Besoin d'aide, pension ?
Résolu
crespounette
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon mari nous avons décidé de divorcer, et c'est moi qui vais rester dans la maison avec ma fille dont j'aurai la garde.
Mon mari m'a proposé de me faire un " rabais très concéquent " sur le rachat de sa part de la maison si je m'engage à ne jamais lui demander de pension alimentaire pour notre fille.
J'avoue que ça m'arrange aussi car nous avons déjà un crédit sur le dos et si je dois en refaire un autre pour lui racheter sa part, j'ai peur de ne pas m'en sortir...
Est-ce possible ? Le juge acceptera -t-il cela ?
Avec mon mari nous avons décidé de divorcer, et c'est moi qui vais rester dans la maison avec ma fille dont j'aurai la garde.
Mon mari m'a proposé de me faire un " rabais très concéquent " sur le rachat de sa part de la maison si je m'engage à ne jamais lui demander de pension alimentaire pour notre fille.
J'avoue que ça m'arrange aussi car nous avons déjà un crédit sur le dos et si je dois en refaire un autre pour lui racheter sa part, j'ai peur de ne pas m'en sortir...
Est-ce possible ? Le juge acceptera -t-il cela ?
A voir également:
- Besoin d'aide, pension ?
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de reversion - Guide
Nous pensons que la maison serait evaluer à environ 180 000 €, il reste 85 000 €de credit ( 500€/mois ).
Nôtre petite a 3 ans et j'ai un grand garçon à moi déjà.
Il me demanderait environ 10 000 € .et pas de pension donc.
C'est faisable ?
( 42500 - 10000 euro = 32500 : 17 ans = 159 euro de pension environ mensuel....
Es ce que cela vous semble correct ?
Apres, si vous en êtes d'accord, il faut voir avec votre avocat comment proposer ce projet afin qu'il passe devant le JAF , avocat commun puisque divorce amiable ..