Les discussions
Mineur virée du domicil de sa mère
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et je viens de me faire virer de chez ma mère parce qu'elle n'acceptait pas que je vois trop souvent mon copin, qui en + est tog...
Qui paie les factures en cas de séparation?
RésoluBonjour, Je suis marié,2 enfants et actuellement en instance de séparation. Nous avons décidé de vendre la maison. Voici mon problème: mon épouse n...
Déclaration d'un enfant
RésoluBonjour, Mon frere viens d'etre papa depuis 1 semaine, son fils porte le nom de la maman . Ils ne sont pas marié et je poudrais savoir s'il peut e...
Ma fille et moi, nous nous supportons plus
RésoluBonjour, je suis maman d'une fille d'un peu plus de 18 ans et je voudrais savoir comment je peux faire car elle et moi, nous nous attendons plus, ...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je paye la pension alimentaire pendant les grandes vacances j ai mes deux enfants aux mois d aout je dois payer la ...
Garde des enfants lors de séparation d'union
RésoluBonjour, Ma fille vit avec un ami et ils ont 2 enfants en bas age 3 ans et 13 mois. Ils veulent se séparer car l'entente n'a jamais été bonne et s...
Loi sur le partage des biens immobiliers
RésoluBonjour, Quelles sont les nouvelles lois sur le partage des biens après un divorce ? Un couple marié depuis 5ans décide de divorcer. Le bien immobil...
Recherche de l'aide pour cause de separation
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, j'ai envie de me separer de mon mari, ça fait 1 ans que je suis marié, mais malheureusement, nous avons un enfant ...
Achat maison en indivision et divorce
RésoluBonjour, Mariée sous le regime de la séparation de biens, j'ai demandé le divorce en 2010 qui a été refusé par Mr, nous avons tout de même une ordon...
Fausse plainte pour coups et blessure
RésoluBonjour, mon ex belle soeur a porté plainte sur moi pour coups et blessures alors que c'est totalement faux je ne lui ai rien fait, je suis convoté ...
Imigrer au canada
Résolu/FerméBonjour, quel son les prosedure a suivre pour faire venir ma copine cher moi au canada.elle est presentement au maroc.
Mes filles ne veulent plus voir leur pere
RésoluBonjour, j ai 2 filles de 6 et 5 ans qui n ont pas vu leur pere depuis 2 ans et demi car suite a des violences sur moi il a éteé incarcéré pendant...
Problème avec mon fils de 17 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis en instance de divorce et séparé depuis 3 ans. Je suis avec une nouvelle compagne depuis plus d'un an. j'ai 4 enfants de 10, 14...
Nom de famille
RésoluBonjour, Je voudrais ajouter mon nom de famille a mon fils en + de celui de sont pere avec qui je suis separais depuis deux ans et que je n es plus...
Aidez maxime
RésoluBonjour, le père de mon fils Maxime et moi même sommes passés devant le jaf qui a décidé le 4 juillet de confier un droit de garde et d'hébergement ...
Je veux un visa pour allez voie mes parents
RésoluBonjour, a tous mes parent vivent en allemand depuis et j aimerai beaucoup me rapprochée d eux j ai que 17ans sil voulait j ai besoin d aide
Ai-je le droit de savoir où réside mon enfant
RésoluBonjour, Ai je le droit de savoir où réside mon enfant pendant les vacances avec son père (26 mois) ? Il ne veut pas me le dire. Il me dit n'importe...
Réduction de pension alimentaire?
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes divorcés. Nous avons 3 enfants et il me verse chaque mois 345 euros de pension alimentaire. Il a refait sa vie et s...
Pacs et pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ami à fait une demande de dépacsage et on voudrait savoir si il sera tenu de versé une pension alimentaire à son ex, en plus de celle q...
Prouver une séparation
RésoluBonjour, je suis séparée depuis 2007 avec mon conjoint nous n'avons pas d'enfant j'ai entamé une procédure de divorce le juge me demande de prouver ...
Faire récupérer ses enfants où et par qui ?
RésoluBonsoir, Au secours au secours... Mon ex mari à pris des billets d'avion pour le retour des enfants et j'aurai souhaité qu'ils passent le re...
Pension alimentaire durant les vacances ?
RésoluBonjour, je reçois mes files le 01 aout 2011 pour 3 seamines dois je envoyer la pension alimentaire a leurs mere meme si je les garde 3 semaines ...
Chantage
RésoluBonjour, je me suis fait violer plusieurs fois par le meme jeune homme.Il me menace de tous dire à ma mère .Je n'ose pas le dire à ma mère que fair...
Garder le titre de sejour aprés le divorce
Résolu/FerméBonjour, je suis marié depuis 2008 avec un marocain nous avons eu un enfant il savait se qu'il faisait il la fait exprès nous avons decidé de divorcé...
Héritage
RésoluBonjour, Marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets,si l'un des deux époux reçoit un héritage avant le divorce, est ce que ce dernier...
Garde de ma fille en attendant une decision
RésoluBonjour, je suis actuellement séparé de ma femme, je vis chez ma nouvelle compagne, nous avons une fille de 15 mois, elle me refuse de la prendre un...
Aller en espagne sans ses parents ?!
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je pourrais aller en Espagne sans mes parents mais avec mon cousin âgé de 25 ans et moi j'ai 16 ans et si je pourrais...
Abus
RésoluBonjour, ma femme est enceinte seulement ca fait deja deux foix qu'on lui retarde sa date de thermes elle pair petit a petit pieds a qui m'adresser ...
Droits et devoirs
RésoluBonjour, J'aimerais divorcé le plus simplement possible... Nous nous sommes mariés, il y a exactement 12 ans aujourd'hui! (le 24 juillet 1999) sous...
Nouvelles pendant les vacances scolaires
RésoluBonjour, Je voulais savoir si le parent qui n'a pas la garde de l'enfant (couple non marié, non pacsé) est tenu de préciser au parent qui en a la ...
Mon père me met à la porte...
Résolu/FerméBonjour, ou bonsoir, Je viens en quête de réponse et d'aide car je ne sais que faire, ou aller, ou me renseigner. J'explique ma situation en gro...
Réponse demandé rapidement s.v.p. merci
Résolu/FerméBonjour, un enfant de 5 ans et demi a t'il le droit de donner son avis pour aller passer la moitié des vacances avec un des parents puisque le juge de...
Garde des enfants au pere
RésoluBonjour, j ai le papa qui a la garde de nos enfants !!! il veux changer de departement !!! quel sont mes droit
Mariage
RésoluBonjour, Je m'appelle Roxane, je vais prochainement me marier avec mon homme en aout, on a eu notre rendez-vous pour le CCAM que pour septembre, doi...
Marier en france sans visa pour ce pays...
Résolu/FerméBonjour, je suis de nationalité algérienne je suis venu en france sans visa, je me suis marier avec une francaise. sa fait maintenent 1 an que je vi...
Puis-je lui refuser le droit de paternité?
Résolu/FerméBonjour, Je sais que ma question va soulever un grand débat mais je vous demande un peu d'indulgence, la situation est compliqué. Je m'explique...
Formulaire de demande de visas
RésoluBonjour, Je sollicite obtenir un formulaire de demande de visas de court sejour pour la Quadéloupe. Meilleures salutations.
Attente de liquidation de divorce.
RésoluBonjour, J'ai divorcé en mai 2001 et j'ai eu l'odonnance de divorce officielle le 01 octobre 2002. J'ai vendu le pavillon suite à la divorce. J'ai...
Médecin
RésoluBonjour, Je suis en plein divorce, mon ex conjoint et moi avons l'autorité parentale conjointe. Il insiste pour venir chez le médecin avec moi pou...
Demander pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex epouse me demande une pension alimentaire pour mon fis je viens de recevoir du tribunal ...ses revenus Ne dois elle pas indiquer c...
Question famille
RésoluBonjour, J ai quitte le domicile de mes parents a l age de 20 ans, depuis cet age la je n ai jamais eu aucun contact visuel ou telephonique qu il so...
Aide judiciaire pour référé de garde
RésoluBonjour, Peux t'on demander l'aide judiciaire gratuite juste pour un reféré de garde d'enfant, quand il s'agit d'une urgence et qu'un avocat refuse ...
Quelle peine minimum
Résolu/FerméBonjour, je voudrais s avoir que risque les personne ces a dir mon ex femme es ces deux frere qui sont venu un soir a 22h00 a mon domicile il on surgi...
La premiere rentree pour ma fille
RésoluBonjour, ma petite fille rentre en creche le 5 septembre la mere a t elle le droit de refuser que je l acompagne avec elle se jour la pour amener ma ...
Double séparation.
RésoluBonjour, j'ai 15 ans et voila un an et demi que mon pere m'a viré de chez lui. Il refuse de me voir, de me parler, il m'envoi les textos les plus méch...
Je voudrais retrouver la date de mon divorce
RésoluBonjour, je suis belge et vis en france, je vais me remarier avec un français, mais je ne me souviens plus et n'ai plus de trace ni de date de mon d...
Ma belle mère nous menaces que faire
RésoluBonjour, ma belle mère a menacé sont fils il ya quelques mois de nous mettre en justice pour avoir le droit de visite de nos futurs enfants . je sui...
Pension alimentaire enfant - nouveau conjoint
RésoluBonjour, Je recherche des témoignages de conjointes dont le conjoint a des enfants et une pension alimentaire à verser. Notamment si l'ex a demandé...
Comment eviter a mon mari une condamnation
RésoluBonjour, j'ai porter plainte contre mon mari pour violences conjugale et mainttenant je regrette mon acte,que dois je faire car l'audience est pou...
Renseignements concernant garde des enfants
RésoluBonjour, Mon ex mari doit prendre les enfants tout le mois d'août, c'est noté dans la procèdure de divorce. Il a prévenu les enfants qu'il ne les ...