Convocation au JAF pas convainçant

Résolu
Twelves - 24 avril 2012 à 19:43
 Twelves - 2 mai 2012 à 21:58
Bonjour, aujourd'hui à eu lieu ma convocation devant le JAF avec la mère de mon enfant de 8moins. autant dire que je n'ai pas du tout été convaincu devant le déroulement de l'audience. A écouter la mère je ne sais pas m'occuper de mon fils et je ne l'aime pas. Le JAF m'a semblé plus concerné par son histoire et ces mensonges que la mienne. Pourtant elle n'avais aucun dossier qui prouverait tout ces dires. Contrairement à moi avec mes factures, lettres recommandées non réclamé et divers témoignages. Entendre mon ex m'autorisé devant le JAF un jour par semaine et seulement un dimanche ou jpeux garder mon enfant de 14h à 18h c'est du grand n'importe quoi. En plus le JAF na jamais fait mention de l'autorité parentale en commun alors que c'était preciser dans ma requête. Bref autant dire que j'y crois pas trop

4 réponses

ALMAX33 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
24 avril 2012 à 20:22
Avec un enfant de 8 mois, ce n'est déjà pas si mal.
Quant à l'autorité parentale, elle est d'office partagée à 50%, sauf raison très grave. Ce n'est pas une faveur, mais un devoir.
0
Déjà pas si mal ? Bon ok un week-end sur 2 j'aurai compris mais un dimanche ? Il y à de quoi rester perplexe. Bon perso je trouve pas tout ça équitable, je suis toujours le grand perdant dans l'histoire. J'espère que le juge sera faire part de discernement et d'équitabilité pour le verdict final. On me dit que ouais normalement j'ai les mêmes droits que la mère. Ah bon ? Donc si je comprend bien la loi faudra que j'attende que mon enfant soit rentrer à l'école pour avoir droits à des vacances partagé ? Ah la la. Un JAF peut croire une mère sur sa simple parole ? Ben si c'est ainsi j'ai déjà perdu la bataille pour le respect de mes droits paternels. J'espère que mon dossier jouera en ma faveur car la je suis pessimiste.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 avril 2012 à 20:56
Qu'avez vous mis dans votre dossier ?
Ce serait intéressant de le préciser pour avoir une idée !!
0