Les discussions

Changement de nom

Résolu

bonjour à tous! lorsque ma fille est née ,nous l'avons déclarée avec le nom de sa mére puis le mien accolé . nous devons nous marier cette année e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sarah2012

Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi

Résolu

bonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
lolotte2506

Suppression de pa si les deux partie son ok

Résolu

Bonjour, je me tourne a nouveau vers vous... Nous avons recu un coup de telephone de Madame l'ex hier soir... Elle nous a demandé de garder les en...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
chou77

Pension alimentaire et contestation

Résolu

Bonjour, je suis en instance de séparation d'avec mon compagnon. Dans le cadre d'une entente amiable, celui-ci veut me verser la somme dérisoire de ...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
vincenzo

Succession

Résolu

J'ai acheté une maison+terrain avec ma concubine(acquéreur solidaire à raison de moitie indivise chacun) Nous avons de enfants majeurs Sachant que l...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
yves D

Mon mari est en situation irrégulière

Résolu

salut à tous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
sylvieamour

Je suis remarier au maroc avant de prix mon divorce en france

Résolu

Bonjour, je suis un homme marocain de double nationalité j'ai besoin de vous aides j'ai des questions a vous poser mais je vais vous raconter ma situa...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
sarah2012

Que fait le jaf dans son bureau?

Résolu

Bonjour, existe t-il une association pour bouger les lois et faire en sorte que les adultes prennent leur responsabilités . Un père ou une mère dev...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mariage en france mais domicile conjugual en allemagne

Résolu

Bonjour, Avec ma future épouse nous allons nous marier le 20 avril en France. Nous sommes tous les deux français et avons pris rendez-vous chez le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
rolles67

Retour a l'école après les vacances scolaire

Résolu

Bonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 4 ans 1/2 pour lequel j'ai un droit de visite et d'hébergement élargie : - week end 1,3 et 5 du ven...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
pijou06

Urgent - mon mari ma mis dehors

Résolu

Bonjour, nous sommes marié sous le régime de la communauté. Nous n'avons pas encore déclaré notre divorce. J'ai 3 enfants, 1 majeur, 2 mineurs. Mon...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mina

Week end 1 3 5

Résolu

BONJOUR Mon ex mari a les week end 1 3 5 Pour le mois de mars nous avions donc pour lui le 30 31 et 1er avril donc pour le mois d avril le 1er co...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Le-Passant

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin 2012 et était marié en 3ème noces. Je suis issue de son 1er mariage. J'aimerais savoir si ma mère est en droit de p...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
feloxe

Onc de plus de 30 mois et pas de divorce effectif

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis séparé de mon mari depuis 3 ans avec une ONC de Juillet 2010 m'accordant la garde des enfants de 16 et 6 ans maintenant. J...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sophiag

Calendrier

Résolu

bonjour, je cherche à imprimer un calendrier précisant les week end de garde pour enfant de parents séparé pour les 1er 3eme et 5eme week end du mois...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sarah2012

Peux-t'on retirer le droit de visite à une mère alcoolique ?

Résolu

bonjour je suis papa d'un petit garçon de 7 ans et j'en ai la garde depuis qu'il a 2 ans. nous avions fait a l'époque une requête conjointe. sa maman...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

La mere touche à la cocaine

Résolu/Fermé

Bonjour à tous toutes, En espérant que quelqu'un pourra nous éclaircir, voilà la situation : mon homme à la garde de son fils de 5 ans, la mère ne ...

Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème entre mes parents et moi

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un très gros problème. Je suis une fille de 17ans et je suis en couple depuis 2mois avec un gars de 19ans qui n'est pas de la religion d...

Dernière réponse le 31 mars 2013 par
salade80

Ma femme veut le divorce et moi je veut pas

Résolu

bonjour a tous voila en ce moment sa fait 2mois que je suis perturbè et en choque franchement je suis malade et je dors pas je suis perdu je veux que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
choubaka

Droit de visite lieux mediatise

Résolu

bonjour je suis separe depuis mai 2011 de mon ex conjoint cause inceste sur notre petite fille agee de 8 ans . voila ma petite fille ne voulais plus v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Vivre aupres de ma femme

Résolu

Bonjour, je suis marie avec une malgache ( 22/12/2012 ) et j'aimerais savoir il me faudrais de combien de temps a attendre pour que ma femme soit de...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
romjah

Ages auxquels les enfants peuvent rester seuls à la maison

Résolu

Bonjour, Je garde des enfants à domicile et mes patrons me baissent les heures. En fait, je garde deux petites filles de 5 et 7 ans et apparemm...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
bibiche7200

Calcul de fin de contrat assistante maternelle

Résolu

Bonjour, je sohaiterai connaitre la methode de calcul pour la fin d'un contrat assistante maternelle qui travaille en année incomplète. je me suis l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
nounoucalinou

Un peu compliqué!!!

Résolu

Bonjour, Enfants de 9et 11ans,madame bosse au lux de 17h/21H ET MOI en france 8h/16h ,je lui laisse les alloc du lux qui sont environ de 650 alors...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
chou77

Saisi du jaf par le père , enfant non reconnu et dvh .

Résolu

Bonjour, je ne sais pas par ou commencer, mais je vais essayer d'etre clair. J'ai une petite puce de 6 ans, le pere ne l'a pas reconnue. Je me s...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
mamansolo0607

Divorce

Résolu

Bonjour, yann, 35 ans, marié avec une ivoirienne depuis le 9 novembre 2006, elle m'a quitté en juin 2011, je lui ai demandé je ne sais combien de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
yannfr44

Mère sans permis qui conduit avec enfant à bord

Résolu

Bonjour, voila, je suis separe de la mere de notre petite fille qui vient d avoir un an et j aurais aime savoir ce que je dois faire car la mere de m...

59 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
renauddu55

Aller vivre chez ma tante

Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans et j'ai une relation assez difficile avec mes parents et mon frère de 12 ans. Cependant, ma tante, soeur de ma mère, me corr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Black39

Droit grand-parents

Résolu

Bonjour, J'aimerai votre avis : Mon père, que je ne vois plus depuis 4 ans, (après avoir été obligée de le faire soigner pour alcoolisme et viol...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Lineline53

Quel droit a une belle mere

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis separe depuit longtemps et mon ex ses paxe et je voudrais s'avoir si elle a le droit de venir dans les reunion a l'ecole avec la di...

Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Séparée,sans jugement

Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis peu et j'ai deux enfants de 4 et 9 ans. Nous n'avons pas souhaité aller devant un tribunal et nous nous sommes "arra...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mam01

Peut-on récupérer un week-end de garde si l'enfant a été malade?

Résolu

Bonjour, Je devais avoir la garde de mon fils un week-end mais il a été malade et est resté chez sa mère. Suis-je dans mon droit en réclamant de r...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sophiag

Pensions alimentaires

Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue et je voudrais etre eclairée. Mon mari a eu un jugement en 2007 concernant la pension alimentaire de sa fille ainsi q...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
sophiag

Modification ou suppression d'une pention alimentaire.

Résolu

Bonjour, J'ai envoyer début mars 2013 un courrier au JAF pour modifier, voir supprimer la somme de la pension alimentaire que mon mari verse pour ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sam62820

Impératif du jugement, galère à chaque vacances

Résolu

Bonsoir à vous, Sur mon jugement, il y a d'inscrit que ma fille doit être au domicile de sa mère au moins 48h avant la rentrée de chaque classe. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dean93

Hèritage

Résolu

Bonjour, Ma mère est dècèdèe et je n'ais plus de frères et soeur, je voudrais savoir si mes neveux et nièces peuvent bènèficier de l'hèritage de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
sleepy00

Bien vu

Résolu/Fermé

Bonjour, A vrai dire je ne sais plus,je voulais "me déresponsabiliser de mon fils" je crois.Je cragnais pour son avenir,et je voulais m'en laver les...

Dernière réponse le 18 mars 2013 par
gerber1

Ccm

Résolu

Bonjour, conbien mais exatement une valise diplomatique qui part de marseille vers tunis mon dossier etait a linterieur mais japele le consulat ont ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
BmV

Dvh et férié

Résolu

Bonjour, Je viens a vous aujourd'hui car ds mon jugement j ai un dvh, les 1,3,5, du vendredi 18h au dimanche 18h Stipulant que si un jour férié pre...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
buckaroo

Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ?

Résolu

Bonjour, Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne. Ma question est de savoir ...

19 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
sophiag

Pacs perdu

Résolu

Bonjour, JAI PERDU MON PAPIER COMME QUOI JETAIT PASCER COMMENT FAIRE POUR LE RAVOIR MERCI

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maitedu11

Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille

Résolu

Bonjour, le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
sophiag

Ai-je le droit d aller au réunions?

Résolu

Bonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...

18 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
sophiag

Mode de garde pour le papa et moi

Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas je suis passer en non conciliation pour mon divorce a Roanne le 25 mai 2005 où le mode de garde était ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
moinenette

Médiation

Résolu

Bonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
CindyDB

Besoin de conseils concernant une jeune fille en détresse

Résolu

Bonjour, voici mon probléme, mon fils qui as 19ans a une petite amie de 17ans et demi ils sont ensemble depuis maintenant 2ans et demi. Cette jeune ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
domdo76

Droit de garde

Résolu

Bonjour, Je suis separé du pere de ma fille depuis qu elle a 2mois. Aujourd hui c est une adolescente qui va faire 13ans le 31/08/2013. Un jugement...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
nini13120

Révision pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions pouvoir revoir la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme pour sa fille (11 ans) mais nous ne vo...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Romaro

Enfant et reconnaissance de paternité

Résolu

Bonjour, JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME.J AI EU UN FILS LE 06/06/2009 IL S APEL MATTHIAS MAIS LA MERE VEUX PLUS DE MOI CAR JE PEUX PAS M ENTENDRE AVEC...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
jerm.71

Indexation de la pension alimentaire pas faite depuis 2008

Résolu

Bonjour, divorcée depuis juin 2008, je n'ai jamais fait réévaluer ma pension, je souhaite le faire, mais je n'y parvient pas sur le cite (en tout ca...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
sophiag
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 9 730