Les discussions
Help je ne sais plus quoi faire
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais plus quoi faire, j'ai connu un homme voilà 7 ans que nous avons une relation un peu compliquée il ne vit pas avec moi, et venai...
Hussier et bien mobiliers
RésoluBonjour, je vie avec mon amie dans un appartement à son nom et je possede les 3/4 des meubles present dans le logement , si un huissier passe chez nou...
Divorce
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis dans une détresse mortelle. Ma vie de couple est devenu insuportable à la suite des agressions verbal...
A qui dois-je l'envoyer ?
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 3 ans ( aout 2006). Une décision du jaf datant de janvier 2008 m'a confiée mon fils et ...
Pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour,je suis divorcee depuis 6 ans ,mon ex mari me verse une pension alimentaire de 180 euro pour nos enfants de 7 et 10 ans .j ai redemander un av...
Doute sur la revalorisation de la pension
RésoluBonjour,je reviens aux renseignements car je pense m'être trompé sur mes calculs pour la revalorisation des 5 derniéres années car je ne possédais pas...
Comment recuperer mes enfants
Résolu/FerméBonjour,l'ex femme de mon mari refuse de donner les enfants cela dur deja 3ans suite a ca mon mari a déposer des plaintes pour non representation d'e...
Pacs
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si avec un PACS ou peut changer de nom et prendre celui de son compagnon ou s'il faut obligatoirement un mariage civil ...
Saisie huissier
Résolu/FerméBonjour, Je vis avec mon amie qui a contracter environ 5000€ de dettes. Je voudrait savoir si un huissier peu venir saisir dans mon appartement alor...
Refus de donner un droit de visite et d'heber
Résolu/FerméBonjour, Il y a 6 ans, jugement a été rendu donnant un droit de visiste simple à mon ex allant du samedi 10h00 au samedi 18h00. Un an après nous n...
Ma femme demande le divorce
RésoluBonjour, me suis marier il ia 1ans et ma femme ne ce plain pas ici en plus elle est en ceinte on se dispute souvent et c c dur pour moi je c pas quoi...
Pour enlever les droits du père que faut-il
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux supprimer tous les droits du père étant donné qu'il boit sans arret de plus il y a de la violence à son domici...
Contrat de mariage "après-coup" ?
Résolu/FerméBonjour, Ma femme et moi sommes mariés sans contrat, car nous n'avions aucun bien propres avant le mariage. Ce n'est plus le cas désormais, et nous ...
Penser aux enfants
RésoluBonjour, Je lis depuis quelques temps certains sujet et beaucoup de personnes se demande comment ils peuvent obtenir des aides diverses et variées....
Pension alimentaire apres 18 ans
RésoluBonjour, voila j'ai un gros probleme et ne sais qui aller voir , mon mari verse une pension alimentaire à son fils , nous avons aucune nouvelles ...
Mon ex me menace
Résolu/FerméBonjour, J AI QUITTER MON EX CONJUIN IL ME MENACE AVEC NOTRE FILLE , IL ME DIT QU IL VA LA PRENDRE ET PLUS ME LA RAMENER ET J AI DROIT A DES INSULTE...
Séjour espagnole mariage avec une française
Résolu/FerméBonjour, Salam / salut je sui un jeun homm marocain actuelemtent j'habite en l'espagne j'ai une carte séjour espagnol d'un an , mon problem si que ...
Avoir les papiers de france
Résolu/FerméBonjour, bonjour je suis un marocain reside en espagne j'ai mes papiers d'espagne je veux vivre en france es possible de changer les papiers d'espagn...
J'aimerais votre avis....
RésoluBonjour, Je me présente . J'ai 26 ans et mère d'une petite fille de deux ans et demie. Je vais tenter de faire cours. 1. 4 juin de cette année,...
Jugement
RésoluBonjour, je vous note une partie de mon jugement sur lequel il est noté qu' "aux termes de l'art 371-2 du CCivil, chacun des parents contribue à l'en...
Qu'elles document?
RésoluBonjour, question: que demande la prefecture comme documents apres mariage pour obtenir un recepicer car son visa et valide merci -- ----...
Ma fille déprime acause de son école
RésoluBonjour, alors voilà , je vous explique : Ma fille de 12 ans , déprime acause de son école depuis la rentrée scolaire 2008 ( privée ) . Le problème...
Dettes...que faire???
RésoluBonjour, En 2001, je me suis retrouvée fiché à la banque de france avec une interdiction banquaire.Depuis tout est règlé mais j'ai appris que j'éta...
Aide juridictinel
RésoluBonjour, il me demande les ressources de la personne vivant avec moi qu'est ce que c'est au juste?
Alienation parentale
Résolu/FerméBonjour, quel recours ont a pour le faite de denigrer ses parents? ma mere a denigrer mon pere en disant des phrases comme votre pere ne vous a jamais...
Y a t-il un recours ?
RésoluBonjour, J'ai 17 ans, je me trouve actuellement face à une situation familial tendue, ces tensions m'empêchent de travailler, de me concentrer, ......
Question: extrai de naissance
RésoluBonjour, je tien a vous poser une question consernant l'extrai de naissance . question: peut on ce deplacer en personne a nantes avec notre ac...
Ma fille souhaite vivre avec moi
RésoluBonjour a toute est a tous , je suis separe depuis 5 ans et demis , et divorce officiellement (au tord exclusif de madame) depuis 2 ans, je paye une ...
Un mineur seul à l'étranger
Résolu/FerméBonjour, Je suis entrain d'organiser actuellement un rassemblement en allemagne à un convention entre fans de films fantastiques. Une petite de dou...
Ça suffit maintenant!
Résolurestez chez vous on ne veut pas de vous on est déja assez nombreux comme ça faites plutot la révolution dans votre pays pour que ça change, vous pleur...
Passage devant le jaf
RésoluBonjour, Bonjour j'espère avoir vos avis:voilà: je suis séparé du papa de mon fils de dix mois depuis sa naissance. Il m'a demandé de partir a...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Après 12 ans de recherche, j'ai retrouvé la mère de mon garçon qui a aujourd'hui 14 ans. Mon nom ne figure pas sur l'acte de naissence, pui...
Divorce
RésoluBonjour, C est avec stupefaction que je viens de recevoir un courrier recommandé de mon épouse qui demande le divorce (dois je répondre à ce cour...
Confit avec ma mère
RésoluBonjour, tout c est passé au mois de novembre, un jour je l appel pour lui dire j ai peu etre trouvé quelques choses d interressant on m a proposé de...
Ai je le droit d'interdire la visite au pere
Résolu/FerméBonjour, j'ecris car la je e sais pas comment faire !! je suis separee depuis un an de mon concubin ! nous avons eu deux enfants une fille de 5 ans e...
Mode de garde enfants, lequel choisir??
RésoluBonjour, Que pensez vous de ce mode de garde , au lieu de la garde classic un week end sur deux et la moitier des vacançes , trois week end sur q...
Proces pour avoir les petits enfants?
Résoluje ne sais pas jusqu ou ira ma mere dans ces procedures? est elle en droit de nous faire un proces pour voir son petit fils? sachant qu on n a jamais ...
Comment l'empécher de reconnaitre mon fils
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai savoir si le pere pouvait a tout moment reconnaitre un enfant ? je pensais que passé 3 ans il ne pouvait plus reconnaitre l'e...
Quel demarche a faire
RésoluBonjour, JE RECHERCHE LES DEMARCHE A FAIRE POUR MES DEUX ENFANTS QUE J AI EU A UNE PREMIER UNION QUI MALHEUREMENT C EST FINI PAR UN DECEE DU PAPA ET ...
Son pere ne veu plu me ramener mon fils
Résolu/FerméBonjour, j'ai donner mon fils agée de 8ans et demi a son pere pour les vacance de paques, et il ne veu plu me le ramener. J'ai ete a la gendamerie et...
Partie pris
RésoluBonjour, sur quoi un juge se base pour savoir s'il y a partis pris pour l'un ou l'autre des parents lors d'une enquete social ? merci de m'eclairer ...
Versement aux huissiers
RésoluBonjour, je suis actuellement la concubine de mon ami, qui lui est divorcé et a eu une fille de ce mariage et aucun contrat de mariage n'a été signé. ...
Responsabilite des parents
RésoluBonjour, j'aimerais savoir jusqu'a quel age un enfant peut exiger que ses parents le fasse vivre? c'est a dire lui verse une pention si il est etudi...
Père séparé cherche conseil
Résolu/FerméBonjour, Je fais partie de ces hommes qui se sont fait "avoir" par une femme en manque d'enfant. Mon ex compagne m'a fait chanter depuis son 4em...
Récompense sur biens propres en cas de sépara
RésoluBonjour, Je suis marié depuis plus de 20 ans et je pense à me séparer de mon épouse. Nous habitons une maison construite sur un terrain donné à mon...
Divorce et carte de résidence
RésoluBonjour, je suis marie à l'étranger avec un français depuis 4ans ;titulaire d'une carte de séjour d'un ans d'après la lois (avoir une carte de 10ans ...
Le test de la langue française pour visa
Résolu/FerméBonjour, je veux demander si quelqu'un d'entre vous a des informations sur le test de français pour visa conjoint français comment ça se passe les q...
Reconnaitre un enfant pour avoir les papiers
RésoluBonjour, je voudrais reconnaitre un enfant pour avoir les papiers.je tiens à repondre a les besoin de cet enfant pour toute la vie .En prenant conta...
Le pere as t'il tout les droit?
RésoluBonjour, mon ex mari et moi meme sommes divorcé depuis 3 ans le peere as tjr refuser de payer une pension alimentaire mon fils a...
Mon mari m'a battu
Résolu/FerméBonjour, je suis marié à un homme colérique, il se met en colère pour un rein, il me fais des reproches tout le temps, il me ménace souvent de ce ...