Les discussions
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis devorcé safi un an et je suis condamné a donner la pension alimentaire de 300 euros j'ai deux enfants par contre j'ai plus de boul...
Sans revenu, 3 enfants, séparation difficile.
RésoluBonjour, en couple depuis 14 ans, j'ai arretée de travaillé à la naissance de notre 3 ieme enfants. Je n'ai que les AF de la CAF, son revenu étant s...
Pension compensatoire jamais obtenue.....
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas grand chose en divorce... j'ai simplement subi celui de mes parents il y a 25 ans... maman a l'époque nous elevait et...
Visa
RésoluBonjour, salut....je veux savoir quelles sont les documents necessaire pour posé le demande d'un visa regrepement familial a TLScontact a alger........
Aide sur pension alimentaire suite a donation
RésoluBonjour, Mon ex conjoint m'a fait une donation devant notaire de la vente intégrale de notre maison, dont j'ai payé les frais. J'ai acheté a mon ...
Changement de compte pour pa
RésoluBonjour, Un père qui verse une pension alimentaire pour deux enfants, peut il décider de la verser directement sur le compte d'un enfant maintenant ...
Test de francais
RésoluBonjour, j ai eu un appelle de l apard de l institut française a agadir pour passer le teste de français pour la date du 22 septembre 2011 a 08h30 ...
Comment faire reprendre le nom de jeune fille
RésoluBonjour,j'aimerais savoir quels sont les démarches à faire pour que l'ex de mon mari reprenne son nom de jeune fille.Je suis mariée depuis 20 ans avec...
Je veus une visa allemand
Résolu/FerméBonjour, je suis algerienne je veus savoir le dossier a fournir pour avoir un visa allemand
A la recherche de mon pére qui m'a reconnu.
Résolu/FerméBonjour, Je recherche mon pére qui habite a Beziers je veux savoir si j'ai le droit de donner son nom pour le retrouver car il m'ignore depuis des a...
Non respect du jugement pour l'enfant
RésoluBonjour, En avril le tribunal a rendu une décision de justice pour la garde notre fille, jugement standard, mon ex respect bien la pension alimentai...
Mariage avec marocaine ???
Résolu/FerméBonjour, Je voulais intervenir sur la question de Dédé , mais le sujet a été résolu trop vite. En effet je suis dans la même situation que lui et je...
Séparation amiable
RésoluBonjour, qui pourrait me donner l adresse d un bon avocat et pas trop cher sur chateau- thierry dans l aisne pour un divorce en consentement mutuel ...
Accord préalable en cas de séparation
RésoluBonjour, Est-il possible de convenir par écrit, devant notaire, avocat ou autre, et ceci en commun accord des 2 parents, lequel des 2 aura la garde ...
Collégienne et devoirs imposés
RésoluBonsoir/bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un topic afin d'obtenir des réponses sur un fait que je vais tenter d'exposer le plus clairement po...
Autorité parental partagé avec un tiers?
RésoluBonjour, Je vous explique brièvement ma situation. Je suis une future maman célibataire en union-libre! Ca fait sourire mais c'est le meilleur te...
Pension alimentaire arrêt versement
RésoluBonjour, Les enfants de mon mari travaillent depuis quelques mois. A priori cela devrait déboucher sur un CDI. Quelles démarches entreprendre po...
Possession d'un chien
Résolu/FerméBonjour, ais-je le droit de posséder un chien a 17ans si oui le quelle ? jetait parti sur un amstaff ou chien de cette corpulence mais ai-je le...
Concubinage séparation
RésoluBonjour, J'ai vécu 7ans en concubinage avant de me marier de 1989 à 1996 Nous avions un compte joint alimenté seulement par mon concubin pour payer...
Suis-je condamnable ?
RésoluBonjour, je suis de nationalité Sud africaine et je vis en france et je vis de RSA car j'ai un enfant que j'élève seule le problème c'est que je ...
Visa long séjour pour conjoint d'un français
RésoluBonjour, je suis tunisien et ma femme francaise ,je voudrez savoir les papiers pour faire visa. ma femme ne travail pas .merci d avance
Il n'assume pas ses enfants
RésoluBonjour, mon ex et moi sommes séparé depuis 6 mois. Nous avons un enfant ensemble. Mr a également eu un enfant avec une femme de 18 ans de plus que...
Abus de confiance ou pas!
RésoluBonjour, jmerais savoir si je peu récuperer mon argent! je suis resté avec un homme pendant 1an et demi, il me demandais de l'argent tout les mmoi,...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, j ai une pension alimentaire a donner pour ma fille le jugement est du mois de mars mais je n ai recu la signification de l acte qu au mo...
Quel tribunal?
RésoluBonjour Mon ami voudrait ressaisir le jaf pour faire baisser la pension alimentaire,doit il saisir le JAF de notre ville ou celui de la ville de so...
Obligations et devoirs de la mère
RésoluBonjour, Mon ex compagne déménage bientôt et change de region , elle compte partir avec mon fils et me propose de le voir qu'une fois par mois , elle ...
Révision pa quel tribunal?
RésoluBonjour, Mon ami voudrait ressaisir le jaf pour faire baisser la pension alimentaire,doit il saisir le JAF de notre ville ou celui de la ville de...
Ma vie volée
RésoluBonjour, ma famille ma volé ma vie et tout aujourd'hui je vais être as la rue car je suis ruinée qui peut m'aider?
Absence devant le juge
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment se passe l'audience devant le jaf dans le cas de l'absence de l'autre partie?cordialement.
Nationalitè
RésoluBonjour, J ai une carte de séjour et je vie avec une française depuis depuis 4 ans sans être marié , depuis nous avons eu trois enfants , nous allons...
Problème de week-end alterné !
RésoluBonjour, Une copine à moi âgé de 15 va fêter son anniversaire le 17 septembre. Le problème est que ses parents son actuellement séparé, et ce week-e...
Séparation / droit de garde
RésoluBonjour, Une personne de ma famille était en union libre. Ce couple a eu un enfant, la femme quitte le domicile conjugale avec l'enfant et rejoin...
Séparation, maison, plus-value
RésoluBonjour, avec mon (ex) copine, nous nous sommes lancés dans la construction d'une maison. j'ai apporté 1/3 de l'argent et nous avons emprunté les...
Séparation d'un couple marié avec des enfants
RésoluBonsoir je suis marié depuis plus de 10 ans j'avais en rêve de changer ma vie car depuis plusieures années je n'étais pas heureux et j'étais en manq...
J'ai perdu mon bb a 8mois de grossesse
RésoluBonjour, je me sen tres mal depuis le 12juillet 2011 j'ai etait obliger de rompre ma grossesse a 8mois suit a une emoragie au cerveau que ma petite ...
Quitter le domicile familial à 18 ans
RésoluBonjour, Depuis toujours il y avait une tension avec ma mère à la maison, je n'ai jamais compris pourquoi. Ca fait deux fois déjà qu'elle m'a ...
Ordonnance de non conciliation/séparation
RésoluBonjour, je suis séparée depuis plusieur année. j'ai l'ordonnance de non conciliation mais la date du divorce n'est pas encore prononcé ( je vois mo...
Verser pension alimentaire à ma fille majeure
RésoluBonjour, je suis divorcé, ma fille est majeure et continue ses études en fac, puis-je verser la pension alimentaire due directement sur son compte ...
Mariage marocaine avec un italien
Résolu/FerméBonjour, Je suis marocaine résidente au Maroc, et je souhaite épouser un Italien qui n'a pas de problème pour se convertir. Le Mariage aura lieu au ...
Divorce et propriétaires de 2 appartements
RésoluBonjour, Mon mari et moi divorçons. J'ai entamé ce jour même la procédure mais après mon rendez-vous il y a un point que je n'ai pas bien saisi. ...
Blocage vente maison par mon ex mari
RésoluBonjour, suite à une séparation en 2009, j'ai une maison en vente depuis avril 2009. Aujourd'hui, 2 ans après, et mon divorce prononcé courant été ...
Probleme de pension alimentaire pour mon fils
RésoluBonjour, je reçois une pension alimentaire pour mon fils qui a eut 18 ans cette année , seulement j aimerais savoir si son père peut arrêter de me...
Déja radiée
RésoluBonjour,je suis nouvelle sur ce forum mais surtout novice en informatique et internet.J'avais besoin de conseil et j'ai découvert ce site.Je me suis l...
Frais suplémentaires
RésoluBonjour, je suis divorcés depuis quelques années, je paye une pension de 100euros plus la moitié du billet d'avion pour voir ma fille (elles habit...
Comment je prend visa pour aller à la france
RésoluBonjour, svp je suis un algérien et je veux aller à la France j'ai un travail là bas mais j'ai pas de visa...je n'ai pas besoin d'une visa touristiq...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis en garde alternée depuis 3 ans et je ne peux plus assumer les frais toute seule en plus le papa ne respecte plus ses engagements ai...
Fille majeure battue et enceinte
RésoluBonjour, ma fille de 19 ans est avec son compagnon depuis 8 mois. Au début il nous a fait une très bonne impression puis au bout de 2 mois il m'a ag...
Revalorisation saisie salaire qui l'a fait
RésoluBonjour, il y a quelques temps j'ai recu cette lettre d'un huissier concernant 1 mois de pension non payé (compte à -3000 euros )+ arrérages de ...
Urgent besoin conseils "perte de carte grise"
RésoluBonjour, Suite a ma demande de divorce. Le tribunal a accordé la jouissance a titre gratuit, a mon "époux" une auto (qui est a mon nom de jeune f...
Dépacsage et pension de reversion
RésoluBonjour, Divorcée depuis 15 ans je me suis pacsée il y a 2 ans. Mon ex mari étant décédé en février dernier je ne peux pas toucher la pension de r...