Peur des représailles suite à dépôt plainte [Résolu]

- - Dernière réponse :  clem'ses - 13 mai 2012 à 00:07
Bonjour,

il y a 1 an et 2 mois, mon compagnon a été victime d'une agression en bas de notre immeuble. Il a porté plainte mais n'ayant pas eu de nouvelles jusqu'à ce jour, nous avions tourné la page et avions retrouver une vie normale après avoir vécu la peur que l'agresseur revienne. Mais nous venons de recevoir une lettre du tribunal nous informant de la date du jugement... Et là tout ressurgit! La peur que l'agresseur se venge. Il sait sait où nous vivons et l'idée qu'il puisse revenir faire du mal à mon compagnon me paralyse! L'agresseur ne risque pas grand chose normalement puisque l'arret de travail de mon compagnon n'a pas atteint 8 jours. Je pense qu'il est trop tard pour stopper la procédure maintenant non?? Comment faire pour affronter cette situation sans céder à la panique??? Existe-t-il des solutions pour etre "protégés" à notre domicile??

D'avance merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Rappel : la protection c'est l'absence de blessure, y a pas meilleure protection que l'absence d'affrontement.
On dira ce qu'on voudra, la protection du domicile, l'idéal, c'est le chien. On ne pourra jamais vous reprocher de vous être fait justice à vous même. Et on enverra pas non plus le chien en prison. Ca et une alarme, voir seulement une étiquette d'alarme. C'est à peu près la seule façon de se protéger ... des juges !
Pour la protection des personnes, il n'y a pas de recette miracle, la meilleur protection c'est l'absence. S'il vous reste des congés prenez les.
Maintenant y a des gens qui préconiseront de sortir armé, tout ça. Ca n'a jamais protégé personne. Dans le meilleur des cas ça les protège éventuellement de blessures physiques, mais pas de poursuites.
Malheureusement.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Anonymus
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3002
0
Merci
bonjour

attendez c'est quand meme lui qui s'est fait agressé et vous voulez retirer la plainte, vous voulez que l'agresseur s'en sorte indemne juste par peur?? vous n'avez pas envie qu'il soit puni??!! imaginez si il l'aurait tué vous n'auriez pas envie qu'il soit puni??

vous croyez que l'agresseur va se dire quoi?? hé bien il va se dire qu'il peut agresser qui il veut car les personnes n'ont pas le courage de le dénoncer et à chaque fois il s'en sortira blanc comme neige

je doute qu'il revienne auquel cas appellez la gendarmerie, il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait ne vous découragez surtout pas!!!!! et ne vous laissez pas intimider par cette personne soyez forts tous les 2 et il n'aura que ce qu'il mérite 'enfin c'est pas dit vu la justice....)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
C'est facile de dire ça quand on risque pas d'être agressé soit même, d'avoir ses pneus crevés, les poubelles, voir pire, incendiées. L'intérêt des gens c'est leur sécurité. Le sort de la société est une charge un peu trop lourde à porter tout seul. Sauf si vous voulez aller monter la garde devant leur porte.
58Sab
Messages postés
12587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3002 -
rooolala alors ca veut dire quoi qu'il faut continuer à tolérer ces délits et que ces agresseurs ne soient jamais punis bien la politique de l'autruche!!!!
Nan il a raison 58Sab faut pas se laisser faire parce que c'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser !
Commenter la réponse de 58Sab
Dossier à la une