Papa en détresse De l'aide s'il vous plaît [Résolu]

- - Dernière réponse : majad66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
- 19 nov. 2012 à 11:34
Bonjour,
Peut on me donner un numéro de tel pour que je joigne quelqu'un pour mon cas svp l'écrire ici serais trop long mais j'ai besoin d'aide pour ma petite puce qui va avoir 9mois le 9 mai en bref je suis papa habitant en Ardèche mon ex réside avec ma fille ainsi que ses 3 autres enfants en Charente 800kms qui nous séparent on ai passer au jaf en décembre et j ai eu les droits parentales je vois ma fille les week-end paire mon ex n'a même pas donner mon nom de famille ni accoller au sien me donne des nouvelles de ma fille que par mails et quand elle en envie..refuse tout contact telefonique même que pour embrasser ma fille le jaf à imposer un médiateur et mon ex refuse q elle en voit pas l intérêt pour l instant..je souffre de cette manquance de ma fille...aidez moi svp un papa
Détresse
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir,
essaie de te rapprocher d'associations, beaucoup de papas sont dans ton cas.
Dès qu'il y a séparation, certaines mamans font tout ce qui est en leur pouvoir pour séparer l'enfant du papa, et étrangement le JAF est toujours en accord avec ce que dit la mère sans tenir compte de la parole du père...

Va sur google et tape SOS PAPA dans le site de recherches ; tu trouveras des conseils et beaucoup de réconfort.

Bon courage à toi...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour lunea
J'essaie de me rapprocher d'association mais ici en Ardèche y en a pas ou très peu..pour tout te dire mon problème quand je l'explique et un cas rare..car ici je ne peut tout expliquer..pour moi de la part de la maman y a eu manipulation et beaucoup le comprenne mais ne veulent rien faire étant donner comme on revien toujours que c'est la maman..donc elle a tout les droits..mais je te remerci pour tes liens et je vais me battre jusqu'au bout pour ma petite puce car ce servir d'un être humain et en particulier d'un enfant comme bouclier je trouve cela inadmissible et honteux de la part d'une mère
Cordialement
Pietro
Commenter la réponse de Lunéa
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6047
0
Merci
Bonjour
Vous avez pourtant un jugement qui vous octroie un droit de visite et hébergement , qu'en est t'il ?
Oui tout à fait je vois ma fille les week-end paire hors nuitée mon ex à imposer un logement à louer car elle veut pas que je prenne d hôtel pour accueillir ma fille me fourni rien du tout à moi à faire les 800 kms allez cherchez ma fille la ramener etc..tout à les frais alors que je ne travaille pas sinon aucune une fois que je suis en Ardèche juste des mails le carnet de santee l ai eu que pour pâques sinon connaisser même pas son médecin et pédiatre je suis écoeurer de son comportement je ne sais plus quoi faire elle veut m avoir à l usure car à tout les droits de maman!!et le papa qui ai à 800kms sais toujours les choses de sa fille après qu elle sois passer...aidez moi svp je n en peux plus
Elle c'est mise en femme isolée à tout les droits alors que je me propose à l'aider...je lui envois un mail par jour pour avoir des nouvelles de ma fille et elle porte plainte pour harcèlement!!mon avocate me dit qu'elle n'est pas dans l'ilegalite qu'elle n'est pas dans l'obligation de me donner des nouvelles de ma fille es ce vrai?etant donner que je suis à 800kms et c'est le seul moyen d'avoir des nouvelles de ma petite puce et veux pas la laisser car pour moi ma fille et en danger et que mon avocate me dit que cela me regarde pas!!car le papa des 3 autres enfants de mon ex se drogue fume...y a même des voyeurs qui vont chez elle etcc ..plusieurs plaintes on été faite mais m'on avocat dit que cela me regarde pas alors que pour moi ma fille et en danger...qu'elle a eu des séjours en psychiatrie mais idem mon avocate ne veux pas l'avancer au prêt du jaf....
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6047
0
Merci
Bonjour
Cherchez un travail proche du domicile de votre fille qui vous permettra de demander la garde alternée.
En attendant, votre avocate a raison, vous ne pouvez et n'avez rien à exiger concernant vos questions sur les renseignements ou désaccord que vous exprimez sur votre ex ou le manque de communication.
Ecrivez à votre fille, téléphoner lui si votre ex vous le permet et pour vos DVH, organisez vous pour l'avoir le plus longtemps possible afin d'en profiter.
Bonjour avant tout merci de vos réponses et de m'écrire cela fait du bien
je cherche du travail bien entendu sur le domicile de ma fille mais le soucis revient comme pour l'appartement on m'avez imposer de trouver dans un rayon de 5 kilomètre du domicile de la maman mais tout les appartement m'on refuser des que j'appelais c'été ok restais a signer le bail et quand je donnais l'adresse a mon avocate pour le donner a mon ex savoir si elle accorder comme par enchantement les propriétaire me refuser systématiquement..car elle a le bras long..en plus ici en ardeche je suis propriétaire..vous dites que mon avocat a raison?je n'exige rien je veux juste avoir des nouvelles de ma fille être considérer comme papa a part entière et non que sur le livret de famille et sur papier..je veux le bien être de ma puce qu'elle soit bien.Je lui écrit a ma fille tout les jours par mail mais madame se plaint d'harcèlement et porte plainte...alors que j'écrit une fois par jour pour prendre des nouvelles de ma fille savoir comment elle va,savoir si la maman a besoin de quoi que ce soit pour ma fille..elle me répond a son grès de ses envies et quand elle veux tel refuse systématiquement ..je m'organise pour la voir comme le jugement a ordonner tout les weekend paire tout les 15 jours du samedi matin 9h a 18h et dimanche pareil et tout les 15 jours weekend paire depuis décembre je fais 2000 kilomètres quand je la demande même une heure de plus la maman me refuse...malgrés la distance que je fait :(( me rends si triste et elle essais de m'écarter de ma fille:( la normalement ma fille va avoir 9 mois on dois ressaisir le JAF,j'ai rendez vous avec mon avocate le 9mai pour préparer la saisi encore une fois c dur très dur :(
0
Merci
Bonjour l'Adéchois,
Il est clair que vous vivez une épreuve et que cette situation est très douloureuse pour vous, mais il vous faut rester zen '(je sais c'est très difficile) pour être détendu quand vous prenez votre fille et qu'elle puisse profiter pleinement de la présence de son papa.

Pourqoi transmettre l'adresse de votre future location à votre ex. tant que vous n'avez pas signé le bail ?
Votre ex. n'a pas à donner son avis sur la location que vous allez faire.

Qui impose une distance maximale de cinq Kms du domicile de votre fille ? je doute que le JAF s'occupe de la distance entre les deux domiciles pour que vous puissiez obtenir un DVH élargi au week-end entier losque c'est votre week-end.

Je me permets de vous conseiller de ne pas téléphoner ou envoyer des mails tous les jours, car effectivement c'est à la limite du harcellement : votre fille ayant 9 mois c'est à votre ex. que vous écrivez tous les jours.Espacez vos demandes de nouvelles pour que la relation avec la maman s'apaise, proposez lui d'appeler une fois par semaine , par exemple, et de pouvoir faire un bisou par téléphone à la puce, mais que ce sera rapide.

Concernant la médiation familiale avez-vous la preuve que vous acceptez d'y participer et que votre ex. la refuse ? car dans ce ca c'est un élément qui doit être porté à la connaissance du JAF et les paroles ne suffisent pas.

Encore une fois, l'Ardéchois, essayez de calmer vos angoisses pour que votre relation avec votre ex. soit plus sereine, ce sera pour le bien de votre puce qui ne doit pas être l'enjeu d'un combat entre vous. Sinon c'est elle qui en souffrira.

Bon courage et bien cordialement
Bonsoir madyna
oui je sais bien et le reste toujours zen et en particulier quand y a ma petite puce malgré qu'elle a 9 mois elle comprend tout et lui fais rien ressentir car des que je suis avec ma fille je suis l'homme le plus heureux du monde c'est ma raison de vivre ma fille.L'adresse de mon domicile c'est mon ex qui m'a envoyer un mail que soit disant son avocat voulez savoir ou je résider..le rayon de 5 kms ce fut pendant et jusqu'au 6 mois de mon enfant et la c'est 10 kms c'est le jaf qui la ordonner que même mon avocate a été surprise et que c'été la première fois qu'elle voyais ça..Pas écrire me sent comme si j'abandonner mon enfant :(( et si je lui ecrit pas je n ai aucunes nouvelles et question de téléphoner même pour une minute hors de question elle veut pas même pour un bisous...oui en ai la preuve avec ses mails et contacter même les médiateurs qui été sur l ordonnance du jaf pour leur signaler..j'essaye de calmer mes angoisses mais vous savais on as deja perdu des jumeaux un an avant la naissance de notre petite puce....et j'ai trés peur pour moi c'est mon premier enfant elle c'est son 4eme
Commenter la réponse de madyna
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6047
0
Merci
Bonsoir
Je suis d'accord avec Madyna qui a prise toute la délicatesse pour vous expliquez que vous vous faites du tord à envoyer des mails (de bonne foi de votre coté) qui s'interprète à la limite du harcellement.
Vous avez certainement une angoisse que votre enfant vous oublie et cette angoisse vous empêche d'agir dans le calme et la sagesse.
Vous pouvez envoyer des petits cadeaux une fois par mois ou deux pour votre enfant en souvenir de vous par ex , mais n'exigez pas dans un premier temps que votre ex vous donne des nouvelles à chaque demande de votre part.
Ne demandez que ponctuellement si il y a un évènement particulier, comme un soin médicale, une scolarité , que sais je , quelque chose qui necessite un échange entre les parents.
Votre angoisse n'est pas justifier concernant l'oublie de votre enfant vous concernant car un enfant n'oublie jamais son pere et même si il ne le voit pas pendant des années.(ce n'est pas votre cas)

Pour quel raison avez vous ressaisit le JAF, vous dites avoir rendez vous avec votre avocat le 9 mai ?
bonsoir
les mails c'est même la gendarmerie qui m'on dit de les envoyez car sinon la maman peut dire et faire croire qui a abandon de ma fille de ma part alors que c'est bel et bien le contraire..car si je n ai écrit pas je n'ai aucunes nouvelles de mon enfant..oui j ai cette angoisse que ma fille m'oublie :(( chaque fois que j'en ai la garde j'ai cette crainte :( qu'elle me reconnaisse pas..de plus c'est mon premier enfant et on a deja perdu des jumeaux pour une fausse couche :((...même pour un évènement particulier me fais rien savoir...le fait et après me le dit par mail..
on ressaisit le jaf pour élargir mes droits parental et demander pour mon nom qu'elle accole au siens et savoir si elle peux venir en ardeche car ici elle a toute sa famille tante oncle etc...et la maman ne veux pas qu'elle voyage soit disant elle craint la voiture a même fais des attestations sur tout ceci...alors que c'est tout a fait faux
0
Merci
Bonjour l'Ardéchois,

Je comprends mieux votre angoisse mais votre petite fille est bien vivante et elle n'a pas à porter la disparition d'un espoir d'enfants qui s'est terminé par une fausse-couche. Un gynécologue m'a dit une fois "la nature fait parfois bien les choses en éliminant un début d'enfant qui n'aurait pu vivre ou qui aurait été très handicapé".

Cette fausse couche, qui explique votre angoisse, explique peut-être, aussi, l'angoisse de la maman vis à vis des trajets longs en voiture auxquels elle s'oppose actuellement. Pensez-y, ce n'est pas parce qu'on a quatre enfants qu'on est moins inquiet pour l'un ou l'autre.

Votre puce est en bonne santé, sûrement heureuse de vivre et , comme dit Sophiag, aucun risque qu'elle vous oublie.
Que vous demandiez des nouvelles de temps en temps OK, mais pas tous les jours.Votre ex. a trois autres enfants, faites lui confiance, ils se portent bien et votre fille aussi.
Pour arranger votre relation avec votre ex. je vous suggère de lui envoyer un mail en lui disant "je comprends que mes mails quotidiens t'ennuie, mais .... me manque beaucoup. Je vais espacer ces mails pour ne pas t'importuner mais, sois gentille, informe moi s'il doit se passer quelque chose d'inopiné pour elle." Et puis, fixez vous pour commencer d'en n'envoyer qu'un tous les trois jours puis un par semaine. De toutes les façons votre fille ne les lis pas,

Et si vous avez un besoin énorme d'écrire à votre fille, faites le dans un cahier qu'elle lira plus tard quand elle sera en mesure de comprendre, ce sera un cadeau que vous lui ferez (après l'avoir relu dans quelques années).

Pour que votre puce soit heureuse, n'oubliez pas le principe : pas de guerre avec sa maman, elle vous aime tous les deux.

Bonne journée
Bonsoir madyna
elle reste toujours cette angoisse...
par contre j'ai suivi votre conseil je lui ai envoyer le mail comme vous m'avez conseiller malgré que j'aime pas trop ça..je me sent comme si j'abandonner ma puce de ne pas prendre de nouvelles d'elle auprès de la maman..,mais je tiens sincèrement à vous remercier vous madyna ainsi que sophiag pour vos conseils votre soutient et de votre écoute car il es vrai peut être que je m'angoisse pour rien..et me sent possessif peut être aussi..ce soir je vais prendre la route pour rejoindre ma petite puce pour samedi ,dimanche,lundi et mardi et la je vais être aux anges avec ma puce et en profiter comme chaque droit de visite
je l'aime plus que tout au monde mon petit ange et vous remerci encore et encore madyna et sophiag
un papa qui aime sa fille
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6047 -
Bonjour L'ardechois
Vous avez bien fait de suivre le conseil de Madyna qui vous a bien orientée sur le mail à faire (vous nous donnerez la répônse de votre ex , sourire)
Vous etes un bon pere sans nul doute et vous etes sensible , c'est bien, ce n'est pas un défaut.
On vous souhaite tous le forum un bon week end avec votre petit ange et on reste à votre écoute .
Bonne journée
0
Merci
Quatre jours c'est super ! plus qu'un week-end (clin d'oeil).

Effectivement, un bon week-end àà vous l'Ardéchois ainsi qu'à Sophiag.
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6047 -
Merci à toi aussi Madyna
Bonsoir madyna avec du retard je vous remerci pour le week-end
0
Merci
re bonsoir

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5363083091444946150#

clique sur ce lien, et tu entendras UNE FEMME défendre les PAPAS

c'est Annie DUPEREY, tout le monde devrait écouter cette vidéo

tu peux aussi aller sur le site Annie Duperey SOS PAPAS
Bonsoir lunea
Un grand merci pour tes liens et de votre soutient ça réchauffe le coeur car nous les papa on es souvent mis à l'écart et je comprends mais on es tous pareil certaine mamans comme mon ex ne nous laisse pas profiter de ce meilleur moment et plaisir celui d'être avec son enfant on doit pas nous mettre dans le même sac on les aimes comme les mamans tout autant et ça fait mal quand on se sent rejetter comme on l'ai et comme je le sui car ce qu elle désire mon ex c'est m'avoir à la longue sur l'usure..par rapport à la distance que je fait pour ma fille 2000kms allez retour en un week-end mais je ne veux pas renoncer et me battrer pour cela c ma raison de vivre ma petite puce c'est ma chaire c'est mon sang et si malgré on m'as insulter ses meilleurs amis de mon ex d'allez en...ma sale race d'italien de retourner dans mon pays..renoncerai pas à ma fille
Pour cela que je vous remerci vous toutes et tous de ce forum car c formidable de discuter et que l on peut nous aider au lieu d'en avoir honte et se taire car je fait et ferait tout ce qui e en moi pour mon bébé d'amour
Pietro
Commenter la réponse de Lunéa
0
Merci
Merci encore je vais prendre contact
Commenter la réponse de Ardechois07
0
Merci
Bonjour Ardéchois,
Comment s'est passé le week-end avec votre fille et la rencontre avec votre ex., le temps de récupérer votre puce ?

Je comprends que vous ne pouvez pas tout raconter sur le site et que vous pensez qu'il y a eu manipulation de la part de la mère. Cependant le JAF vous a accordé un droit de visite et j'espère que vous allez obtenir un droit élargi.
Tous les JAF ne sont pas dupes des manipulateurs et certains les décèlent assez vite.
Gardez espoir en mettant tous les atouts de votre côté, j'ai aussi l'impression que vous avez un bon avocat qui ne lâche pas l'affaire et est de bon conseil. (d'après ce que vous en dites).
Cordialement
0
Merci
Bonsoir madyna
Malheureusement je n'ai pu me rendre pour mon week-end cause de santee ai du renoncer le vendredi soir :(( j'ai averti la maman le soir et m'a répondu de me soigner..je lui ai demandais si elle été d'accord d'échanger nos week-end et celle ci m'as répondu mercredi matin que soit disant qu'elle avait contacter son avocat et lui conseiller de refuser et de garder comme c'est prévu par le jaf mes week-end paire je suis ecoeurer de sa façon de faire..quand je fais voir la conclusion du jaf beaucoup me dise qu'il a été à ma faveur mais que le soucis et que ma petite puce et trop jeune et que pendant la décision du jaf la maman allaiter..d'où certaine décisions prises à la faveur de la maman..concernant mon avocate je ne sait pas si c'est une bonne avocate car certains renseignements elle n'as pas voulut s'avancer à les dires au jaf lors de l'audience elle et même arriver en retard ce jour la..et la j'ai l'intention d'en changer et de prendre un homme avocat je suis allé sur le site conseillée par lunea et je vais voir avec SOS papa..car ce qui m'ai arriver ce week-end on la de famille et j'ai toujours eu même avec mon ex et chose qui me fais peur encore plus c que la maman n à rien signaler au médecin pédiatre de ma petite puce chose qui es aberrant de la part d'une maman de 4 enfants et nounou...
Cordialement
Pietro
0
Merci
Merci de votre réponse Pietro. Dommage que votre maladie vous ait empéché de profiter de votre week-end avec votre puce.
Pourquoi soupçonner votre ex. quant à son appel à son avocat ? la réponse de l'avocat n'a rien d'étonnante, elle est très courante et assez logique lorsqu'il y a eu des échanges conflictuels entre les parents au moment de la séparation : s'en tenir à la décision du JAF en attendant la prochaine décision.
Vous remarquerez, quand même, que votre ex. ne vous a pas dit non d'emblée et qu'elle a demandé conseil à son avocat. Votre relation était loin d'être facile et semble s'appaiser un peu. Ce qui pour votre puce est le mieux qui puisse arriver.

Je pense comme vos amis que vous avez obtenu une bonne décision du JAF car votre fille devait être bien petite à ce moment là, si sa maman l'allaitait encore. Je comprends d'ailleurs mieux la distance de 5 km imposée par le JAF, en raison de l'allaitement. Cette distance a depuis été augmentée puisque vous parliez désormais de 10km.

Votre avocate connait bien le dossier et semble l'avoir bien mené pour obtenir un droit de visite et d'hébergement élargi, à la prochaine audience avec le JAF.
Pour ma part, il ne me parait pas juducieux d'en changer avant cette prochaine audience. Surtout si vous en prenez un qui ne connait pas le dossier et n'a pas suivi l'évolution de votre relation avec votre ex.
Votre avocate est arrivée en retard, certes, mais cela arrive pour X raisons et cela ne l'a pas empêché d'obtenir un droit de visite correct au vu de ce qui est dit au dessus.

Soyez prudent par rapport à un changement d'avocat et réfléchissez bien avant de le faire en pensant essentiellemnt au bien-être de votre puce qui ne doit surtout pas devenir l'enjeu d'une bataille.

Concernant l'affection dont vous souffrez, j'imagine que depuis que votre x. vous avait confié le carnet de santé, à Pâques je crois, vous avez prevenu le pédiatre de votre fille sinon faites le en lui téléphonant.

Bien cordialement
0
Merci
Bonsoir madyna
Désolé du retard de ma réponse et vous remerci de votre réponse et soutient
Je doute de mon ex car quand j'ai eu mon avocate au Télephone elle aussi en doute qu'elle et contacter son avocat et m'as dit qu'on le signaleras car pour les changement de week-end normalement c'est en commun accord entre mon ex et moi et sans demander à nos avocats respectif,elle fait toujours cela par contre le sens contraire je n'ai pas le choix que d'accepter d'échanger nos week-end,elle dit oui puis change d'avis au dernier moment le dernier avant que je prenne la route.
Elle a fait faire des attestations de personnes que je fréquenter ses amis,nos amis et on menti sur toute la ligne,on fait de fausse attestations que soit disant elle craint la voiture,qu'elle été sauvage avec les personnes qu'elle connaisser pas etc..j'en passe.
Elle et arriver en retard car son confrère l'avocat de mon ex lui a dit une certaine heure que l'on ete convoquer alors que s'en été une autre,et qu elle avait le temps d'allais manger tranquillement...car mon avocate plaider pour d'autre affaire ce jour même et qu'ils c'ete croiser au tribunal.
Je vous remerci sincèrement madyna de vos réponse qui me font du bien et m'eclaire tout comme le mail qu'il fallait que je lui envois chose que j'ai fait malgré que pour moi cela me fait mal de ne pas avoir au moins une nouvelle par jour de ma petite puce.
Je ne prend pas ma petite pour un enjeu de bataille mais je me sens i respecter rejeter et qu'elle ce sert de notre enfant comme bouclier contre moi et fait tout et le sait très bien que cela me fait très mal.
Oui c'ete depui pâques la première fois que j'ai vu le carnet de santee de ma fille et lorsque elle me la remis m'a formellement interdit de contacter le médecin le pédiatre que toute façon si je le faisait elle le serais..alors que ma fille sur son carnet on lui a commencer à trouver pareil que moi a l'âge de son 5eme mois,que même mon nom n'es pas écrit dans la case qui correspond pour les papa et sur tout on dirais qu'elle a fait notre enfant seule..la dernièrement elle a eu la varicelle je l ai su après..vendredi ma fille à une double otites virale ben idem je le sait après et par mails et puis elle disparaît..je lui demande des nouvelles m'en donne même pas..et cela aussi mon avocate et au courant et me dit de rester zen qu'on le signalera de bien garder tout ses mails..
À quand une réel loi sur les même droit maman et papa et d'arreter de mettre tout les hommes et papa dans le même sac.
0
Merci
Bonjour Piétro,
Je comprends tout à fait à quelle sorte de personne vous avez affaire et il me semble clair qu'elle cherche à vous éliminer de la vie de votre fille. Mais elle n'y arrive pas et cela risque un jour de se retourner contre elle car les JAF ont l'habitude de ce genre de personne, de plus votre fille n'est plus un bébé et le dvh peut être plus facilement élargi.
Les témoignages des amis communs c'est insuportable car on a l'impression d'être trahi par ses proprs amis mais eux-même ont sans doute été manipulé. Qu'un petit enfant soit sauvage avec les étrangers c'est normal et de peu de poids, de plus vous n'êtes pas un étranger pour votre fille mais son père.

Joindre le médecin pour lui faire part de la maladie familiale dont vous êtes atteint est le rôle d'un père attentif à son enfant, vous avez l'autorité parentale au même titre que votre ex. et elle n'a pas le droit de vous interdire de le joindre pour le bien de l'enfant. De même que vous êtes en droit de rajouter sur le carnet de santé votre nom et vos coordonnées pour qu'on puisse vous joindre en cas d'urgence,. Parlez en à votre avocate pour que ce soit demandé au JAF ou faites le la prochaine fois que vous aurez le carnet de santé, sans demander son accord à la maman.
Quand votre fille ira à l'école vous serez également en droit de demander de temps à autre des nouvelles de votre fille à l'école pour savoir comment son adaptation se passe, comment elle se comporte etc...
L'important est de ne pas le faire tout le temps qu'on ne puisse pas vous reprocher du harcelement et rencontrer l'institutrice après la rentrée,, pour qu'elle vous connaisse, n'a rien d'exceptionnel.

Ne vous décourgez pas et contnuez à prendre des nouvelles de la puce mais en ayant espacé les mails. Votre avocate devrait peut-être aussi demander au JAF l'autorisation pour vous de parler au téléphone à votre puce une fois par semaine paexemple pour commencer, afin de maintenir les liens, en raison de l'éloignement géographique.( par cette demande le JAF se rendrait compte en plus que votre ex refuse actuellement).

Bon courage, Piétro, je pense que vous tenez le bon bout et plus tard votre fille saura combien vous vous êtes battu pour elle.
Elle sait déjà combien vous l'aimez, aucun souci là-dessus.

Cordialement
majad66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
Confidentialité
Je recherche des deals :
Restaurants & Bars
Loisirs
Beauté et bien être
Shopping
Services (babysitting, ménage, coaching...)
Diaporama
Caen en images !
Maville.com vous donne la possibilité de découvrir la ville de Caen sous tous les angles. De...
Déposez vos photos
L'église Saint-Étienne-le-Vieux est une ancienne église, aujourd'hui en partie... (Photographe: Fabien POTEL airkapture photographie aérienne par cerf-volant)
Nature (Benjamin OUEDRAOGO)
ACTUALITÉ Actualité départementale
Jeudi 02 avril 2009
Donnez votre avis1
Envoyer cette info à un ami par e-mail
Imprimer cette info
Enregistrer en favori cette information
Partager cette info avec mes amis sur Facebook
Partager cette information sur Twitter

Six ans de prison ferme pour un père obstiné

Le prévenu Fabrice Devaux auprès de son avocat, Me Jacques Martial, hier.
© AFP/Mychèle Daniau
Fabrice Devaux, ex-cadre commercial de 39 ans, a été condamné pour avoir voulu faire disparaître Marie,son ex, une Caennaise de 39 ans. Il comptait obtenir la garde de ses trois enfants.
« Il n'est pas un monstre et c'est ça qui le rend dangereux. » « Il », c'est Fabrice Devaux. Il rêvait de faire disparaître Marie, son ex-compagne, une pharmacienne résidant à Caen. La mère de ses enfants, une fillette de 11 ans et des jumeaux de 8 ans.
« C'est la passion qui l'a aveuglé et l'a poussé à commettre des actes répréhensibles. Il n'arrivait pas à faire le deuil de ses enfants », insiste son avocat, Me Jacques Martial. Sa compagne le quitte en 2003 en partant vivre à Caen, avec sa fille et ses garçons. À 1 000 km du foyer familial. « Un cataclysme, estime Me Martial. Sa personnalité, sa sensibilité, l'atteinte qu'on lui fait vont l'amener à creuser sa tombe de père. »

Fabrice Devaux a perdu son droit de visite en mai 2006 et tout contact avec ses enfants depuis son incarcération, voilà un an. Cette « affaire exceptionnelle » est aussi révélatrice du « combat des pères pour obtenir des droits équivalents à ceux des mères », plaide son avocat. « Il a sali la cause des pères, martèle Me Véronique Chauveau, avocate de la maman. Rien ne justifie un tel comportement ! »

« Pieds nickelés »et « escroc » corse

Dans le box des prévenus, le père de famille garde la tête baissée, verse quelques larmes quand sont évoqués ses enfants. Il présentera des excuses auprès de Marie à la fin de l'audience. Y avait-il une réelle volonté de la voir morte ? « Un fantasme », clame-t-il. Fabrice Devaux a imaginé et planifié divers scénarios pour « récupérer ses gamins », mis en exergue dans une enquête « minutieuse » de la police judiciaire de Caen.

Les arrestations et condamnations pour soustraction des enfants, à deux reprises en 2004 et en 2005, ne l'ont pas arrêté dans ses « dérapages ». Entre août 2007 et avril 2008, il sollicite l'appui logistique d'un ex-co-détenu, de deux « pieds nickelés », d'un « escroc » corse, de deux légionnaires, pour tenter de faire tomber son ex pour trafic de cocaïne et la faire disparaître.

Me Martial parle de « pensées délirantes. Il n'y a rien eu de fait concrètement. » « Une réalité, soutient au contraire Me Chauveau. Cet homme se croit tout puissant. Il a manipulé tout le monde. » L'avocate s'appuie sur les mots d'un expert psychiatre pour qualifier Fabrice Devaux de « pervers narcissique ».

Le substitut du procureur, François Lavallière, renchérit en citant les conclusions de deux experts caennais. Le père séparé ne se serait pas remis en cause dans l'échec de son couple : « Sa situation légitime ses actes délictueux. Tous les moyens et interlocuteurs sont bons pour mener à bien sa mission », ajoute-il, pointant l'attitude ambiguë de l'association de pères divorcés, SOS papa.

La peine maximale, dix ans de prison, a été requise. Fabrice Devaux a été condamné à six ans. Il reste en prison. Le Corse et les deux légionnaires, soupçonnés eux aussi d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, ont été condamnés de 16 à 24 mois ferme. Ils sont ressortis libres. Les peines des cinq autres prévenus vont de 30 jours-amende à 10 € à 4 mois de prison.

Le tribunal a accordé 37 000 € de dommages et intérêts à Marie. Et 6 000 € pour son père, accusé à tort de pédophilie, et son épouse. Les différentes parties ont dix jours pour faire appel.

Nathalie HAMON. Ouest-France

Six ans de prison ferme pour un père obstiné :

Marie660 le dimanche 18 novembre 2012
justice corrompue

.A Perpignan c'est arrivé 8 ans avant et quand j'ai porté plainte on m'a dit ...faut pas dire ça..sinon vos enfants vous les aurez pas.Je croyais que c'était parcequ'ils étaient francs maçons....ben non ils étaient SOS papa!!!Quoique.... ......ils étaient les 2 en fait.'il se contentait de payer grassement sos papa, certainement pour ça ses énormes retraits montrés aux forces de l'ordre à l'époque.lui aussi etait victime de cette organisation mafieuse. mes enfants le liront , papa est victime lui aussi c'etait pas la faute à papa quand les garçons ont vécu les méchantes choses faites à maman.Il a toujours été trés bon pére avec eux.A mon avis ,oupsss précaution d'usage,il était pris au piège de sos papa.qui voulait à tout prix,la victoire du pére.Peut etre pour les grosses sommes données,pour le succés et trés SUBSIDIAIREMENT,C'est leur formule .....LA GARDE ALTERNÉE ..trés en vogue à l'époque.mp-66@live.fr

.Mais les preuves n'ont pas disparues ....depuis.J'attends un procureur intègre et courageux pour que... plus jamais ça
Ah oui j'oubliais....Il est bien évident que ma vie pourrie ne peut etre maintenant que putride..Imaginez un fonctionnaire raconter des choses pareilles.Suis fichue!!!Prenez tout .....Vous n'aurez pas mon AME.
En pâture je me jette.Pourrissez moi de votre venin...Pourritures abjectes!!!
Ne salissez pas davantage mes et LES enfants du monde .Puissent ils connaitre une certaine idée que je me faisais de la France et de l'humanité. Pauvre étudiante en lettres,toujours nulle en maths,jamais su me servir d'un compas ni d'une equerre,, .., naive qui voulait servir l'esprit laique républicain et fraternel d'une contrée éclairée .
Commentaire
Dossier à la une