Les discussions

Responsabilite des parents

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir jusqu'a quel age un enfant peut exiger que ses parents le fasse vivre? c'est a dire lui verse une pention si il est etudi...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
marionnette30

Père séparé cherche conseil

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je fais partie de ces hommes qui se sont fait "avoir" par une femme en manque d'enfant. Mon ex compagne m'a fait chanter depuis son 4em...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Théo89

Récompense sur biens propres en cas de sépara

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis plus de 20 ans et je pense à me séparer de mon épouse. Nous habitons une maison construite sur un terrain donné à mon...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Ouioui44

Divorce et carte de résidence

 Résolu

Bonjour, je suis marie à l'étranger avec un français depuis 4ans ;titulaire d'une carte de séjour d'un ans d'après la lois (avoir une carte de 10ans ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
habana

Le test de la langue française pour visa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veux demander si quelqu'un d'entre vous a des informations sur le test de français pour visa conjoint français comment ça se passe les q...

206 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
hasmiralda

Reconnaitre un enfant pour avoir les papiers

 Résolu

Bonjour, je voudrais reconnaitre un enfant pour avoir les papiers.je tiens à repondre a les besoin de cet enfant pour toute la vie .En prenant conta...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
minouchette34

Le pere as t'il tout les droit?

 Résolu

Bonjour, mon ex mari et moi meme sommes divorcé depuis 3 ans le peere as tjr refuser de payer une pension alimentaire mon fils a...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
lylyy93

Mon mari m'a battu

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis marié à un homme colérique, il se met en colère pour un rein, il me fais des reproches tout le temps, il me ménace souvent de ce ...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
Bijou

Harde d'un bébé

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'attends un décision d'un juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant âgé de 5 mois maintenant, un juge peut-il m'octroy...

29 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
jamon

Trahie pour un titre de sejour !!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une jeune francaise de 23 ans d'origine marocaine.. je me suis mariée a l'age de 18 ans avec un marocain sans papier, j'ai donc tou...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
sophiag

Quel est procedure avoir papier francais

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle jessica je suis avec une personne qui est kabyle et il la pas les papier français et il veut les avoir je sais pas comment f...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
jean pierre

Enfant majeur conflits avec le père

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami (divorcé depuis 4 ans) et moi vivons en couple avec deux de ses enfants (22 et 20 ans) et sommes en location (plus de 1000€ par ...

50 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
natacha090607

Detresse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appele nicolas, en fait je suis avec ma copine depuis 5 ans. elle est tombé enceinte il y a 20 mois, au cours de la grossesse j'ai appr...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Lesage

Contrôle de la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà ma situation,mon ami et moi avons été obligé de déclarer à la caf que nous ne vivions plus ensemble en janvier 2009 parceque mon log...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
sophiag

Réévaluation de pension alimentaire: help !!!

 Résolu

Bonjour, Cela fera 9 ans qu'avec mon conjoint nous vivons dans la galère d'arriver à solder sainement sa séparation avec son ex-femme. Je me présent...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
sophiag

Révision jugement quel délai

 Résolu

Bonjour, pour information perso, j'aimerais savoir le délai pour une révision de jugement suite à l'attribution de la garde d'un enfant. merci,...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
justiceland

Aux personnes malveillantes

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a ici des personnes malveillantes qui se permettent de juger sans prendre parfois le temps de lire et de comprendre.Je pense que ces pe...

24 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
sophiag

Quel document pour le visa conjoint

 Résolu

Bonjour, voilà moi j'ai un petit probléme c'est que de nos c'est trés difficile de trouvé un appartement surtout que je travaille pas pour l'instant,...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
sylvia

Dois je me presenter?

 Résolu

Bonjour, J ai recu une requet de mon ex pour demandede augmentation alimentaire ainsi que les frais de train soit a ma charges Comme le juge ma dema...

17 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
tarasouris

Avoué cour d'appel

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila,j'ai recu la facture de l'avoue a la cour d'appel,appel que j'ai gagné, et on me dit que c'est a moi de le reglé car la personne,en oc...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
tarasouris

Non paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses ...

82 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
eliasss

Déclaration de l'enfant sur les déclaration

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi vivons en concubinage et nous avons un enfant. Nous remplissons chacun notre déclaration d'imposition. Devons nous ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
tarasouris

Les vacances d'enfant séparé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Jai deux enfants, 3 ans et 8 ans dont j'ai la garde habituel et la moitié des vacances, cette été je compte partir en vacance pour juillet...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
dificile

Probleme de non- presentation d' enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en instance de divorce , et dans un mois c' est fini officiellement , le probleme est que j' ai déposer plainte pour la 4ème fois...

32 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
nat

Carte de séjour

 Résolu

Bonjour, je me suis mariée avec un françai depuis 2006 . au debut de notre relation il vivait avec moi dans mon petit appt il etait sans emploi n y d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
kabyl -de-souche

Prime rentree scolaire 2008

 Résolu/Fermé

Bonjour, Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8...

60 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
fati

Garde d'un bb de 10 mois

 Résolu

re salut doudouvony je voulais te faire savoir comment c'est passé mon enquete etan donné que tu vas avoir une médiation et que nos histoires se res...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
nanou

Un papa qui ne veut pas perdre son fils

 Résolu

Bonjour, En avant propos, je voudrais juste faire remarquer à ceux qui tentent de mettre tous les papas et toutes les mamans dans la même sac, que ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
carl64

Droit des grand parents

 Résolu

Bonjour, mon frere ne respecte pas le droit de garde de sa fille il doit donner une reponse pour prendre sa fille 1 mois avant la date de garde selon...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
choupinette

Horaire de retour de vacances

 Résolu

Bonjour, nous allons bientot chercher mon fils chez sa maman , pour le jour fu retour le samedi 11 pensez vous que je puisse le raccompagné vers 21h ...

27 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
dudu694

Droit à la pension d'invalidité à l'étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami envisage d'aller vivre au Maroc, je touche un pension d'invalidité de 2ème catégorie par la S.S.. Est ce que j'aurais toujours dro...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
papillon83

Pere est il obligé d'etre a la matérinité?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir je suis marié et separé avec ma femme et elle va bientot accouché, comment ce passe a la matérnité? ma présence est il ob...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Sicilia

Problème avec une médiation familiale

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis séparé depuis 8 mois, je suis pap d'une fille de 5ans, ma petite est avec moi et vitsa mère selon la loi, càd 1, 3 et 5 ème WE et la...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
peach

Atteinte a ma vie privee

 Résolu/Fermé

Bonjour, L'ancienne copine de mon conjoint (avec qui il a une petite fille, 3 ans) est venue - dans ma residence, sur mon parking fermé avec un porta...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Ganache

Séparation enfant bas age

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
sabbrinaaa

Maman en détresse!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis divorcée depuis 5 ans au tort exclusif de mon ex mari, après un divorce difficile j'ai tout fait pour renouer un contact sta...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
natou

Divorce

 Résolu

Bonjour, separer de corps depuis 2004 et sans aucun contact jrecomencer la demande et jsui convonquer au JAF en avril 2009. que va t-il se passer en...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
R5

Loyer du domicile entre divorce et liquidatio

 Résolu

Bonjour, Habitant actuellement une résidence principale luxueuse et en instance de divorce, j'ai obtenu la résidence à titre gratuit du domicile co...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
otsea7

Motif de divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis mariée maintenant depuis plus 5 ans, assez jeune, sans enfant, je travaille et mon époux aussi, son comportement a changé depuis q...

17 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
nico06

Prime de ars juin 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis maman de 4 enfants, j'ai droit à l'allocation de rentrèe scolaire ainsi qu'à la prime exeptionnelle du mois de juin mais en regardan...

48 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
jolycoeur03

Besoin d'aide separation, enfants, pensions

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis passe aupres du JAF au mois de mai 2007, une pension alimentaire a ete defini et le pere a le droit de voir nos enfants un week end ...

77 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
alice28

Construction sur terrain familial

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question concerne la construction d'une maison sur un terrain appartenant de famille à mon mari. Certaines personnes nous disent qu'en ...

18 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
zoom34

Renseignement sur l'adultère

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aie rencontré une personne qui se trouve etre en instance de divorce depuis presque 1 an, nous nous voyons depuis presques 4 mois, ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
sophiag

Séparation de biens

 Résolu

Bonjour, J'en suis aujourd'hui, après 4 ans de divorce, à pousser la porte de "la séparation de biens": pas une mince affaire! Mariée sous le régi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
erina

Droit du conjoint francais vis en algerie

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis marier avec un ressortissant francais depuis plus d un an on a fais la transcription a nante et les papiers transcri sont avec lui et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Kabyl -DE--SOUCHE

Pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je suis actuellement divorcé. Jugement rendu en sept 2006. J'ai eu la garde alternée une semaine sur deux et la moitié des vacance...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
lalabela

Recherche

 Résolu

Bonjour, nouveau sur l'oise je cherche femme pour relation

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
billybilly80

Sur revalorisation de pension ????

 Résolu

Bonjour,est ce qu'une personne pourrai me confirmer mes calculs sur la revalorisasion de la pension pour mes deux enfants que je verse a mon ex femme ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
cocotte3061

Pare brise fissuree...travaux de voieries

 Résolu

Bonjour, IL y a des travaux dans ma comune, hier soir, alors que je me garais devant une banque pour faire un retrait, , je n'ai pas vu le denivellé,...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
tarasouris

Partir a mes 18ans

 Résolu

Bonjour,je vais avoir 18 ans dans un mois.J'ai l'idée de partir de chez mes parents.Mais pour eux je ne peux pas car je n'ai pas 21ans.Mais je n'en pe...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Sailor-love
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 9 688