Peur des représailles suite à dépôt plainte

Résolu
candy - 13 janv. 2010 à 14:18
 clem'ses - 13 mai 2012 à 00:07
Bonjour,

il y a 1 an et 2 mois, mon compagnon a été victime d'une agression en bas de notre immeuble. Il a porté plainte mais n'ayant pas eu de nouvelles jusqu'à ce jour, nous avions tourné la page et avions retrouver une vie normale après avoir vécu la peur que l'agresseur revienne. Mais nous venons de recevoir une lettre du tribunal nous informant de la date du jugement... Et là tout ressurgit! La peur que l'agresseur se venge. Il sait sait où nous vivons et l'idée qu'il puisse revenir faire du mal à mon compagnon me paralyse! L'agresseur ne risque pas grand chose normalement puisque l'arret de travail de mon compagnon n'a pas atteint 8 jours. Je pense qu'il est trop tard pour stopper la procédure maintenant non?? Comment faire pour affronter cette situation sans céder à la panique??? Existe-t-il des solutions pour etre "protégés" à notre domicile??

D'avance merci.

2 réponses

Rappel : la protection c'est l'absence de blessure, y a pas meilleure protection que l'absence d'affrontement.
On dira ce qu'on voudra, la protection du domicile, l'idéal, c'est le chien. On ne pourra jamais vous reprocher de vous être fait justice à vous même. Et on enverra pas non plus le chien en prison. Ca et une alarme, voir seulement une étiquette d'alarme. C'est à peu près la seule façon de se protéger ... des juges !
Pour la protection des personnes, il n'y a pas de recette miracle, la meilleur protection c'est l'absence. S'il vous reste des congés prenez les.
Maintenant y a des gens qui préconiseront de sortir armé, tout ça. Ca n'a jamais protégé personne. Dans le meilleur des cas ça les protège éventuellement de blessures physiques, mais pas de poursuites.
Malheureusement.
9