Mon ex refuse de payer un pension

Résolu
vivo - 10 mai 2012 à 00:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mai 2012 à 17:05
Bonjour,
mon ex refuse de payer la pension du mois d'avril et mai il me dit kil a droit de le payer dans le mois est ce vrai ou doit je porter plainte
ke doit je faire

2 réponses

Bonjour,

Si la pension alimentaire a été fixée par un juge et est inscrite sur le jugement de divorce, votre ex est dans l'obligation de la payer. Cependant, il a le droit a 2 mois de retard, ni plus, ni moins.
Si ces 2 mois sont dépassés, vous pouvez faire appel à un huissier (frais de huissier à la charge de votre ex), qui se chargera de lui rappeler ses obligations!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 mai 2012 à 18:17
Bonjour
Petite correction, il n'a droit à aucun mois de retard, mais si il a un seul mois de retard, vous pouvez demandée à l'huissier de le faire saisir sur son salaire, c'est simple, rapide et mis en place tout le temps.
Il faut avoir les coordonnées de son employeur, venir avec son jugement et saisir l'huissier de votre domicile.
0
Bonjour,

Autant pr moi pr les 2 mois. Mais la CAF ne peut-elle pas prendre le relais également sur le versement de la pension?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 mai 2012 à 17:05
Bonjour Finatou
Oui, elle le peut saisir la Caf, mais la Caf payera un minimum , donc cela dépend du montant de la pension, mais l'huissier, c'est rapide et efficace aussi.
Les deux mois, c'est pour porter plainte pour abandon de famille
0