Impossiblité de téléphoner à mon enfant

Résolu
clafoutis73 - 24 juil. 2010 à 14:06
 kaki - 25 avril 2012 à 20:54
Bonjour,
Bonjour,

Mon fils de 11 ans est en vacances chez son papa depuis plus de 15 jours et pour encore une bonne quinzaine; je téléphone à notre fils une à deux fois par semaine maxi. Il a aussi un portable ma mère lui offert il y a peu.
Aujourd'hui j'ais souhaité lui téléphoner et son portable était éteint. Comme il était connecté sur skype je lui ai fait un petit coucou. Il m'a dit je ne peux pas téléphoner papa ne veut pas.....Même se parler sur skype lui est interdit. J'ai tenté de joindre le papa pour savoir ce qui se passe pas de réponse de sa part.
Qui puis je faire ?
Merci

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
24 juil. 2010 à 15:11
Bonjour,

Le père de l'enfant a le droit de refuser les contacts téléphoniques puisqu'il a la garde de l'enfant. C'est excessif je vous l'accorde, mais c'est légal.

Rien ne l'oblige à accepter... il estime sans doute que vous n'avez pas à interférer dans les moments où lui et son fils partagent des moments ensembles.

Cordialement :)
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
24 juil. 2010 à 15:18
Bonjour,

Je pensais pourtant que les parents se devaient une entente minimum et ne pas priver l'enfants de toute relation avec l'autre parent, ce qui est précisément le cas ? non ?
Que faire pas grand chose, car le plupart de ce qui est marqué dans la convention n'est en général jamais respecté (sauf pour le pension) et les mains courantes ne servent visiblement à rien non plus, donc à part essyer de contacter le père et s'expliquer avec lui, attendre... (ou lui rendre la pareille quand ce sera votre mois de garde, mais être toujours en guerre n'est pas le mieux...)
Cordialement
0
Merci de votre réponse :)
C'est peut être légal mais immature.....
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
24 juil. 2010 à 15:27
Je suis d'accord avec vous et surtout dirigé dans le sens de faire suer l'ex sans penser au confort du gamin, mais bon....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse.
Je me refuse à agir comme lui !! C'est notre enfant qui souffre !! Quelle image on donne à notre enfant avec un tel comportement.
Et pour info si je me suis "permise" de téléphoner c'est que je savais que notre fils souffrait d'une otite et je voulais des nouvelles....
C'est dommage car avec ce genre de réaction il risque de se mettre l'enfant à dos. =(
0
Bonjour,
Je me heurte aujourd'hui au même problème... ma fille à 7 ans 1/2... et je l'ai eu dimancher dernier au téléphone... j'ai envoyé un SMS au papa aujourd'hui pour savoir si je pouvais l'avoir au téléphone ce soir, et il m'a dit que je le harcelais !!!!
Néanmoins, dimanche lorsque j'ai eu ma fille, elle m'a demandé de venir la chercher, que son père lui disait qu'elle lui gâchait ses vacances.... et que la nouvelle compagne de son père devait avoir un don pour qu'il là fâche tout le temps... Ma fille me disait que je lui manquais beaucoup et qu'elle en avait marre d'être avec son père.... c'est vraiment dur, et il devrait y avoir une évolution en termes "d'obligation" afin d'avoir des nouvelles de son enfant régulièrement....!
puisque là, je ne peux pas là joindre... et elle est a priori pas très bien... elle m'a appelé en cachette la semaine dernière... son père était parti avec sa compagne se promener... il avait laissé son téléphone portable à ma fille et elle en a profité pour m'appeler et me faire part qu'elle était seule dans l'appartement ... à 7 ans 1/2 avec un téléphone.... il était 22h30 !!!!! et eux étaient parti se promener !!!!
Je n'ai pas pu en parler avec le père, j'ai peur qu'il fâche trop fort notre fille...
C'est dur, dur !
Comment se fait-il que les textes ne soient pas plus réglementés ?
0
J'ai fait écrire une clause sur le jugement à cause de ce problème mais malgré tout il ne la respecte pas. Il faut demander au jaf de l'inscrire mais c'est lui qui décide si c'est nécessaire ou non, dans mon cas oui. Voici la clause :

" Respecter les liens et échange des enfants avec l'autre parent. L'enfant a le droit de communiquer librement par letttre, téléphone ou internet avec l'autre parent auprès duquel il ne réside pas, ceux-ci ayant le droit de le contacter régulièrment"

D'ailleurs s'il ne respecte pas la clause je peux faire quoi ? porter plainte, mains courantes ??? Car c'est le cas et je ne sais pas si je peux porter plainte pour ça
0