Séparation d'un couple marié avec des enfants [Résolu]

Signaler
-
 giny -
Bonsoir
je suis marié depuis plus de 10 ans
j'avais en rêve de changer ma vie car depuis plusieures années je n'étais pas heureux et j'étais en manque de ce que j'espérais de la vie et l'image du bonheur de vie de couple que quiconque a en lui
Nous avons eu 2 enfants désirés, mais malgré cela ( sauf pendant 4 ou 5 ans aprés leurs venues au monde ), je me suis apperçu que j'étais malheureux et que malgré tout l'amour que j'ai pour mes enfants et la tendresse que j'ai pour leurs mère, cette vie n'était pas la mienne
il y a 2 ans , je me suis inscrit sur un site de rencontre avec , sans pour autant croire qu'une femme qui me corresponde existe , j'ai croisé sa route
depuis notre histoire n'est faite que de trés haut et de trés bas , dûe à ma situation " d'homme marié "
cette femme est ( et j'en suis sûr ), celle qui me correspond
elle a enduré mes états d'âmes, , mes faux d'éparts de mon foyer et me laisser réfléchir quand moi , je ne savais plus où j'en étais,
au jour d'aujourd'hui, je vis séparé de mes enfants, ( trés difficile ), avec la culpabilité de leurs souffrances et de celle de leur maman
je fais en sorte d'être là pour eux, en espérant qu'ils aient , un jour, l'envie de venir partager quelques instants là où je vis. En effet, si je veux les voir, il faut que cela se passe dans la maison où je vivais avant, avec tous ses souvenirs .
En semaine je vis seul et je partage quelques jours dans le mois avec celle que j'aime ( 100 km )
Pour certains , je vais vous parraître égoïste et lâche
moi , je suis un peu perdu entre mon amour parternel et mon amour d'homme
Merci de me répondre

9 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

bsr juste un petit conseil une séparation n'est jamais très facile à vivre certaine sont plus dure que d'autre mais un moment il faut vraiment prendre le temps de réflechir de peser le pour et le contre et essayer de faire les choses le mieux possible dans le cas qui est le tient surtout penser aux enfants mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas penser à soit alors réfléchi bien avant de faire quoique ce soit mais surtout il ne faut pas faire tout en fonction de tes enfants tu sais si jamais tu retournai vivre avec ta femme et tes enfants alors que tu sais très bien que tu n'a plus autant d'amour que tu en avait au début tu sera malheureux et tu le fera ressentir à tes enfants aisin qu'a ta femme et ce ne serai pas le mieux dis toi que tout finira par s'arranger il faut juste le vouloir et faire en sorte que ça se passe le mieux du monde pour tout le monde mais qu'on le veuille où non il faut laisser le temps au temps
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
> adm531
laisse toi le temps de réfléchir pour le moment ne précipite pas les choses c'est tout c'est comme ça que tu avancera pour l'instant comme tu le dis toi-même tu ne sais plus où tu en est je sais que c'est dur mais l'état d'esprit ou tu te trouve à l'heure actuelle ne peux pas te donner forcément les bonnes réponses et les attitudes à adopter essaie juste de te poser, de te retrouver seul pour réfléchir à ce que tu va faire plus posément
j'avais écrit un long message mais une fausse manip m'a tout fait effacer !
en gros je vous disais que malgré tous mes regrets que mon mariage et ma vie de papa se termine ainsi
je m'apperçoie que si ma nouvelle histoite ( compliquée je le reconnais ) venait à se terminer , je n'aurrai pas envie de revenir à cette vie qu'à un moment j'ai voulu quitter
il faut que j'asume toute cette soufrance, ce choix, cette nouvelle vie
la question est : porquoi tout ça ?????
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
> adm531
je ne sais pas si vous êtes toujours là et si cela vous a aidé j'espère au moins que que cela vous a apaisé un peu et dites vous que vous ne serez jamais seul il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter ou encore qui vit la même chose ou presque semblable que vous je suis désolée e vais vous laisser car je travaille demain et la ça va êttre un peu dur j'espère que je ne vous ai pas ennuyé bonne soirée et à bientôt
reflechire dans la vie est tres important des annee de mariage ne s oublie j amai
bonsoir oui réfléchir oui mais quant on fini par s'apercevoir qu'on est en manque de passion et que son mari ne vs la procure pas et bien je pense que mme avec des enfants il faut partir pour mieu vivre et donner une image de personne heureuse a c enfants.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

je suis désolée mais là je ne pourrais répondre on fait des choix dans la vie qui ne sont pas forcément les meilleurs et c'est vrai il y en a quelques uns que l'on peut regretter mais à quoi cela servirait c'est justement la que l'on se rend compte que qu'ils soient bons ou mauvais ils nous permettent d'avancer... par contre la vie de papa! elle ne s'arrêtera jamais que vous soyez séparé où pas car vous êtes père et pas si mauvais que ça à ce que je vois mais ça c'est pour la vie. Je vais juste vous dire une chose c que j'aurai aimé que le père de mes enfants réagisse comme vous il ne sais pas ce qu'il perd
votre message est arrivé pendant que je vous répondai
merci pour votre compréhension
je reprend à 8 h demain
si vous le voulez bien , j'aimerai bien rester en contact avec vous
bonnne nuit et bon courage pour demain
merci
sincérement,
à une autre fois j'espére
je ne sais ce qu'il vous ai arrivé
et peut être que vous ne souhaitez pas me le dire
je vais vous dire qu'être papa c'est pour la vie, que le manque d'un enfant est irréplassable
on parle souvent de l'amour maternelle et peu de l'amour paternel
être papa , cest pour la vie, et malgré nos actes, cela reste ainsi
il ce peut que que cetains hommes arrivent à cacher le manque de ses enfants, mais au fond, cela n'est que foutaise
Nous sommes tous pareils
je vous remercie de m'avoir répondu
je craignais un peu d'être pris pour un homme ignoble
j'espére avoir de vos nouvelles d'ici peu
cela m'a fait du bien
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

et courage...!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009

il n'y a pas de quoi je vous expliquerai peut-être mon cas bon soire à vous

pas facile.
moi je quitte ma femme,mais je refais pas ma vie.
j'ai fais en sorte qu'elle me demande de la quitter
elle perd son temps avec moi elle gache sa vie
on est pas pareil des carcateres tres different,elle tres douce gentil tres fideles aucun defaut.
elle a tout fait pour ne pas en arriver là ,elle a voulu me reveiller,me laisser ma chance mais jai tout regnié en bloc
jai plutot enfoncé d'avantage le drame et provoqué la demande qu'elle a fait en desespoir de cause(tu prend un appartement et tu t'en vas ,jai accepté bien enttendu) c'est ce que je voulais de toute facon.
je perd tres gros mais faut que sa se termine quoi qu'il en soit.
je ne supporte plus rien,jai grandi a la dure sans connaitre affection etc... donc les coups tres dure je peux les encaisser.
je ne veux plus de cette vie en couple qui me fatigue.
c'est pour ca que faut vraiment qu'elle reprenne sa libérté et voir refaire sa vie pourquoi pas.
si elle peut etre heureuse ca me fera plaisir.
j'ai besoin de me retrouver seul de vivre en solitaire.
ca m'est arrivé de partir plusieurs semaine et de ne pas avoir envie de revoir ma femme les annees passent et c'est toujours pareil.
ca doit etre hireditaire car 6 de mes freres et soeurs ont fait pareil et c'est tres brutal ca arrive comme ca.
j'ai tiré un trait sur toute ma famille pere mere frere soeur.
certains freres soeurs aimeraient me voir mais moi je ne le souhaite pas
derniere fois que je les ai vue ca date de1996.
je vais faire pareil avec ma femme d'ailleur.
ca m'en pechera pas de lui donner une rente pour les gosses.

pour toi c'est asser etrange en fait tu quitte ta femme pour une autre qui te correspond.
peut etre que tu te lasseras aussi avec le temps avec celle avec qui veux partir.
le mieu c'est de rester seul,je pense.
peut etre que ta femme la vraie espere que tu reviennes.
quitter une femme et avoir la force d'en aimer une autre,moi je peux pas,et d'ailleurs ,je ne cherche pas l'aventure.
je veux mettre un terme definitif a tout ca.
(22 ans) en couple.
j'ai passé la moitier de ma vie avec elle elle aussi d'ailleur.

toi taurais dut partir sans chercher d'autre femme,et la plus tard si tu le sentais t'en cherché une autre.
Avant d'épouser la mère de vos enfants et de faire des enfants avec elle, il aurait été préférable de réfléchir à l'amour que vous portiez à cette femme et si votre désir d'enfants était sincère.... Malheureusement la plupart des hommes ne sont pas à même de se projeter dans l'avenir et d'en assumer les conséquences. Un conseil : "Ne quité pas vos enfants" même si le lieu de rencontre ne vous convient pas. Ils ont besoin de votre présence. Vous pouvez très bien concilier votre nouvelle vie d'homme sans vous écarter de votre rôle de père..... Bonne réflexion
Oui c,est vrai on dit que mieux vaux etre banis des hommes que d,etre rejette par ses enfants. Ils sont la moitie de ton sang prend bien soins
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011

cher ami,
La vie nest jamais facile les choix toujours difficils.
Quand vous auriez fait le choix de rester avec votre femme et vos enfants vous seriez malheureux et les enfant ressentiraient les conflits et seraient en peine.
A present vous choisissez de partir cela vient aussi avec son fardeau: le remord de ne plus eveler ses enfants des question troublantes.
Assumez votre choix et donner du temps a vos enfants ils n ont pas demande de venir au monde et ont besoin de leur pere.
je ne le sais que trop bien
seulement, je ne sais que faire , entre aller doucement dans mes démarches en vivant quotidièdement le manque de mes enfants ( car ils me manquent vraiment, ) et la crainte de perdre celle dont je suis tombé amoureux, ( du fait de ma lenteur dans ces démarches )
J'ai peur de tout perdre
et mon rôle de papa et l'envie de vivre ma vie d'homme
que choisir
même si je sais qu'à chaque visite dans " mon ancienne vie " pour voir mes puces me fait comprendre qu'un retour en arrière est impossible
j 'aime cette femme même si parfois je me demande si cet amour est aussi réciproque que j'aimerai
qu'il le soit
ce que je sais, c'est que même si cette hitoie, que j'idéalise peut être venait à se terminrt
je vous remercie de vos messages,
Dossier à la une