Ma fille est en danger

Résolu
cricri62 - 18 avril 2012 à 12:30
 cricri62 - 20 avril 2012 à 07:54
Bonjour,

Bonjour,

j'ai une fille de 16 ans, depuis 5 ans elle nous fait vivre une enfer a la maison, elle ne m'ecoute pas traine avec des adultes peu frèquentables. Elle se drogue , se prostitue, vole, manque le lycée régulierement, fugue. Elle n'a plus aucun respect des autres et de soi. Elle ne veut pas consulter de psychologue et ne veut pas se faire aider pour son addiction. Elle veut a 18 ans partir en belgique ou la prostitution est legale. Elle est suivi par une éducatrice qui se dit elle impuissante dans notre cas. A plusieurs reprises j'ai envoyé des courriers d alerte a la juge qui ne bouge pas. Mon mari et moi n'en pouvons plus, il y a rupture de dialogue avec mon mari qui a essayer a plusieurs reprises de reprendre un dialogue. Elle l insulte le provoque.
La seule reponse des services sociaux et de la juge c'est que si ma fille ne decide pas elle meme de partir en foyer on ne peut pas la forcer.
je ne sais plus comment faire, j'ai bien peur de la mettre dehors a 18 ans.
Avez vous des reponses ou des solutions a m apporter pour un placement sans son accord.

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 avril 2012 à 13:17
Bonjour,

Vous n'avez toujours pas obtenu un tuteur depuis ? : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5290257-demande-de-procedure
2
elle a une éducatrice depuis un an mais qui ne bouge pas beaucoup elle l a vu 4 fois et chaque fois qu'elle nous rend visite elle me dit qu'elle ne peut rien faire. Ils attendent peu etre un drame familiale pour bouger, et la on dira que c'est la faute des parents. Au commissariat quand je leur ai rapporté le cannabis que j avais trouvé dans sa chambre un agent m'a dit " que voulez vous qu'on fasse , si vous en retrouver le mieux c'est le jeter dans les toilettes" quelle réponse !
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 avril 2012 à 18:15
et une assistante sociale ?

1
Elle a eu des assistantes sociales qui ensuite on passait le relais a une éducatrice sur decison du juge des enfants.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
18 avril 2012 à 18:39
Avez-vous déposé une main courante ?
1
Je ne savais pas que l on pouvait deposer une main courante contre sa fille .
Et pour quel motif, la j avoue je suis un peu perdue.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
18 avril 2012 à 12:39
bjr,

situation trés grave que je n'aimerais pas vivre,
vous dites qu'elle se drogue, qu'elle se prostitue depuis l'age de 11 ans????
cela doit étre affreux de vivre, sans pouvoir aider votre fille du mieux que vous pouvez, je n'ai malheuresement pas de réponse a vous apporter, mise à part mon soutien, je vous souhaite bon courage
0
Je ne pense paq que la prostitution a commencé a 11 ans mais pour le reste oui.
merci pour votre soutien
0