Frais suplémentaires

Résolu
darius - 8 sept. 2011 à 19:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 sept. 2011 à 14:08
Bonjour,

je suis divorcés depuis quelques années, je paye une pension de 100euros plus la moitié du billet d'avion pour voir ma fille (elles habitent en Corse) et mon ex femme me demande en plus de participer aux frais oculaire, dentiste, scolaires, etc... qui ne sont pas mentionné dans le jugement. Et si je ne veux pas payer, elle va demander la hausse de la pension + participation aux frais. Sachant que je ne pourrais pas tout payer, est ce qu'elle peut?

9 réponses

Bonjour, faux, si pas mentionné dans le jugement, mr se tient juste à payer la pension alimentaire. POINT.
1
à partir du moment où vous detenez l'autorité parentale il est normal que vous participiez aux frais de votre enfant même en cas de séparation/divorce même si ce n'est pas mentionné dans l'extrait de jugement vous devez contribuer au bien être de votre fille.Cependant, si vous ne pouvez pas participer à tous les frais (car les frais que vous avez mentionnés sont partagés entre les deux parents) vous devez vous arranger avec votre ex-femme pour le partage des frais.
0
Effectivement , la réponse de Mel est me semble t il appropriée , les frais dits " exceptionnels " sont à la charge des 2 ex conjoints.
0
non pas forcément ce n'est pas plus à l'un des deux parents à payer plus que l'autre un enfant se prend en charge à deux même si la pension alimentaire couvre la plupart des frais d'un enfant (frais alimentaires,vestimentaires etc) elle ne couvre jamais réellement les besoins d'un enfant donc le papa peut participer à quelques frais exceptionnels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n'est pas une obligation mais dans tous les cas il est préférable de participer aux frais avec la maman pour le bien-être de l'enfant.
0
Profil bloqué
9 sept. 2011 à 17:59
En cas de désaccord , c'est le juge qui tranche .
0
oui je suis d'accord
0
faux et refaux, le juge a statué une pension alimentaire, si pas mentionné dans le jugement de frais annexe, cela veut dire que la pension suffit. Pas au père de taxer en plus !!! A la mère de gérer son budjet.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
11 sept. 2011 à 14:08
Bonjour
LEGALEMENT , le pere n'est tenu qu'à payer la pension indiqué sur le jugement
Si IL VEUT , il peut payer occasionnellement d'autres frais, mais personne ne peut le forcer
Si la mere estime avoir trop de frais, elle doit demander une révision de la pension
Les revenus et charges de chaque partie ainsi que la situation familiale seront examinés par le JAF qui tranchera selon le montant de la demande
0