Quitter le domicile familial à 18 ans

Résolu
Asia - Modifié par micheld33 le 2/09/2011 à 15:10
louloudoudoulle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,

Depuis toujours il y avait une tension avec ma mère à la maison, je n'ai jamais compris pourquoi.
Ca fait deux fois déjà qu'elle m'a mise à la porte parce que soit disant je buvais trop d'alcool, or je n'ai bu que deux bieres. Elle me dit qu'elle ne veut pas d'une alcoolique à la maison. A vrais dire, ma mère est parano parce qu'elle a été traumatisée dans son enfance par son pere alcolique, du coup tout le monde pour elle est alcolique. Je lui ai expliquée que c'étais les vacances et que pendant les études il n'y aura pas une seule goutte d'alcool, mais elle n'arrive pas à comprendre. Elle fait tout pour m'enerver, par exemple quand elle m'a mise à la porte hier soir, j'ai dû dormir chez un ami qui a haluciné et quand je suis rentrée à la maison (elle travaillait) la porte de ma chambre était fermée à clef. Elle est agressive avec moi et toujours elle cherche des problemes. Elle veut pas me prendre un studio près de mon école, alors qu'elle en a les moyens, face à cette situation mon père ne fait rien.
Je n'imagine pas faire mes études dans ces conditions. Je pense que si j'ai si bien réussit le lycée c'est grace à l'internat. Plus je suis loin d'elle, mieux je me porte.
Aidez moi svp, je voudrais juste savoir la démarche et les procédure à faire pour partir, sachant que je suis étudiante et que je n'ai pas d'argent et que ma mère ne veut pas me donner un sous. Je suis prête à tout pour m'en sortir.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 sept. 2011 à 00:14
Bonsoir,

Et que fait votre père pour vos études ?

S'il refuse aussi de vous aider, vous pouvez assigner vos parents au tribunal pour réclamer une pension.

Cordialement
10