Les discussions

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais un renseignement concernant la revaluation de la pension alimentaire . je donne 300€ de pension pour un mon garçon de 10ans...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
sophiag

Mariée avec un francais

 Résolu

Bonjour, je suis marie avec un francais et jai pas de papier et il vaux divorce et jai q le visa courte terme q je doit faire ?

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BarbieTM

Compte joint

 Résolu

Bonjour, avons nous le droit de se retirer d un compte joint sens l accord un des deux partit sens avoir divorcée sens papier de divorce

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
samibri

Pv : qui paye qd autorité parentale conjointe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparée de mon conjoint nous avons tous les deux l'autorité parentale sur nos enfants. L'un deux, lors d'un week-end chez son père a été ve...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
sandrine.C

Reconnaissance mensongère

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis issu d'une famille recomposée, mon père s'est marié avec une femme qui avait deux enfants, un d'un premier mariage et l'autre...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
australie

Divorce à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes séparés depuis 25ans j'aimerai faire un divorce à l'amiable sans trop de frais car je suis seule ,et le pl...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
pascaline50

Weekend 1 3 5 et vacances

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on calcule les weekends 1 3 5 les mois où il y a des vacances. Est ce qu'il faut noter les weekends 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
popo

Mettre son fils a la porte

 Résolu

Bonjour, Est -il possible de mettre son fils âgé de 23 ans(bientôt 24 ans) dehors. Je m'explique: Cet personnes ne travail pas et ne cherche pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Fowl

Surendettement et pacs

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai un dossier de surendettement qui a été accepté -révision en 02.2013 Je vis actuellement chez mon ami et il voudra...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
scan

Droits de visite et garde des gds parents

 Résolu

Bonjour, Pour une sordide histoire d'héritage auquel il n'a d'ailleurs aucun droit légal, mon fils, sans doute pour obtenir un appui que je ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
MJ38

Droits parentaux

 Résolu

Bonjour, je suis séparé du père de mes deux premier enfants, nous avons tous les deux les droit parentaux et le problème c'est qu'il ne veux pas me...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Lilie

Mon ex mari veut m imposer la garde ...

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans et nous fonctionnons aprés décision de justice avec la garde alternée pour nos deux enfants de 14 et 16ans au...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
sm88951

Remariage - famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée à un homme depuis bientôt 3 ans. Nous avons eu un enfant. Cet homme a déjà été marié et avait eu une enfant de cette 1ère ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir différent renseignement.jusqu'a présent je devais payer une pension alimentaire a mon fils né en1992,cela fait quatre ans ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
djidji85

Comment faire pour un changement de garde?

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis 2006 et avec j ai 2 enfants , lors de notre divorce , ma fille aînée a souhaite vivre avec son père et mon fils est...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
seveman

Communication

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un téléphone portable à mon fils de 13 ans, afin que je puisse l'appeler de temps en temps et pour lui envoyer quelques SMS....

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
pititenouette

Révision d'une rente viagère.

 Résolu

Bonjour, Le jugement de mon divorce stipule que je suis contraint à verser un prestation compensatoire, sous forme de rente viagère. Celle-ci, est...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
sm88951

Je veux me divorcer

 Résolu

Bonjour, je suis un homme marié depuis quatre ans et j'arrive plus a supporter la vie car on arrive plus a se comprendre j'ai un salaire de quatre ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
charaf

Placement en famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, pour résumé mon problème ; je vis une situation familiale désastreuse ... Je ne veux pas entrer dans les détails car je pense que cela ne se...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
debo33350

La professeure a palré de ma vie privée

 Résolu

Bonjour, Je suis étrangère (en situation régulière) et j'ai suivi le cours de français pour améliorer mon niveau de français. Pendant que on trava...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jana

Complements info

 Résolu

Bonjour à tous Je vis avec Oxana une histoire d'amour après plusieurs déplacements en Russie avec un visas touristique . nous avons pris la décisio...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
nicolas34

Conciliation

 Résolu

Bonjour à tous, je vient au prés de vous pour avoir des réponses. voila ma question: je passe le 17 avec ma femme pour la conciliation mais madame...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
sophiag

Nom marital

 Résolu

Bonjour, mon ami a divorcé l annee derniere son ex femme utilise encore le nom marital alors que rien n est stipuler sur l ordonnance et que mon am...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
floflo

Demande de garde complete

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis de connaisseur!! voila, suite a un jugement du jaf, je suis obligé de verser 130 euros de pension po...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
franck44

Enfant salarié-pension à parents

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans travaille à temps plein. Nous avons de bonnes relations mais dès que l'on parle d'argent c'est tendu. Je vis seule av...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
justeln

Placement d enfants

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment faire pour recupere mon fils de 3ans et demi il a etait placer acosse de sont pere car il se drogue et boie ont a...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
BarbieTM

Divorce avec accusations de violence

 Résolu

Bonjour, etant en procedure de divorce depuis 2 ans puisque madame refuse, elle m accuse de violence conjugale 2 ans apres mais a fait une main cour...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
n 8

Garde alternée,

 Résolu

Bonjour, Si le père ne paie pas de pension alimentaire, s'il déclare les deux enfants sur sa feuille d'impôt et qu'il est marié avec une autre fem...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
maicaude

Aide a leur petit fils

 Résolu

Bonjour, j aimerais s avoir que peuvent faire les grands parents pour demander la garde de petit fils qui est mis de cote par une mere qui ne s en o...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
maria

Malheureux

 Résolu

Bonjour, ma concubine et parti et a laisser son fils de 12.ans-mais pas de probléme je le garde.ecole-habit-menage-repas j asume.elle ma dit quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Afrikarnak

Requete aux affaire familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a une rupture de couple en situation maritale,donc mademoiselle a fait lettre aux JAF et jai recu convocation pour me rendre devant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
louisa

Pour partir chez ma maman

 Résolu

Bonjjour , je suis un garcon j'ai presque 20 ans et ma maman et divorcé avec mon pére ca fait 5 ans et je veux partir chez elle je fait quoi !! Svp

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
jmp59

Calculpension alimentaire suit baisse revenus

 Résolu

Bonjour, Je me posais la question de savoir comment est calculée une pension alimentaire en cas de diminution de revenus. Internet regorge d'inf...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Doudou383

Changer de date de naissance

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même songeons de nous marier dans quelques années. Lors de notre rencontre, il m'a dis avoir 24 ans, alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
maylin27

Dommages et intérêts

 Résolu

Bonjour, Le père de mon fils s'est évaporé dans la nature pour ne pas avoir à payer la pension alimentaire et les dommages et intérêts. J'aimer...

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
*guss*

Doute sur le géniteur et harcèlement

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques mois avec mon mari nous avons connu une crise, j'ai eu une brève relation avec un autre homme. Alors que tout s'arrangeai...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
rouxily

Intenter un procès

 Résolu

Bonjour, je suis amine je suis marocain j'ai 18 ans et je vis au Gabon depuis que j'ai 3 ans. Ma mère à été abandonnée par sa mère quand elle n'avai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
*guss*

Se faire emanciper mais comment ? ...

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique, je suis actuellement placé en Foyer suite a de nombreux problèmes familiaux qui on entrainé le placement, je vais a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
amddu67

Problème de succession

 Résolu

Bonjour, Mon épouse française vient de décéder, avant notre mariage elle a eu un fils de père algérien, ce fils porte le nom de son père qui l'a rec...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
milou

Jaf -maman en panique

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubin dont je suis séparée depuis 5 ans a saisi le JAF pour modifier non seulement la pension alimentaire mais egalement le part...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
vmarechal

Femme est partie avec enfant et veux divorcé

 Résolu

Bonjour, à tous voila ma femme est partie du domicile mardi 11 oct au matin avec notre enfant âge que de 2 ans sans mon accore. elle est partie a 500 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
landry

Renseignement sur le droit de garde du père

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari à un fils d'un premier mariage et son ex femme vient de lui annoncer son futur départ à 250 km de chez nous; dans le jugement de di...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
becky

Droit des mineurs en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, mon compagnon est père de 4 enfants , 1 garçon de 19 ans et 3 filles de 14 , 10 et 9 ans ! La mère reçoit ses frères et beau frère le week...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
sophiag

Harcèlement au secours

 Résolu

Bonjour, je voudrais que vous me donniez une adresse d un ou d une avocate urgent car je suis en danger suite a des menaces de mort de la part de mo...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Elynette

Travail mi-temps et droit de bourse

 Résolu

Bonjour, un étudiant qui trvail à mi-temps (19h/semaine chez Mac Do) perd t-il ses droits à la bourse ?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
mamy chou-fleur

Calcul de la pension alimentaire ascendants

 Résolu

Bonjour, Comment calculer la pension alimentaire de mes parents au prorata des revenus, si je ne veux pas passer devant un juge et si je veux calc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
sophiag

Paiement de la pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, suite a son divorce mon mari paye une pensions allimentaire a son ex femme pour ses 3 enfants. il se trouve qu'aujourdhuit les 2 aines de 2...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
JM

Revalorisation 2012 de la rente viagère

 Résolu

Bonjour, Pour revaloriser la rente viagère que je verse à mon ex épouse, faut -il se baser sur indice insee des ménages hors tabac , ou sur l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
sophiag

Je voudrais me faire émanciper, comment faire

 Résolu

Bonjour, mes parents se ont divorcé quand j'étais petite puis mon père est décédé en 2008. Je voudrais me faire émanciper car ma mère est une person...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
zbelba

Obtenir le paiement des dommages et intérêts

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari a été condamné à me verser 8 000 Euros de dommages et intérêts, suite à la prononciation du divorce à ses torts exclusifs. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
*guss*
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 9 689