Les discussions
Divorce et mariage halal au maroc
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question d'ordre juridique à vous poser. Je suis française et mariée (mariage à la mairie en France) depuis 9 ans avec une maroc...
Frais de deplacement pour la garde
RésoluBonjour, je suis separé depuis 2ans un jugement a tranché en faveur de la mere pour la garde de notre enfant. ainsi nous habitions dans le meme depa...
Elle ne veux pas me donner sont telephone
Résolu/FerméBonjour, je recupere ma pitchou vendredi a 18h mai la mère m envoi un texto es me dit qu a partir de maintenant elle n aura plus de portable en faite...
Récompense non versée
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex mari ne m'a pas versé la récompense fixée par le jugement de divorce. A qui dois-je m'adresser pour faire app...
Frais études universitaire.
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis septembre 2006, et pacsée depuis novembre 2006, j'ai 2 enfants de mon premier mariage et 2 autres enfants d'avec ...
Il a changé les serrures
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de divorce auprès d'un avocat il y a 24 heures et je vis chez ma fille depuis 1 mois. Mon mari a changé les serrures ...
Sortie du territoire avec ma pitchou
RésoluBonjour, je voudrais s avoir ques que je risque si je me fait prendre a la frontiere car jai pour linstant interdiction de sortir du teritoire nationa...
Transcription de mariage
Résolu/FerméBonjour, je nest toujour pas recue mon livret de famille francais
Plusieurs adresses du père que faire ?
RésoluBonjour, voila le papa de notre enfant habite depuis le 01/10/2010 a une adresse qu'il m'a adresser que le 19.12.2011, par courrier avec AR et sur...
Vacances d'été
RésoluBonjour, Séparé de la mère de ma fille depuis 6 ans, aucune communication n'est possible. Nous sommes passé devant le JAF mainte et mainte fois.Il e...
Déménagement et garde alternée
RésoluBonjour, suite au départ du papa pour une autre personne, nous avons vécu 3 ans dans l'attente du jugement du divorce. le papa a tout abandonné femm...
Divorce
RésoluBonjour, je suis mariéé epuis 12 ans jai 4 filles mon epouse a quitté le domicile conjugale avec les 4 fille son aucune nouvelle 5 moi apres elle ma...
Demande acte de naissance
RésoluBonjour, j'ai un enfant que il a né en France comment je peaux prande se acte de naisance
Je ne veux pas que mon mari ait la garde
RésoluBonjour, j' ai ma nièce qui est divorçé,le juge a donné le droit de garde à son père. il est alcoolique et vit sous une tante, es ce qu il a le d...
Letre de garde d enfant
RésoluBonjour, pourriez vous s'il vous m'aider la cousine de mon mari divorce mais le pere veut la garde de la fille et la la mere nous a demnder de rem...
Pension alimentaire pour ma fille
RésoluBonjour, Ma fille est dans sa 19ème année, elle travaille et vie toujours chez sa mère. Dois encore verser la pension alimentaire pour elle ?
Je ne supporte plus les règles qu'on m'impose
RésoluBonjour, J'ai 16 ans et je ne supporte plus les règles qu'on me donne chez moi ! Je suis marocaine et issue d'une famille de musulmans pratiquants ...
Plus de news de mes enfants lors les vacances
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an, et j'ai deux enfants dont j'ai la garde. Le père de mes enfants et moi ne nous entendons pas du to...
Séparation éloignée
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut répondre à deux questions svp? Après une séparation d'un couple avec des enfants, est ce que la personne qui les...
Vacances scolaire
RésoluBonjour, a quelle date je doit recuperer mes filles pour mon mois de garde des vacances scolaire de aout le dimanche 31 a 19 heure ou le lundie matin ...
Quel comportement!
RésoluBonjour, Mon épouse vient de demander le divorce, je souhaite qu'il lui soit refusé, le motif invoqué ne tient pas. Par contre ce soir sa fille de ...
Ne plus voir l'un de ses parents (divorce)
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment et surtout a quelle age puis je ne plus voir meme sous la demande de l'un deux mes parents (ils sont divorce). P...
Enfants de mon concubin
RésoluBonjour, Je vis avec un Monsieur qui a deux filles majeures, la deuxième depuis février dernier, elle a été placée dans une mission humanitaire parc...
Enfant à ma charge
RésoluBonjour, separé du père de mon fils 15 ans, non marié, enfant porte son nom, nous déménageons dois je lui donner notre nouvel adresse et si je la co...
Bourse lycée nouvelle demande ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai eu les bourses pour mon fils lors de la rentrée 2010-2011, dois-je refaire une demande pour la prochaine rentrée. J'attends vos...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens de divorcer le 1 er juin 2011, j'ai deux fille une de 19 ans et l'autre agée de 12 ans . j'ai une pension alimentaire de 300 € pou...
Jamais de nouvelles ni de confirmation
RésoluBonjour, je recupere ma petite de deux ans tous les deux semaines depuis 1 mois es demi es mon ex ne confirme jamais les rdv pour amener la petite ...
Erreur sur ordonnance de non conciliation
RésoluBonjour, J'ai reçu le prononcé de l'ordonnance de non conciliation par courrier avec accusé de réception, et il se trouve que je remarque une erreur...
Une femme qui impose......
Résolu/FerméBonjour, Mariés depuis bientôt 5 ans, mon épouse 18 ans plus jeune que moi ne m'a jamais demandé mon avis pour quoi que ce soit!!! A chaque fois, e...
Revalorisation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 2 ans et mon ex mari n'a pas revaloriser ma pension alimentaire je dois lui envoyer une lettre recommandé mais je n...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Comme convenu par le juge, mon ex mari doit verser une pension alimentaire pour mes enfants jusqu'a leur 25 ans, sauf s'il trouve du trava...
Il ne veut pas rendre les clés
RésoluBonjour, mon ex compagnon (nous ne sommes pas marié ni pacsé) a quitté le domicile en avril 2011, il reste des affaires à lui chez moi (je suis se...
Retirer le nom du père !!!
RésoluBonjour a tous, je vous expose notre problème : l'exe copine de mon ami été enceinte, elle a reconnu leur enfant avant sa naissance (janvier 20...
Pour une garde
RésoluBonjour, mon marie et divorce depuis 10ans il a eu un fils avec qui a 17ans il reste enfermer tous les jours aime que son ordi le juge a demander un ...
Vente avant divorce
RésoluBonjour, Mon mari et moi venons de nous séparer, nous ne parlons pas encore de divorce... Nous avons une résidence principale, il aimerait me rach...
Droit des grands parents
RésoluBonjour, Mon mari a été abandonné à la dass à l'age de 5 ans par sa mère. Elle n'a jamais donné signe de vie, puis nous a contacté l'an passé, via ...
Enceinte et aucun revenu nis de logement
RésoluBonjour, j'ai 17 ans j'en aurais 18 dans deux mois, je suis enceinte de 3 mois je n'est aucun revenu, je vis chez mes parents et mon fiancé chez les ...
Séparée je dois payer une pension ?
RésoluBonjour, je suis séparée depuis 1 an avec une petite fille que j'ai la garde partager une semaine sur deux sont jugement .mon ex elle travail et m...
Garde pour les enfants
RésoluBonjour, étant divorcé depuis février 2011 et ayant 2 enfants en garde alternée 1 semaine sur 2 . j'envisage dans une prochaine année de me r...
Partage frais déplacement.
RésoluBonjour, Divorcée, je dois payer la moitié des frais de transport (le pére doit venir et ramener notre fils chez moi). Comment peut-on calculer les...
Abandon de famille et huissiers
RésoluBonjour, mon ex compagnon ne me paye pas la pension alimentaire depuis 1 mois et demi!J'ai fait appel a un huissier de justice pour qu'il procède à ...
Risque pour non présentation de mon enfant
RésoluBonjour, voila mon ex mari ma écrit une lettre comme quoi il prendrai pas notre fils pour les vacances au mois d'août mais je viens d'apprendre qu'il...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paye 250E de pension alimentaire depuis 7 ans et j ai un DVH classique , mais derniérement mon Ex épouse à trouver un job et est par...
Ccm et la transciption de mariage
Résolu/FerméBonjour, je suis algerienne mon futur mari habite en france.en a posè notre dossier de ccm au niveau de consulat de france a annaba au mois de juin ...
Ma fille veut venir vivre avec moi
RésoluBonjour, je suis separer depuis plus de 10 ans,ma fille a 14 ans et veut venir vivre avec moi, que doit on faire et quelle demarche doit on accomplir
Contrat de mariage en tunisie quel papiers ?
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir quel papiers me faut_il pour faire un contrat de mariage en tunisie avec un tunisien sans papiers et moi ayant la carte nat...
Le pere de mon fils doit payer une pension
RésoluBonjour, C'est la premiere fois que je viens sur le Forum, j'ai besoin de votre aide. Voici mon probleme. Le pere de mon fils doit payer une pensi...
Droit grand-parent aprés décés de leur fille
Résolu/FerméBonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 4 ans (bientôt 5) et j'ai perdu ma femme d'un cancer à l'âge de 28 ans il y a 2 ans. A cette époque je v...
Droits et devoirs pendant la garde partagée
RésoluBonjour, Je suis le père de deux enfants (de 1ans et demie et de 3ans et demie), j'ai donc par décision de justice droit de les avoir pendant la t...
Changement de nom avant le divorce
RésoluBonjour, Je suis en instance. Je souhaite reprendre mon nom de jeune fille. On m'a dit que je pouvais le reprendre de suite. Dois-je attendre que le...