Droit de visite des grands parents [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 coeur -
Bonjour,
Les grands parents ont-ils un droit de visite légal ?
Merci

8 réponses

bonjours,

oui, les grand-parents ont le droit de visite au minimum 1 journée par mois.
je suis dans cette situation mes parents ont le droit de visite sur mon fils.

bon courage!
135
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand vos belles filles trouvent toujours un prétexte pour que vous ne voyez pas vos petits enfants, et qu'elles font chanter vos fils pour partir avec les enfants, que faut-il faire ?
je suis grand mère depuis le mois de mai. Notre belle fille fait tout afin que l'on voit notre petit fils le moins possible. Sachant que lorsqu'il il se sont mariés nous leur avons offer tleur voyage de noces 2 semaines en polynésie et par la suite nous leur avons acheté meubles, voiture, et bien d'autre choses. nous leur avons vendu une maison la moitier de sa valeur( maison de famille) . Et la récompense et que l'on ne peut plus voir notre petit fils.que lorsque elle le décide environ 1/2 heure par mois. Elle nous reproche d'avoir été à la maternité voir notre petit fils .(quoi de plus normale)
donnez moi la solution .
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 316
lisez le lien que j'ai mis au dessus pour connaitre la procédure
C'est un peu particulier de mettre en balance ce que vous avez "payé" pour votre fils et la relation qui devrait donc en découler avec votre belle fille...
La visite des petits enfants et grands parents est un droit et bénéfique à tous mais ce ne doit pas être une "dette" ou une récompense...
tout à fait d'accord !!
je n'arrive pas à trouver des références sur le net sur ce que vous affirmez: la fréquence minimum de droit de visite. Pouvez vous m'indiquer vos sources juridiques?
bonjour je cherche le numero de telephone car je suis dans le meme cas que vous , je suis privée des droits de visite de mon petit fils .
reponder moi svp
eh bien je suis en ce moment dans le meme cas que vous à la différence que ma fille et son mari m'ont pourri et ce moque de ce que je peut ressentir .pourtant je peux vous dire que je m'en suis occupé pendant des années pour leur faire economiser de l'argent en frais de garde en allant les chercher à la sortie de l'ecole tte les semaines( 62km)pendant les vacances etc... et puis une faille qui à mes yeux ne valait rien j'ai acheté de l'huile pour la petite moto de mon petit fils et là !!!la oh la la !.la guerre il était puni il m'a rien dit et je vous passe du reste .....ce serai trop long....
Messages postés
12585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 316
bonjour déçue

vous avez des droits en tant que grand mère lisez ceci
https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
bonjour, pour info il s'agit de l'article L371-4 du code civil- maintenant sur la fréquence seul le Juge aux affaires familiales peut le décider, nous avons une fille de 4 ans (la procédure a débutée il y a 1 ans) et elle ne les a jamais vu. Il ont eu le droit, pour les 6 1iers mois au 1ier dimanche de chque mois de 16h à 18h, puis les 6 mois suivants les mêmes jours mais de 10h à 17h et enfin au bout d'1 an à 1 week / mois.
Franchement je trouve ça vraiment pourri, sachant qu'on n'a jamais empêché personne de venir la voir et qu'elle n'a jamais eu de carte, d'appel, de visite depuis 4 ans = mais bon sois disant c'est pour le bien de l'enfant !!!!! RESTE A PROUVER.
et qiand on a pas le choix ?
Dossier à la une