Reprendre son nom de jeune fille
Résolu
mapie
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis divorcée, mon nouveau conjoint également. Il souhaite demander à son ex-femme de reprendre son nom de jeune fille. Pourtant, dans le jugement de divorce, il l'avait autorisée à garder son nom de femme mariée.
Les choses ont changé, ça se passent très mal entre eux et rien ne justifie qu'elle garde le nom d'un homme que par ailleurs elle ne cesse de "descendre en flèche"...
Quelle est la démarche à suivre pour obtenir qu'elle cesse de porter son nom de femme mariée?
Faut-il ressaisir un avocat? Ou un juge?
Merci pour votre réponse.
Je suis divorcée, mon nouveau conjoint également. Il souhaite demander à son ex-femme de reprendre son nom de jeune fille. Pourtant, dans le jugement de divorce, il l'avait autorisée à garder son nom de femme mariée.
Les choses ont changé, ça se passent très mal entre eux et rien ne justifie qu'elle garde le nom d'un homme que par ailleurs elle ne cesse de "descendre en flèche"...
Quelle est la démarche à suivre pour obtenir qu'elle cesse de porter son nom de femme mariée?
Faut-il ressaisir un avocat? Ou un juge?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Reprendre son nom de jeune fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Reprendre un cadeau offert loi ✓ - Forum Consommation
- Pacs changement de nom - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Selon la jurisprudence en vigueur actuellement, un époux ne peut revenir sur son consentement sauf si l'autre fait un usage abusif de l'autorisation qui lui a été donnée.
Par ailleurs, un époux perd en principe l'usage du nom de son ex-conjoint lorsqu'il se remarie.
Source:https://www.justice.fr/
Selon la jurisprudence en vigueur actuellement, un époux ne peut revenir sur son consentement sauf si l'autre fait un usage abusif de l'autorisation qui lui a été donnée.
Par ailleurs, un époux perd en principe l'usage du nom de son ex-conjoint lorsqu'il se remarie.
Source:https://www.justice.fr/
Dommage, il va falloir attendre qu'elle se remarie
Merci pour l'humour!!
C'est que je sache, et pour l'instant toujours mon épouse!