alimentaire : arrêt du versement

 Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans, je suis étudiante et mes parents me versent une pension alimentaire, suite à une demande faite à mon initiative depuis ma ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Sardine46

Date de début de la prestation compensatoire.

 Résolu

Bonjour, Une ordonnance de non conciliation a été rendue en Aout 2003, le divorce a été prononcé le 2 Mai 2005. A l'issu de celui-ci il a été conv...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire avec perte de revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils depuis ses 2 ans, il a 17 ans. N'étant pas marié, lors de notre séparation nous avions décidé d'...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sophiag

Pension compensatoire

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseils. Mon mari n'a aucun revenu depuis mai 2008, et je suis seule à tout assumer depuis. Il est charmant mais complèteme...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
choupi

Divorce

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon avocate, qui ne m'éclaire pas plus hélas, car je ne comprend pas ce que cela veut dire je vous écrit...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
isa-nico

Emancipation de ma fiancé

 Résolu

Bonjour , Ma fiancé à eu 16 Ans le 29/05/2011 , elle souhaiterais ce faire émanciper car ses parents ne s'occupe pas d'elle correctement , il ne l'emm...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
chris34300

Obligation alimentaire ascendante

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mes problèmes peut être avez vous vécu la même situation et peut être pourrez vous me conseiller... Je vis en union lib...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Nais

Droit de visite et d'hebergement

 Résolu

Bonjour, j'ai un droit de visite] et d'hébergement pour mes 2 enfants et je vais réguliérement les chercher .seulement voila , je vais devoir pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
okin

Enfant majeur - ne voulant plus me voir -

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille de 19 ans qui vit chez sa mère et continue ses études. Seulement ma fille ne me parle pas, et sait seulement me demander l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
*guss*

Pension aprés la majorité

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci.. Ma fille majeur a arrêté ses études et travail en CDD depuis mai 2011. Sa mère me réclame la pension de sa fille, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sophiag

Conseils

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants (actuellement 9 et 10 ans) après séparation depuis 2 ans (concubinage). Les enfants ont grandi et le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
*guss*

Mariage sans ccm.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis mariée le 5 septembre 2010 à Alger (sans ccm, je savais meme pas qu'il fallait le faire) et ai procédé aux formalités nantes......

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
tito

Demande de scolarisation en collège privé

 Résolu

Bonjour, mon fils scolarisé en classe de quatrième s'est fait exclure définitivement deux fois de deux collège différents suite a son comportement et...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Licorne

Après divorce.....

 Résolu

bonjour Voila c'est pas simple, un divorce soit disant a l'amiable après 30 ans de mariage, j'ai du cesser mon activité pour élever mes 3 enfants, ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
sophiag

Besoin d'aide pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, étant parvenus à un accord avec mes parents divorcés, concernant le versement d'une pension alimentaire, je souhaiterai savoir quel documen...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Congés pour les grand parents

 Résolu/Fermé

Bonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une co...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
skyspace

Réévaluation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches à faire afin de faire réévaluer la pension alimentaire que me verse mon ex-mari pour notre fils de 14 ans (né en...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Prune6972

Jaf - concubin pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du JAF avec la date de convocation au TGI. Cependant celui-ci me demande un certains nombre de documents...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
*guss*

Changement de mode de garde

 Résolu

Bonjour, J' ai actuellement la garde de ma fille de 7 ans depuis mon divorce d avec son pere. Il a notre fille toutes les vacances scolaires excep...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
sophiag

Trop de cadeau

 Résolu

Bonjour, je suis inquiete j'ai rencontre un homme super gentil .il y a 3mois . mais le probleme cet qu"'il m"'offre trop de cadeau et je commence a a...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

5 ème week end de septembre

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car dans l'ordonnance de non conciliation, il est indiqué que le droit de visite et d'hébergement commence le vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Valoche37

Bonjour,je viens de demander conseiller

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de conseiller,URGENT Je vis en concubinage, avec le pape de ma fille, Elle avoir 10 mois et demi. Je suis étrangère,...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
aigles

Demande des billets de voyage

 Résolu

je viens respectueusement aupres vous solicite de l aide pour ma famille qui se trouve encore en ce moment en afrique , ils sont deja eu leurs visas d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
dtpu

Partir sans mon autorisation?

 Résolu

Bonjour, voila je suis papa d'une petite fille de 4ans je suis separer de la maman j'ai mes week end 1,3,5 la moitié des vacances scolaires plus un...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
amanddy

Ras le bol, aidez moi...

 Résolu

Bonjour, j'ai divorcé et au début tout se passait bien. On a divorcé par consentement mutuel, conclusion partage des biens, le pere garde l'integral...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon ex mari paie une pension alimantaire depuis 2008 pour sa fille,je voudrais savoir si celle -ci n augment pas d annee en annee, et si ou...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
chanel67

Abandon et changement de nom

 Résolu

Bonjour, Voilà,Ça fait 8 mois que je suis séparée de mon conjoint,on a un enfant ensemble il nous a abandonné,il est français moi étrangère,il a rec...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
duncanben

Mineur & association

 Résolu

Bonjour, Si mes recherches sont bon, la loi permets aux mineurs (en l'occurrence j'ai 17 ans) d'adhérer, et même d'être dans un conseil d'administ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
azertyazerty

Éloignement des enfants de leur père

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée du père de mes deux enfants (13 et 6 ans) je désire déménager avec mon ami a 300 km de chez leur père, mais celui ci d...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
virjinie

Enfant et travail

 Résolu

Bonjour, Je pose la question concernant mon frère. Celui-ci verse une pension alimentaire à son ex-femme pour leur fils de 21 ans. Il vient de rece...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
sophiag
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 9 688