Enquete sociale, suite à référé ?

Résolu
amourdemesenfants -  
 amourdemesenfants -
Bonjour,
Je suis passée au tribunal à ma demande en référé, pour violence morale de la part de mon ex-conjoint ( qui buvait et fumait ) pour fixer la garde de nos 2 enfants ( je demande la garde car très jeunes : 2 ans et 7 ans ) et le jaf accorde à mon ex conjoint une enquête sociale reportant ainsi la décision à dans 4 mois ? pourquoi le jaf décide une chose pareil ? je me suis toujours occuppée de nos enfants, lui était au bar, jamais là avant 21 h00 et je doit subir une enquête sociale ? c'est quoi cette justice ? mon ex-conjoint est un pervers narcissique, il manipule si bien que ça ? aidez-moi, je veux comprendre pourquoi ?

4 réponses

amourdemesenfants

La juge a lancé une enquete sociale avant dire droits, et de ce fait, rien n'est définit. dans la mesure du possible j'essaie de garder avec moi les enfants, mais mon ex-conjoint, se base sur cet "avant dire droit " et il dit que justement comme rien n'est définit, il veut alterner la garde... chose que je refuse le plus petit n'ayant que 2ans !!!
La juge n'a pas statuer, même provisoirement et je peux vous dire qu'en 30 ans de carrière, c'est la première fois que mon avocate voit ça ! Le conflit est tel entre moi et mon ex, c'est désarment de se battre tous les jours pour essayer de faire valoir que Moi j'étais toujours là pour mes enfants et lui etait au bar tous les soirs !!! Je dois me justifier de ça ?
Mon ex est un être immonde, de l'ordre des pervers narcissique, ça m'a pas fait marrer de porter plainte contre lui, et la juge n'a malheureusement pas compris l'urgence, et aujourd'hui , je vais demander à la justice de me protéger de lui et protéger les enfants.
1
allo

Bonjour,
C'est normal que le tribunal fasse une enquête avant de prendre une décision.
Il ne suffit pas de croire tout ce que les gens racontent, il faut vérifier.
C'est ça la justice.
Si vous avez raison, ne vous inquiétez pas.
Cdlt
0
amourdemesenfants

merci pour votre réponse, ce que je trouve dommage c'est que le référé avait pour but de statuer rapidement la garde ...les enfants ayant peur de leur père et ce dernier essaye de plus en plus de les manipuler contre moi, le temps est donc précieux pour qu'il stoppe son jeux ( nos enfants ne doivent pas être une monnaie d'échange, ils doivent pouvoir profiter de leur papa et de leur maman mais sereinement ), alors pourquoi si long?
1
laurentt

Bonjour,
Je sais ce que vous vivez, je vis la même chose. Malgrè tous les signalements et rapports(école, psy, services sociaux), j'attends qu'une décision de justice soit prise. Je ne peux que vous encourager à garder votre calme et à épargner au maximum vos enfants en leur faisant vivre avec vous (j'espère que vous pouvez les voir) des moments d'insouciance en attendant la décision de justice. En tout cas, c'est ce que je fais.

Courage.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
N'ayez aucune inquiétude, quand un juge ordonne une enquête sociale c'est toujours toute la famille qui est concerné.
À savoir vous avez tout à y gagner, le juge souhaite comprendre l'attitude de tous pour savoir comment organiser au mieux la vie des enfants.
S'ils vous font passer des tests c'est très probablement leurs grands classiques.

Regarder ici pour comprendre:http://www.aide-emploi.net/rors.htm
Des testes idiots, qui devrait vous rassurez, rien de bien méchant.
Joué le jeu, évitez de leurs dire que vous connaissez.
0
louisette

BONSOIR
vos enfants vivent ou en attendant la decison?????
0