Pension alimentaire pour enfant majeur

Résolu
SYLVSAND - 7 mai 2012 à 10:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2012 à 11:33
Bonjour,
mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours chez sa mere. je verse une pension alimentaire de 250e par mois. devrais toujours continuer apres ses 18 ans?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 10:44
Bonjour
Normalement, votre jugement doit prévoir que la pension est du jusqu'à l'autonomie de votre enfant, donc ces 18 ans ne changent rien.
En revanche, comment se fait t'il qu'il ne fasse rien , vous connaissez les raisons , etes vous sur ?
0
une pension alimentaire jusque son autonomie je suis d accord mais jusqu a quel point?si aujourd hui il ne fais rien c est qu il refuse l apprentissage et qu il est juste inscrit a la mission locale de sa ville est qui ne debouche en rien!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 11:06
Si il ne fait rien, vous pouvez demandé à faire une révision, mais sachez qu'il faut tout de meme etre sur de vous , mais vous pouvez demander au juge qu'il inscrive une obligation de vous tenir informer une fois par an de sa situation.
De toute maniere, sachez que de vous meme, vous ne pouvez interrompre la pension, il faut en passer par le juge obligatoirement et c'est lui qui en fonction des raisons, de la situation de l'enfant, de la mere qui en a la charge qui prendra sa décision.
0
je vous remerci de vos precision je pourrais peut etre deje demande a une baisse du montant de la pension ? puisqu il n y a plus de besoin scolaire. et qu elle soit directement verser a mon fils?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 11:20
Oui, vous pouvez le demander, mais cela ne veut pas dire que vous l'obtiendrez.
La mere sera aussi entendu et ses arguments, ses finances.
Cependant, elle devra aussi justifier des recherches et activités de votre fils.
Donc, c'est bien que vous assignez afin de faire bouger les choses aussi.
0
vous avez entierement raison, il n y apas de raison de percevoir de pension elevee pour un enfant qui ne veut rien faire! sans pour cela ignorer son education bien sur! donc si a 20 ans il est toujours dans la meme situation ou vas t on? en attendant je vous remerci de vos tres bon conseils.
0