Les discussions
Question divorce adultere
Résolu/FerméBonjour, voila j aimerai quelque renseignement je suis separe sur le fait depuis avril mon ex a deja retrouve quelqu un pas de procedure de divorce...
Partage frais de divorce
RésoluBonjour, je viens vers vous pour une question concernant le partage des frais d'un divorce, mon notaire m'a conseillé pour faire l'enregistreme...
On interdit à mon enfant l'informatique!
Résolu/FerméBonjour, Bien voilà , j'écris pour un ami , désemparé , qui a un enfant placé dans une famille d'accueil. Mon ami téléphone souvent à son fils pou...
Comment me defendre devant la caf.urgent
Résolu/FerméBonjour, Voila,jai 1 grave probleme,et jai besoin de votre aide,jai 3 enfant avec ma copine,mais depuis 2005 elle est declaré seul,et donc touche les...
Pension alimentaire en garde alternée
Résolu/FerméBonjour, je suis en garde alternée (2enfants) et je dois 200 euro par mois pour pension alimentaire et d'education le probleme est que ma femme ...
Pension alimentaire et résidence alternée
Résolu/FerméBonjour, Dans la mesure ou un père prend ses enfants une semaine sur deux (garde alternée), qu'il participe aux frais vestimentaires, aux activités ,...
J'en peux plus !
RésoluBonjour, je m'appelle rosa j'ai 16 ans mais on me traite toujour comme une gamine on m'ettouffe je n'en peux plus je demande a ma mère pour sortir 4h0...
13 ans je ne veux plus vivre chez mes parents
Résolu/FerméBonjour, J'ai 13 ans je m'appelle Flavie , Je ne veux plus vivre chez mes parents ! Est-ce que je peux aller vivre chez mon parrein et ma marre...
Notaire
RésoluBonjour, divorcée depuis fevrier 2009, nous avons vendu notre maison avec un accord commun, ceci dit le vehicule est resté a mon ex mari bien qu'a n...
Certificat de coutume
RésoluBonjour, je suis algérien et je vais me marier avec une française et ils m ont demander une certificat de coutume,comment et d ou je peu avoir un ce c...
J'ai 17ans, je ne m'entend plus avec ma mère
RésoluBonjour, j'ai 17ans depuis Septembre et je ne m'entends plus avec depuis quelques temps. Ce week end lorsqu'elle m'a dit "si ça te plait pas tu prends...
Besoin de renseignements
RésoluBonjour, séparé depuis 14 ans (à l'amiable- aucune pension ou mesures compensatoires), garde la semaine de notre enfant chez sa mère, le WE chez so...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, j ai trois enfants qui vive chez leur mere un qui va a l ecole et les deux autres ne vont plus a l ecole . je dois encore paye les pensions a...
La mère de mon enfant déménage à 400km
RésoluBonjour, Je suis actuellement en garde alternée (1semaine/1semaine) et je viens d'apprendre que la mère de mon enfant va déménager à plus de 400km d...
Mon ancienne vie!!
Résolu/FerméBonjour, je m'appelle Laura. j'ai un petit garçon qui s'appelle Diego,qui et âgé de 2ans. voici un petit aperçu de mon histoire qui a duré quand m...
Garde d'enfant, déplacement professionnel
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 3 ans, j'ai 3 enfants avec mon ex mari.L'ainé à 19 ans et vient de faire le choix de retourner vivre chez son père, m...
Nom de l'enfant à la naissance
RésoluBonjour, Notre fils va naître ces jours-ci et n'étant pas mariés nous souhaitons toutefois lui donner et le nom de sa mère ainsi que celui de sa g...
Urgent je voudrai reconaitre ma fille de 13 a
RésoluBonjour,je voudrai savoir comment reconaitre ma fille de 13 ans sa mere ne veux plus que je la vois hors quel me la laisser regulierement meme les vac...
Pour le juge, le père est une pièce rapportée
RésoluBonjour, Par suite de harcèlements de la part de mon ex épouse, depuis 2005 je suis passé huit fois devant les JAF's ou la Cour d'Appel de Paris, il ...
Habiter chez son père
RésoluBonjour, Si des parents divorce, l'enfant ( de 15 ans), peut-il décider où vivre ? Peut-il choisir de vivre chez son père ? Merci de votre réponse...
Que faire mon ex compagnion et partie avec bb
RésoluBonjour, j'ai bessoin de réponse a mes question,je vien de me séparai du papa de mon bb de 8mois,celui a mal pri notre rupture il ét donc venu dans...
Révision pension alimentaire
RésoluBonjour, Voci la situation : Couple divorcé depuis 10 ans, garde de l'enfant à la mère, pension alimentaire versée par le père qui a son enfant un ...
Nationalité française
RésoluBonjour, Je suis marié avec une française depuis 2006 j'ai fait ma demande de naturalisation en novembre 2010 et jusqu'a present toujours pas de nou...
Gestion des propres
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un époux doit participer au paiement de l'assurance habitation d'une résidence secondaire, bien propre de l'épouse. M...
Mère en situation irrégulière
Résolu/FerméBonjour a tous j'ai besoin de votre aide, voila ma situation: ca fais 1mois que je suis maman d'un beau petit bout de choux, son père n'en a pas vou...
P.a. majeur qui travaille
RésoluBonjour, J'écris à la place de mon frère qui n'a pas internet. Mon frère a eu un enfant il y a 20 ans avec une femme avec laquelle il n'a jamais ...
Le droit dun beau parent
RésoluBonjour, Mon compagnon a un droit de visite est debergement pour sa fille, on doi aller la chercher le vendredi soir, mais ce vendredi il ne peut pa...
Audience non pasée et droits de visite
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quels sont les droits de visite ou de vacances scolaires d'un parent alors que l'audience chez le JAF n'a pas encore e...
Comptes au nom de monsieur
RésoluBonjour, mon mari a fait des ouvertures de comptes et des placements au nom de Monsieur que je viens de decouvir dans une banque que la notre (...
Urgent mon fils me manque de trop
RésoluBonjour, à tous voila ma femme est partie du domicile mardi 11 oct au matin avec notre enfant âge que de 2 ans sans mon accore. elle est partie a 500 ...
Transcription mariage franco-marocain
RésoluLe 15.06.2011 Bonjour, J'ai reçu la semaine derniere le courrier de Nantes pour aller cherhcer mon livret de famille a la mairie de mon domicile, ...
Droit de visite et d'hébergement
RésoluBonjour, Le weekend dernier, mon ex-mari n'a pas signalé sa présence pour l'exercice de son (pas de coup de téléphone et pas sonné à la porte), il...
Recidive conduite sans permis
RésoluBonjour, un ami s'est fait arrêter plusieurs fois pour conduite sans permis ,il est concoqué au tribunal au début d'année 2012 (il n'est pas encore ...
Peut t-on prendre le train seule a 15 ans ?
RésoluBonjour, J'ai 15 ans et je voudrez savoir si je peut prendre le train seule ? Pour allez a l'étranger ? :/ Merci de me répondre au plus vite ! :)
Donati0n au dernier vivant
RésoluBonjour, Après notre mariage nous avons fait une "donation au dernier vivant". Nous avons divorcé en 1998. J'ai acquis un bien immobilier après le...
Procédure demander à vivre chez mon père
RésoluBonjour, j'ai 13 ans, je suis en 3 ème et je voudrais entrer dans un conservatoire national pour continuer mes études de musique. Ma mère s'y oppose...
Nani
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un gros soucie je suis avec mon copain je me marié bientôt mais j'ai un gros soucie il était déjà marier avant que je le renco...
Ma fille veut partir a 17 ans
RésoluBonjour, ma fille a 17 ans en janvier 2012 .et elle veut rester avec son chum qui vas avoir 22 ans en fevrier. on naime mieux quelle parte pas tout ...
Reversion de retraite de mon ex mari
RésoluBonjour, une foi pacsée, à la mort de mon ex mari , mes droits à la reversion sont ils changés.
Dommages et intérets
RésoluBonjour, dans 2 semaines, le père de mon fils doit passer au tribunal pour une audience de pension alimentaire, car sa paternité a été reconnu à 99,...
Droit de visite et vacances scolaires
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 9 mois. Nous étions pacsés. C'est lui qui est parti pour vivre avec une autre personne. Nous...
Renseignement pour une faute...urgent
RésoluBonjour, bonjour je suis une femme algerienne mariée avec un algerien de nationalité francaise et nous avons recu notre livret de famille et la tra...
Rsa d'octobre toujours pas arrivé sur ccp
RésoluBonjour, Aujourd'hui 8/11, le RSA complémentaire de mon maigre salaire n'est toujours pas arrivé sur mon compte CCP (Banque Postale). Le site de la ...
Aide juridictionnelle ou pas ?
RésoluBonjour, En cours de divorce depuis 2010, j'ai du faire appel du jugement prononcé en juin 2011 sans l'avoir signé car mon ex a caché à moi et au...
Changement de la garde d'un enfant.
RésoluBonjour, Je suis âgée de 16 ans, suite au divorce de mes parents, ma mère a décidée de prendre ma garde, cependant suite à des diverses raisons nous ...
Retour sur un jugement déjà prononcé en 2010
RésoluBonjour, Madame a demandé le divorce. Elle a obtenu le divorce avec mes tords exclusifs en 2010. Pourquoi? car elle a produit une fausse attestation...
Partage des vacances de fevrier
RésoluBonjour, Je viens de récuperer ma fille pour les vacances scolaires (zoneB), sachant que le 1er jour débute un samedi je voudrai savoir quand dois-...
Prime de naissance pour un enfant mort née
Résolu/FerméBonjour,la caf ma versée la prime de naissance alors que j ai accouchée de mon petit garçon mort née a 19 semaine , j avais envoiyée a la caf un acte ...
Mes enfants de retour à la maison
RésoluBonjour, voilà , j'ai une fille de 16 ans et un fils de 13 ans d'un premier mariage qui sont sous la garde de la maman depuis 5 ans , à l'heure d'aujo...