Le pacs est il possible sans domicile commun?

Résolu
emy62 -  
 Mary -
Bonjour,
mon problème est a peut prés le même sauf que mon ami est Gendarme adjoint volontaire, donc je ne vis pas avec car les GAV doivent vivre en collocation avec d'autre GAV.
Seulement nous voudrions se pacsé avant qu'il ne reparte à l'école pour cette fois être sous officier.

Je voudrais donc savoir si nous pouvons nous pacsé sans que n'y mon adresse n'y la sienne soit commune.

Merci pour vos réponses!

Cordialement

Emy62
A voir également:

3 réponses

nathrel

Si vous pouvez vous pacser, il faut juste déterminer une résidence principale, soit son adresse soit la votre. Je suis dans le même cas que vous, je me suis renseignée sur le sujet au tribunal d'instance.
7
Mary

Bonjour,
Je suis dans le même cas qu' Emy62, et vu la date du commentaire j'aimerai savoir si il y a eu une suite ? Comment cela s'est il passé ?
Mon ami et moi-même souhaiterions nous pacser, mais il est GAV. Il va bientot repartir à l'école pour devenir sous-officier et avoir un logement qui lui est propre mais nous ne savons ni où ni quand. Comment peut-on faire alors que je vis encore chez mes parents et lui dans un domicile en gendarmerie ou je ne peux habiter ?
Si nous prenons une des deux adresses en tant que domicile commun, doit-on payer tout les deux les impots de ce domicile? Peut-on mettre son appartement en domicile commun même si je ne peux pas y habiter et qu'il ne paye pas les impots dessus ?

Merci de vos réponses!

Mary
2
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonsoir,

non.

pour conclure un pacs la domiciliation commune est obligatoire donc ...

N'importe qui peut raconter n'importe quoi ...!
1