Les discussions

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, En procédure de divorce depuis 2009, le juge a déjà fixé une pension alimentaire pour ma fille de 2 ans a l'époque. Il n'a pas payer pendan...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Appel des enfants lorsqu'ils sont chez leur p

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque mes enfants sont chez leur père (week end ou vacances) celui-ci m'empêche de leur parler au téléphone. J'ai acheté un portable au p...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
sophiag

Mordu par chien chez son père...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà mon fils de 5 ans est parti en vacance chez son père pendant 2semaines... (on habite a 800 km de l'un l'autre)Mais voila quand je...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
gerber1

Quels droits pour refuser la garde alternée ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis papa de trois enfants et notre séparation date du 19 janvier 2005. Madame est partie du domicile conjugal pour retrouver une libe...

81 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Repartition des vacances scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis avril 2008 et chaque année c'est le même problème la répartition des vacances d'été, depuis qu'elle est a...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
titi0002

Pacs sans habiter ensemble

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions bien nous pacser en attendant de nous marrier dans quelque années, mais nous n'habitons pas encore ensemble, j'ai un ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
loic55000

Documents à fournir pour visa long séjour

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis nigérienne et j'aimerais savoir les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour après avoir épouser un français merci

22 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Matthieu Blanc

1fille/2garçons d 13à18ans ds mm chre:légal?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner la ou les références légales du texte prévoyant qu'on ne peut pas mettre deux enfants de sexe di...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lilou1971

Mon amie a imité ma signature

 Résolu

Bonjour, mon amie est partie depuis 5 jours et pour demenager elle s'est fait aidée d'un couple d'amis elle a donc pris ses affaires ainsi que la vo...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
seb

Refus de rammenez l'enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex mari refuse de me ramener ma fille au meme point où il est venu la chercher dimanche dernier. il dit que c'est à moi de me deplac...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sophiag

Mise en état?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que dois je demander dans une mise en état? Apres la mise en état le divorce est il prononcé?

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
^^Marie^^

Elle me réclame un chèque

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne qui m'avait prêté une somme de 10 000,00 € par chèque de banque que j'ai versé sur mon compte. Depuis notre...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
soleil

Comment empecher une mere de voir ses enfants

 Résolu

Bonjour, mon ex et moi sommes separé depuis 3 mois environ elle m'a mis a la porte et a garder l'appartement et les enfants( je suis parti sans rien...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marc.lenoir

Est ce que ce bébé m'appartient?

 Résolu

Bonjour, j'ai couché avec ma copine et après un moi elle ma dis que'elle est enceinte . qu'est ce que je fais pour connaitre que ce bébé m'appartien...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marc.lenoir

Paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis passée au JAF le 03/02/2011, et le jugement rendu le 22/02/2011 condamnait mon ex-concubin à 140€ de pension alimentaire pour notre f...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Divorce à distance

 Résolu

Bonjour, je suis mariée depuis environ 5 ans et actuellement j'ai quitter mon domicil conjugale car mon époux été très violent. Est ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Séparation avec enfant, tribunal obligatoire?

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi-même sommes séparé depuis un certain temps et somme encore en très bon terme, nous avons eu un enfant . Nous nous entendons s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
sophiag

Garde enfants

 Résolu

Bonjour, j'ai un droit de garde de mes enfants les 1,3,5 week end par mois. le 1er weekend de mai est-il celui du dimanche 1er mai ou celui du dima...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
virginie5000

Comment me faire émancipé ?

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai 16 ans passé ,depuis l'age de quatre ans je vis avec ma tante qui m'as adopté,mais depuis la mort de mon oncle il y a trois ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
58Sab

Gros gros problème avec ma colocataire!!!!

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème je suis actuellement en appartement avec ma soeur (si je peux encore l'appelée comme ça). Ma soeur et moi a...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
sophiag

Gros problemes famille

 Résolu

Bonjour, J'ai bientot 18 ans, Comme j'ai des problemes avec mes parent je veux quitter le domaine familial mais je fais encore mes etudes. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
fred691

Avocat

 Résolu

Bonjour, je voudrai prendre des cours pour devenir avocat pour les jeunes et la famille quelles son les demarches et combien celas cout

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
blux

Droit grands parents sur enfant de leur fille

 Résolu

Bonjour, nous sommes les grands parents du petit garçon de notre fille. Elle n'est pas mariée et vit avec la papa qui a reconnu l'enfant avant la nais...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Pakkoyo

Se protéger

 Résolu

Bonjour, nous ne sommes pas marié mais ensemble depuis 27 ans, nous avons un compte commun, à ce jour il me quitte mais me laisse sa paie sur compte...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
solo12

Mon copain est devenu mon cousin

 Résolu

Bonjour, voila j'aurrais 18 ans a la fin de l'année, et mon copain et moi avons projettais de nous marrier l'année prochaine, mais comme entre temps...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Lola 02

Demande de garde alternée pour 1 papa

 Résolu

Bonjour, Mon fils, papa de 2 efts (4 et 1 an 1/2) s'oriente vers une séparation d'avec sa compagne avec qui il n'est ni marié, ni pacsé. Elle préten...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
francisquine

Vacances d'enfants de parents séparés

 Résolu

Bonjour, je suis séparée du père de mes enfants (bientôt 10 et 7 ans) avec lequel je n'étais pas mariée depuis bientôt 2 ans. Comme c'est lui qui m...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
leo16

Non notification de changement adresse

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi somment divorcé depuis 2006. Il bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement pour notre fils. Il me paye une pension...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Comment divorcer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 9 ans , et ma femme demande le divorce parce qu'elle souhaite sa liberté.. J'ai 3 enfants..de 3 , 5, et 9 ans et je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Dois je payer ma nounou le jour de mon pacs

 Résolu

Bonjour, je vais bientot me pacsé et je voudrais savoir une chose : je ne met pas mon fils chez la nounou ce jour la est ce que je doit quand m...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Malou

Droit de visite du pere

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est le premier week-end du moi?Le week-end du 1er mai ou du 8 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Malou

Forum avocat fgarde alterne probleme

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 3 ans. A notre séparation, celle-ci a voulu me retirer la garde de notre fille. Le juge a tranche...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Faux pretexte pour divorcer

 Résolu

Bonjour, ma femme par de chez nous apres 6 ans de mariage le pretexte a la police ces que je la taper depuis 6ans alors que ces faux totalement bref; ...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Enlever les droit du père comment faire??????

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique, j'ai un petit garçon de 4 ans qui a un pere ( mon ex compagnon), qui c'est retrouver sans domicile pour accueillir mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
squall0013

Votre enfant est né en france

 Résolu

Bonjour, je suis née a l'étranger et donc je n'ai pas la nationalité française, je viens d'avoir un enfant né en france et le papa est français, puis...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
diego

Divorce par madame (73 ans) à monsieur (83ans

 Résolu

Bonjour, Mon père (83ans) vient d'avoir la surprise de recevoir une injonction de divorce de la part de ma mère (73ans) alors qu'ils vivent sous le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
sophiag

Parents separé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon ex moi sommes séparés nous ne nous sommes jamais marié nous avons une fille en commun de 3 ans nous sommes passez au jaf...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
woofer

Transcription de mariage a nantes

 Résolu

Bonjour, je suis française je me suis mariée recemment avec un algerien en algerie ,je viens d'envoyer notre dossier de transcription a nantes avec ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
messi

Partage des vacances scolaire

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait m aider pour le partage des vacances scolaire car j ai la moitié des vacances de pâques et de Noël mon ex habite dans l'...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
58Sab

Le droit au bapteme quand le pere si oppose

 Résolu

Bonjour, jai voulu baptisee ma fille en 2009 et la veille son pere si est oposee ai j le droit de la batisee sans son acord sans avoire de probleme...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
elodie

Pension alimentaire et tribunal

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari étant au RSA jusqu'à présent le juge l'avait dispensé de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants tant qu'il n'aura...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
laetitia36

Jeune maman abandonnée !!!

 Résolu/Fermé

Bonjours , je vis avec mon copain , j ai un bébé de 4 mois , aujourdh ui il me quitte , sachant que j ai 26 ans , je viens de reprendre le travail q...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
^^Marie^^

Remariage du mari / nom d'usage de l'ex femme

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un remariage est prévue pour 2012, une question se pose à nous (surtout à moi) Le fait que son ex femme porte toujours le nom maritale, ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Dorléane

Attestation offi il est la ou pas?

 Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'appel mme a demender la lever de l'interdiction de sortie de territoire qui sont sur les deux enfants etant marié avec un maroca...

16 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Jalal

Voudrai savoir comment se deroule le pacse

 Résolu

Bonjour, es que quelqu'un pourrai me dire comment se deroule un pacse? si s'est les futur pacsé qui choisisse la date du pacse? merci de me repondr...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Iris

Vais-je perdre ma pension de reversion ?

 Résolu

Bonjour, je ne suis ni remarié,ni pacsé,ni comcubin,ni....je ne vis pas seule.vais-je perdre ma pension de reversion?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Iris

Droit famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et suite à des problèmes familiaux mon assistante sociale ma proposée d'aller dans une famille d'accueil mais j'aurais aimé si...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
prisca-nille

Ma fille de 7 ans passe devant le jaf

 Résolu

Bonjour, en procedure de divorce ma fille qui n'a que 7 ans va etre entendu devant le JAF. Je voudrais savoir quelles sont les questions que l'...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
aline

Savoir si déjà pacser ou pas

 Résolu

Bonjour, Comment être sur que la personne avec qui vous voulez vous pacser n'est pas déjà pacsée ou à oublier de faire une rupture de pacs? A qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
seb33

Enfant en danger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ex mari et moi avons une garde alternée, malheureusement la garde alternée est un veritable fiasco. Car ma fille quand elle part une...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
^^Marie^^
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 9 689