Les discussions
Besoin d'aide pension alimentaire
RésoluBonjour, étant parvenus à un accord avec mes parents divorcés, concernant le versement d'une pension alimentaire, je souhaiterai savoir quel documen...
Congés pour les grand parents
Résolu/FerméBonjour,tous le monde j'aimerai savoir si les grand parents ont le droit à 1jour pour la naissance d'un petit fils ou petite fille car j'ai une co...
Réévaluation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Quelles sont les démarches à faire afin de faire réévaluer la pension alimentaire que me verse mon ex-mari pour notre fils de 14 ans (né en...
Jaf - concubin pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier du JAF avec la date de convocation au TGI. Cependant celui-ci me demande un certains nombre de documents...
Changement de mode de garde
RésoluBonjour, J' ai actuellement la garde de ma fille de 7 ans depuis mon divorce d avec son pere. Il a notre fille toutes les vacances scolaires excep...
Trop de cadeau
RésoluBonjour, je suis inquiete j'ai rencontre un homme super gentil .il y a 3mois . mais le probleme cet qu"'il m"'offre trop de cadeau et je commence a a...
5 ème week end de septembre
RésoluBonjour, je reviens vers vous car dans l'ordonnance de non conciliation, il est indiqué que le droit de visite et d'hébergement commence le vendredi...
Bonjour,je viens de demander conseiller
RésoluBonjour, Je viens vous demander de conseiller,URGENT Je vis en concubinage, avec le pape de ma fille, Elle avoir 10 mois et demi. Je suis étrangère,...
Demande des billets de voyage
Résoluje viens respectueusement aupres vous solicite de l aide pour ma famille qui se trouve encore en ce moment en afrique , ils sont deja eu leurs visas d...
Partir sans mon autorisation?
RésoluBonjour, voila je suis papa d'une petite fille de 4ans je suis separer de la maman j'ai mes week end 1,3,5 la moitié des vacances scolaires plus un...
Ras le bol, aidez moi...
RésoluBonjour, j'ai divorcé et au début tout se passait bien. On a divorcé par consentement mutuel, conclusion partage des biens, le pere garde l'integral...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex mari paie une pension alimantaire depuis 2008 pour sa fille,je voudrais savoir si celle -ci n augment pas d annee en annee, et si ou...
Abandon et changement de nom
RésoluBonjour, Voilà,Ça fait 8 mois que je suis séparée de mon conjoint,on a un enfant ensemble il nous a abandonné,il est français moi étrangère,il a rec...
Mineur & association
RésoluBonjour, Si mes recherches sont bon, la loi permets aux mineurs (en l'occurrence j'ai 17 ans) d'adhérer, et même d'être dans un conseil d'administ...
Éloignement des enfants de leur père
RésoluBonjour, Je suis divorcée du père de mes deux enfants (13 et 6 ans) je désire déménager avec mon ami a 300 km de chez leur père, mais celui ci d...
Enfant et travail
RésoluBonjour, Je pose la question concernant mon frère. Celui-ci verse une pension alimentaire à son ex-femme pour leur fils de 21 ans. Il vient de rece...
Compte conjoint et divorce
RésoluBonjour, je me suis séparée du pére de mon fils depuis 5 mois qui est également mon mari. Nous avions ouvert un compte joint et par les deux cartes ...
Avantage d'un accouchement en france
RésoluBonjour, Je suis enceinte je réside en Guinée Conakry; je veux aller en France pour accoucher mais je ne sais comment ça se passe?Aidez moi s'il vo...
Saisie immobilière
RésoluBonjour, voilas je vais etre saisie de mon appart et il sera vendue au enchère je voulais savoir si le prix de la vente dépasse le montant de la dette...
Les motifs valable pour se faire émanciper
Résolu/FerméBonjour, Voila j'aimerai me faire émanciper pour certaine raison ,j'ai mon copain à l'étranger depuis 2ans maintenant et j'aimerer le faire venir et...
Seule avec deux enfants
RésoluBonjour, Je suis séparée et de ce fait, je me retrouve seule avec mes deux anfants. Je souhaiterais savoir comment faire pour le cas où il m'ar...
Garde de mon enfant
RésoluBonjour, Depuis peu mon ex compagnon a décidé de me quitter après être déjà parti depuis 2 semaines...nous avons un petit garçon de 2 ans et 1/2. N...
Carte de sejour 10 ans - contacté par la paf
RésoluBonjour a tous, SVP SVP SVP J'aurais voulu savoir si c'est la PAF qui contacte directement les gens pour leur carte de 10ans ? car, on attendait un...
Urgent quel regime matrimonial?
RésoluBonjour, sur mon extrait d,acte de mariage il y a ecrit: "il n'a pas ete fait de contrat de mariage". Suis-je mariee sous le regime de la Communaut...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis devorcé safi un an et je suis condamné a donner la pension alimentaire de 300 euros j'ai deux enfants par contre j'ai plus de boul...
Sans revenu, 3 enfants, séparation difficile.
RésoluBonjour, en couple depuis 14 ans, j'ai arretée de travaillé à la naissance de notre 3 ieme enfants. Je n'ai que les AF de la CAF, son revenu étant s...
Pension compensatoire jamais obtenue.....
RésoluBonjour, Je ne m'y connais pas grand chose en divorce... j'ai simplement subi celui de mes parents il y a 25 ans... maman a l'époque nous elevait et...
Visa
RésoluBonjour, salut....je veux savoir quelles sont les documents necessaire pour posé le demande d'un visa regrepement familial a TLScontact a alger........
Aide sur pension alimentaire suite a donation
RésoluBonjour, Mon ex conjoint m'a fait une donation devant notaire de la vente intégrale de notre maison, dont j'ai payé les frais. J'ai acheté a mon ...
Changement de compte pour pa
RésoluBonjour, Un père qui verse une pension alimentaire pour deux enfants, peut il décider de la verser directement sur le compte d'un enfant maintenant ...
Test de francais
RésoluBonjour, j ai eu un appelle de l apard de l institut française a agadir pour passer le teste de français pour la date du 22 septembre 2011 a 08h30 ...
Comment faire reprendre le nom de jeune fille
RésoluBonjour,j'aimerais savoir quels sont les démarches à faire pour que l'ex de mon mari reprenne son nom de jeune fille.Je suis mariée depuis 20 ans avec...
Je veus une visa allemand
Résolu/FerméBonjour, je suis algerienne je veus savoir le dossier a fournir pour avoir un visa allemand
A la recherche de mon pére qui m'a reconnu.
Résolu/FerméBonjour, Je recherche mon pére qui habite a Beziers je veux savoir si j'ai le droit de donner son nom pour le retrouver car il m'ignore depuis des a...
Non respect du jugement pour l'enfant
RésoluBonjour, En avril le tribunal a rendu une décision de justice pour la garde notre fille, jugement standard, mon ex respect bien la pension alimentai...
Mariage avec marocaine ???
Résolu/FerméBonjour, Je voulais intervenir sur la question de Dédé , mais le sujet a été résolu trop vite. En effet je suis dans la même situation que lui et je...
Séparation amiable
RésoluBonjour, qui pourrait me donner l adresse d un bon avocat et pas trop cher sur chateau- thierry dans l aisne pour un divorce en consentement mutuel ...
Accord préalable en cas de séparation
RésoluBonjour, Est-il possible de convenir par écrit, devant notaire, avocat ou autre, et ceci en commun accord des 2 parents, lequel des 2 aura la garde ...
Collégienne et devoirs imposés
RésoluBonsoir/bonjour à tous ! Je me permets d'ouvrir un topic afin d'obtenir des réponses sur un fait que je vais tenter d'exposer le plus clairement po...
Autorité parental partagé avec un tiers?
RésoluBonjour, Je vous explique brièvement ma situation. Je suis une future maman célibataire en union-libre! Ca fait sourire mais c'est le meilleur te...
Pension alimentaire arrêt versement
RésoluBonjour, Les enfants de mon mari travaillent depuis quelques mois. A priori cela devrait déboucher sur un CDI. Quelles démarches entreprendre po...
Possession d'un chien
Résolu/FerméBonjour, ais-je le droit de posséder un chien a 17ans si oui le quelle ? jetait parti sur un amstaff ou chien de cette corpulence mais ai-je le...
Concubinage séparation
RésoluBonjour, J'ai vécu 7ans en concubinage avant de me marier de 1989 à 1996 Nous avions un compte joint alimenté seulement par mon concubin pour payer...
Suis-je condamnable ?
RésoluBonjour, je suis de nationalité Sud africaine et je vis en france et je vis de RSA car j'ai un enfant que j'élève seule le problème c'est que je ...
Visa long séjour pour conjoint d'un français
RésoluBonjour, je suis tunisien et ma femme francaise ,je voudrez savoir les papiers pour faire visa. ma femme ne travail pas .merci d avance
Il n'assume pas ses enfants
RésoluBonjour, mon ex et moi sommes séparé depuis 6 mois. Nous avons un enfant ensemble. Mr a également eu un enfant avec une femme de 18 ans de plus que...
Abus de confiance ou pas!
RésoluBonjour, jmerais savoir si je peu récuperer mon argent! je suis resté avec un homme pendant 1an et demi, il me demandais de l'argent tout les mmoi,...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, j ai une pension alimentaire a donner pour ma fille le jugement est du mois de mars mais je n ai recu la signification de l acte qu au mo...
Quel tribunal?
RésoluBonjour Mon ami voudrait ressaisir le jaf pour faire baisser la pension alimentaire,doit il saisir le JAF de notre ville ou celui de la ville de so...
Obligations et devoirs de la mère
RésoluBonjour, Mon ex compagne déménage bientôt et change de region , elle compte partir avec mon fils et me propose de le voir qu'une fois par mois , elle ...