Pension alimentaire pour enfant majeur
Résolu
SYLVSAND
-
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours chez sa mere. je verse une pension alimentaire de 250e par mois. devrais toujours continuer apres ses 18 ans?
mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours chez sa mere. je verse une pension alimentaire de 250e par mois. devrais toujours continuer apres ses 18 ans?
1 réponse
-
Bonjour
Normalement, votre jugement doit prévoir que la pension est du jusqu'à l'autonomie de votre enfant, donc ces 18 ans ne changent rien.
En revanche, comment se fait t'il qu'il ne fasse rien , vous connaissez les raisons , etes vous sur ?-
-
Si il ne fait rien, vous pouvez demandé à faire une révision, mais sachez qu'il faut tout de meme etre sur de vous , mais vous pouvez demander au juge qu'il inscrive une obligation de vous tenir informer une fois par an de sa situation.
De toute maniere, sachez que de vous meme, vous ne pouvez interrompre la pension, il faut en passer par le juge obligatoirement et c'est lui qui en fonction des raisons, de la situation de l'enfant, de la mere qui en a la charge qui prendra sa décision. -
-
-
-