Les discussions
Inscription à l'école
RésoluBonjour à tous, J'ai ma fille de 10 ans qui rentre de l'étranger. Elle n'a jamais été scolarisée (ne sais ni lire ni écrire), je souhaiterais savoi...
Le procureur a refusé mon mariage
Résolu/FerméBonjour, comment ça se passe une main levé contre le procureur et est se que je dois aller a nantes ou je peut prendre un avocat dans ma région et co...
Divorce,diffamation perte de la garde ...
Résolu/FerméBonjour, Je vous demande de l aide je suis completement désemparer Hier a eu lieu le RDV devant le JAF avec mon "futur ex mari" je l ai vue dimanch...
Visa court séjour
RésoluBonjour, Ma mère aimerait faire venir sa soeur de Russie pour un séjour de trois mois. Jusqu'à présent, lorsqu'elle invitait sa soeur, elle la pr...
Les droits des grands-parents paternel
Résolu/FerméBonjour, on es mariéé depuis depuis trois ans ns avons deux enfants. sinon sa fait neuf ans kon es ensemble. du premier jours ke j'ai vu sa mère, el ...
Pacsé à une sans papier qui tombe enceinte
RésoluBonjour, Ma copine est sans papiers. Elle est tombé enceinte... Y'a t'il selon vous moyen de ne pas payer une forte pension alimentaire ? ...
Peut on m'interdire de voir mon filleul
RésoluBonjour, mon frère et mon ex belle soeur se sont séparés il y a 6 mois elle est allée voir ailleurs. j'avais de bon rapport avec elle mais une viol...
Comment se mariee avec un etrange
Résolu/FerméBonjour, je ss tunisenne et je veux me mariee avec mon copain litalien qui vie en allemagne je ss pour linstant en allemagne aussi mais pas pour lo...
Copie intégrale d'acte de mariage algerien
Résolu/FerméBonjour, moi je suis mariée avec un francais d'origine algerien à la mairie d'alger et pour la transcription de mon mariage en france il faut la copie...
Carte de sejour
RésoluBonjour, voila je voudris savoir comment je pourrai faire car mon concubin et ivoirien et moi francaise, on na eu une petite fille et du a sa il a...
Dates vacances scolaires 2010-2011
Résolu/FerméBonjour, Les dates des vacances scolaires 2010-2011 sont-elles fixées ? Et peut-on modifier auprès d'une agence de voyage des dates de voyage si elle...
Droit de visite non exercée
RésoluBonjour, séparée de mon ex conjoint depuis 2005 , celui n'a jamais respecté son droit de visite depuis 4 ans , ma fille de 5 ans aujourd'hui me récl...
Voyage a la reunion
RésoluBonjour, je voudrai savoir qu'elles sont les papier a fournir pour ma fille de 8 mois pour partir a la reunion sachan que mon ami (son pere) ne vien...
Ai je au rsa si je suis en couple
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'emmenage avec mon ami qui a un cdi a temps plein , je percevrais toujours mon rsa ?
Utilisation du nom après divorce
Résolu/FerméBonjour, Une femme divorcée a t'elle le droit d'utiliser à sa guise le nom de famille de son ex mari et son nom de jeune fille ?
Interdiction de sortie du territoire
Résolu/FerméBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fils de 21 mois. je suis séparée de son père depuis ses 6 mois. Un jugement a été rendu et j'ai la g...
Droit au parent isoler
Résolu/FerméBonjour, je mappelle sarah , je suis enceinte de 3 mois et suis avec mon copain je voudrai savoir si jai le droit au parent isoler sachant que je sui...
Procedures a suivre lors d'une separation
RésoluBonjour, je voudrais savoir les regles a suivre ,ma petite fille et son compagnon se sont separés ,c'est le compagnon qui est parti , ils ont un pe...
Comment benificier de la nationalite de mon p
RésoluBonjour, C'est avec grand espoir que je viens sollicite votre précieuse aide afin de m'éclairer .voila ma question : est ce que mon arrière père qu...
Connaitre mes droits!!!
RésoluBonjour, Je vous écrit, car j'ai besoin de beaucoup de conseils!! Voila j'ai 20 ans et je désire d'avoir un enfant, mais le problème c'est que je n'...
Violence conjugale et garde d'enfant
Résolu/FerméBonjour, j'ai divorcé au mois de juin par consentement mutuel or pendant mon mariage il m'a battu lors de dispute et il m'a cassé le nez (preuve ...
Refus detitre de séjour et une oqtf
RésoluBonjour tout le monde, j'ai écopé d'un refus de renouvellement de mon titre de séjour" étudiant" avec une OQTF(une Obligation de Quitter le Territoir...
Droit de garde des grands parents
Résolu/FerméBonjour, Grossesse en cours, je suis a 14 SA. Je m'y prend un peu tot mais j'aimerais avoir quelques avis différents. J'ai 17 ans, Mon copain en ...
Je ne veux pas perdre mon fils !!!
RésoluBonjour et merci d'avance à qui voudra bien m'aider... Je me suis séparée du père de mon fils quand le petit avait 11 mois, j'ai obtenue le dro...
J'ai 16 ans & je suis enceinte.
Résolu/FerméBonjour, Je m'apel Aurelie, j'ai 16 ans & j'en aurais 17 en décembre je viens d'apprendre que je suis enceinte. Mon copain & moi allons le garder....
Changement d'adresse sur permis de conduire
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si on est obliger de changer son adresse sur son permis de conduire lorsque l'on déménage dans une autre ville ??? Merci ...
Arnaque ou pas avec fille d'abidjan
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques semaines un une certaine FANNY PADRE qui est soit disant francaise et orpheline vie chez sa tante en cote d'ivoire ma contact...
Mon fils a 18 ans et ne veut rien faire
RésoluBonjour, Mon fils a 18 ans, déscolarisé, ne veut pas suivre de formation, ni traviailler. Il est à m acharge. Divorcée j'ai un autre fils de 16 ans...
Cheque
RésoluBonjour, mon mari persuadait que j'ai demandé le divorce , veut que je lui rembourse une partie d'un rachat de crédit que j'ai negocié soit 7100 eu...
En prison comment ca se passe
Résolu/FerméBonjour,les flics sont venus chez moi et on emmene mon copain et la il est en prison pour une affaire qui date de 6ans.en prison les grades lui ont di...
Questions a propos de la garde d'un enfant
RésoluBonjour, mon ex mari et moi sommes officiellement divorcés depuis juin 2010,nous avons un petit garcon de 4 ans,sur le premier papier du notaire,nou...
Enfant placé
RésoluBonjour, j'ai un enfant placer depuis 2 ans et j'ai rencontrer une nouvelle femme qui 2 enfant qui sont placer aussi et elle est enceinte de moi es...
Droit a la cmu.c ou pas
Résolu/FerméBonjour, je suis au chomage je touche 1290euro par mois ma femme ne travail pas j'ai 2enfants en charges et 3autres ce déclarent seule. ai je droit ...
Mon fils
RésoluBonjour, mon fils va avoir 18 ans le mois de décembre ma question est: son père doit toujours le payer sa pension,il est toujours étudiant et en p...
Pension alimentaire ,age legal arret de verse
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir l'age legal pour la fin de versement de pension alimentaire pour un enfant de 20 ans .elle devrait etre teoriquement enco...
Inscription dans un college français
Résolu/FerméBonjour, j'ai treize ans et je suis algérien je suis en vacances en france pour quelques mois mais je voudrais m'inscrire dans un college, ici en fra...
Mariage avec une étrangère
Résolu/FerméBonjour, je suis français et je voudrais épouser un jeune fille libanaise en france,quelles sont les démarches pour le visa,ainsi que pour le certif...
Mère demandant test de paternité
Résolu/FerméBonjour, C'est la première fois que je vais sur un forum, j'aimerai avoir un renseignement qui me tient à coeur depuis un long petit moment. je su...
Garder des enfants a domicile sans agreement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment je pourrais garder des enfants a mon domicile sans avoir d agreement quels sont les demarches a suivre et si...
Aprés la transcription de mariage
RésoluBonjour, je me sui marier le 12 avril a la mairie et jé déposer le dossier au consulat de france à tunis le 23 avril je né pa de réponse depui combie...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois d'avril il est apprenti jusqu'à fin aôut, et en septembre on ne sait pas encore si il travaillera, enfin bre...
Harcelement moral par conjoint
Résolu/FerméBonjour, je vie depuis maintenant 13 ans avec mon conjoint, depuis quelques temps il est devenue brut , mechant , en parole et en geste envert ma fil...
Séparation garde d'enfants
RésoluBonjour, je me sépare de mon ami, nous avons un garçon de 16 mois et je suis enceinte. Je m'occupe de mon fils depuis qu'il est né, j'ai même arrêté...
Teste de paternité gratuit
RésoluBonjour, est ce que on peut faire un teste de paternité gratuit pour prouver si ses bien lui qui est le pére
Arnaque ou pas ??
RésoluBonjour, j'ai fait la connaissance d'un homme par un site , il est suisse et , est parti en côte d'ivoire ( oui je sais ca sent l'ambrouille ) pour vo...
Renseignement
RésoluBonjour, svp je vien d obtenir ma nationalité par le consulat d oran parceque j habite a l ouest de l algerie et je veux une expliquation...
Reconnaissance d'un enfant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux faire reconnaitre mon enfant par mon "nouveau" mari, alors que son père biologique (qui ne l'a pas reconnu) es...
Récupérer la garde de son enfant
Résolu/FerméBonjour, je voudrais récupérer la garde de mon fils,certifians et ayans des preuves que sa mere ment a son entourage et de se droguer,la grand mere m...
Se faire emanciper ??
RésoluBonjour, Ma copine a 16 et demi ces parents veulent plus que l'on se voit. Elle voudrais se faire émanciper. Comment faire ? L'émancipation sera telle...