Doute sur la paternité

Résolu
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 19 avril 2012 à 16:23
 Laurentt - 25 avril 2012 à 08:02
Bonjour,
Mon mari a tjs douté sur le fait que son père soit véritablement son vrai père. Il est faché avec sa mère, donc il ne peut pas lui poser la question et son père il ne l'a qu'au téléphone et ce qu'un à deux fois par an....
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour en avoir le coeur net, sans heurter son père qui (je suppose) pense être son vrai père....
Merci pour votre aide.

PS : ses parents ont tout les 2 les yeux bleus et mon mari les yeux marrons et j'ai lu sur internet que c'est impossible....

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 19/04/2012 à 17:20
Bonjour.

Loi, législation juridique et test de paternité

Dans la plupart des pays européens et même mondiaux,
le test de paternité est autorisé et complètement légal, on peu
s'en servir également devant les tribunaux, puisqu'il a une valeur
juridique.

En France, cela est tout autre, le test de paternité est strictement
encadré par les lois françaises.

En effet la loi française, autorise le test de paternité que si celui-ci à
été autorisé par un tribunal.

Cette procédure s'inscrit dans le cadre d'une action judiciaire très encadrée
permettant de faire reconnaître une filiation, la contester ou en tirer
les conséquences financières.

Un avocat est obligatoire pour cette procédure judiciaire, l'expert chargé
de procédé à l'analyse ADN est a l'appréciation du juge.

Toutes autres formes de test ADN est punie par la loi d'une peine maximum
d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende. (selon l'article 226-28
du Code pénal)

Le père présumé n'est pas forcé d'effectuer ce test de paternité, mais si
celui-ci refuse le juge pourra alors en tiré des conséquences qui pencheront
en faveur de la mère lors de la procédure judiciaire.

Ce parcourt juridique est long et fastidieux, cela peur allé de 2 à 3ans voir
plus dans certain cas. Pendant ce temps l'enfant grandi...le ou les pères
présumés, les grands parents ainsi que toute « la famille » s'attachent et
crée des liens familiaux.

Il est parfois très dur d'apprendre que l'on n'a aucun lien de parenté avec
l'enfant.

On perd alors tous ces droits (et ceux du jour au lendemain).

L'enfant devient un étranger et il faut s'y résigner, même s'il ont a été
son « papa » pendant de nombreuses années
.



On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
24 avril 2012 à 13:51
Merci pour ces informations. Cela parait fastidieux et tellement injuste pour des enfants qui ont besoin de connaître la vérité, qui grandissent dans les mensonges et ont par conséquent beaucoup de mal à se construire.
0
Il est tout à fait possible d'avoir les yeux marron lorque les deux parents ont les yeux bleus.
Le gène des yeux bleus est un gène récéssif et le gène des yeux marrons, un gène dominant. Si je me souviens bien de mes cours, une chance sur 4 pour qu'un enfant dont les deux parents ont les yeux bleus ait les yeux marron.
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
24 avril 2012 à 13:59
Merci laurentt... Je vois de tout sur internet concernant les réponses en fonction de la couleur des yeux...
0
désolée c'est faux. Une personne aux yeux bleus a forcément 2 allèles bleus, elle ne peut donc donné à ses enfant qu'un allèle bleu. Deux parents aux yeux bleus ont donc forcément des enfants aux yeux.
Cependant, il existe un cas (très très très) exceptionnel qu peut faire que 2 parents aux yeux bleus aient un enfant aux yeux est celui d'une anomalie génétique qui entraine le gene dominant ne s'exprime pas sur un des parents mais sur l'enfant si.
0
hé bien, cela signifierait que la moitié de mes cousins sont cocus..
n'importe quoi!!
0
pour oups, ils ont tous les yeux bleus?
si les deux parents ont les yeux bleus (pas verts ni marrons), les enfants ont les yeux bleus... si ce n'est pas le cas, je ne commenterais pas la fidélité des épouses...

par contre si les parents ont les yeux marrons les enfants peuvent avoir les yeux bleus. cela veut juste dire q'un ancetre du coté de la mere et du pere avait les yeux bleus...
0
oui, vaut meiux effectivement ne pas commenter
0