Les discussions
Changement de nom
Résolubonjour à tous! lorsque ma fille est née ,nous l'avons déclarée avec le nom de sa mére puis le mien accolé . nous devons nous marier cette année e...
Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi
Résolubonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...
Suppression de pa si les deux partie son ok
RésoluBonjour, je me tourne a nouveau vers vous... Nous avons recu un coup de telephone de Madame l'ex hier soir... Elle nous a demandé de garder les en...
Pension alimentaire et contestation
RésoluBonjour, je suis en instance de séparation d'avec mon compagnon. Dans le cadre d'une entente amiable, celui-ci veut me verser la somme dérisoire de ...
Succession
RésoluJ'ai acheté une maison+terrain avec ma concubine(acquéreur solidaire à raison de moitie indivise chacun) Nous avons de enfants majeurs Sachant que l...
Je suis remarier au maroc avant de prix mon divorce en france
RésoluBonjour, je suis un homme marocain de double nationalité j'ai besoin de vous aides j'ai des questions a vous poser mais je vais vous raconter ma situa...
Que fait le jaf dans son bureau?
RésoluBonjour, existe t-il une association pour bouger les lois et faire en sorte que les adultes prennent leur responsabilités . Un père ou une mère dev...
Mariage en france mais domicile conjugual en allemagne
RésoluBonjour, Avec ma future épouse nous allons nous marier le 20 avril en France. Nous sommes tous les deux français et avons pris rendez-vous chez le...
Retour a l'école après les vacances scolaire
RésoluBonjour, Je suis le papa d'un petit garçon de 4 ans 1/2 pour lequel j'ai un droit de visite et d'hébergement élargie : - week end 1,3 et 5 du ven...
Urgent - mon mari ma mis dehors
RésoluBonjour, nous sommes marié sous le régime de la communauté. Nous n'avons pas encore déclaré notre divorce. J'ai 3 enfants, 1 majeur, 2 mineurs. Mon...
Week end 1 3 5
RésoluBONJOUR Mon ex mari a les week end 1 3 5 Pour le mois de mars nous avions donc pour lui le 30 31 et 1er avril donc pour le mois d avril le 1er co...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mon père est décédé fin 2012 et était marié en 3ème noces. Je suis issue de son 1er mariage. J'aimerais savoir si ma mère est en droit de p...
Onc de plus de 30 mois et pas de divorce effectif
RésoluBonjour, Voilà, je suis séparé de mon mari depuis 3 ans avec une ONC de Juillet 2010 m'accordant la garde des enfants de 16 et 6 ans maintenant. J...
Calendrier
Résolubonjour, je cherche à imprimer un calendrier précisant les week end de garde pour enfant de parents séparé pour les 1er 3eme et 5eme week end du mois...
Peux-t'on retirer le droit de visite à une mère alcoolique ?
Résolubonjour je suis papa d'un petit garçon de 7 ans et j'en ai la garde depuis qu'il a 2 ans. nous avions fait a l'époque une requête conjointe. sa maman...
La mere touche à la cocaine
Résolu/FerméBonjour à tous toutes, En espérant que quelqu'un pourra nous éclaircir, voilà la situation : mon homme à la garde de son fils de 5 ans, la mère ne ...
Problème entre mes parents et moi
Résolu/FerméBonjour, j'ai un très gros problème. Je suis une fille de 17ans et je suis en couple depuis 2mois avec un gars de 19ans qui n'est pas de la religion d...
Ma femme veut le divorce et moi je veut pas
Résolubonjour a tous voila en ce moment sa fait 2mois que je suis perturbè et en choque franchement je suis malade et je dors pas je suis perdu je veux que ...
Droit de visite lieux mediatise
Résolubonjour je suis separe depuis mai 2011 de mon ex conjoint cause inceste sur notre petite fille agee de 8 ans . voila ma petite fille ne voulais plus v...
Vivre aupres de ma femme
RésoluBonjour, je suis marie avec une malgache ( 22/12/2012 ) et j'aimerais savoir il me faudrais de combien de temps a attendre pour que ma femme soit de...
Ages auxquels les enfants peuvent rester seuls à la maison
RésoluBonjour, Je garde des enfants à domicile et mes patrons me baissent les heures. En fait, je garde deux petites filles de 5 et 7 ans et apparemm...
Calcul de fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, je sohaiterai connaitre la methode de calcul pour la fin d'un contrat assistante maternelle qui travaille en année incomplète. je me suis l...
Un peu compliqué!!!
RésoluBonjour, Enfants de 9et 11ans,madame bosse au lux de 17h/21H ET MOI en france 8h/16h ,je lui laisse les alloc du lux qui sont environ de 650 alors...
Saisi du jaf par le père , enfant non reconnu et dvh .
RésoluBonjour, je ne sais pas par ou commencer, mais je vais essayer d'etre clair. J'ai une petite puce de 6 ans, le pere ne l'a pas reconnue. Je me s...
Divorce
RésoluBonjour, yann, 35 ans, marié avec une ivoirienne depuis le 9 novembre 2006, elle m'a quitté en juin 2011, je lui ai demandé je ne sais combien de...
Mère sans permis qui conduit avec enfant à bord
RésoluBonjour, voila, je suis separe de la mere de notre petite fille qui vient d avoir un an et j aurais aime savoir ce que je dois faire car la mere de m...
Aller vivre chez ma tante
RésoluBonjour, J'ai 15 ans et j'ai une relation assez difficile avec mes parents et mon frère de 12 ans. Cependant, ma tante, soeur de ma mère, me corr...
Droit grand-parents
RésoluBonjour, J'aimerai votre avis : Mon père, que je ne vois plus depuis 4 ans, (après avoir été obligée de le faire soigner pour alcoolisme et viol...
Quel droit a une belle mere
Résolu/FerméBonjour, je suis separe depuit longtemps et mon ex ses paxe et je voudrais s'avoir si elle a le droit de venir dans les reunion a l'ecole avec la di...
Séparée,sans jugement
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis peu et j'ai deux enfants de 4 et 9 ans. Nous n'avons pas souhaité aller devant un tribunal et nous nous sommes "arra...
Peut-on récupérer un week-end de garde si l'enfant a été malade?
RésoluBonjour, Je devais avoir la garde de mon fils un week-end mais il a été malade et est resté chez sa mère. Suis-je dans mon droit en réclamant de r...
Pensions alimentaires
RésoluBonjour, je suis un peu perdue et je voudrais etre eclairée. Mon mari a eu un jugement en 2007 concernant la pension alimentaire de sa fille ainsi q...
Modification ou suppression d'une pention alimentaire.
RésoluBonjour, J'ai envoyer début mars 2013 un courrier au JAF pour modifier, voir supprimer la somme de la pension alimentaire que mon mari verse pour ...
Impératif du jugement, galère à chaque vacances
RésoluBonsoir à vous, Sur mon jugement, il y a d'inscrit que ma fille doit être au domicile de sa mère au moins 48h avant la rentrée de chaque classe. ...
Hèritage
RésoluBonjour, Ma mère est dècèdèe et je n'ais plus de frères et soeur, je voudrais savoir si mes neveux et nièces peuvent bènèficier de l'hèritage de ma ...
Bien vu
Résolu/FerméBonjour, A vrai dire je ne sais plus,je voulais "me déresponsabiliser de mon fils" je crois.Je cragnais pour son avenir,et je voulais m'en laver les...
Ccm
RésoluBonjour, conbien mais exatement une valise diplomatique qui part de marseille vers tunis mon dossier etait a linterieur mais japele le consulat ont ...
Dvh et férié
RésoluBonjour, Je viens a vous aujourd'hui car ds mon jugement j ai un dvh, les 1,3,5, du vendredi 18h au dimanche 18h Stipulant que si un jour férié pre...
Modification de pension alimentaire si ex a un enfant ou pas ?
RésoluBonjour, Me re voilà pour une question concernant l'arrivée d'un enfant de mon ex conjoint avec sa nouvelle compagne. Ma question est de savoir ...
Pacs perdu
RésoluBonjour, JAI PERDU MON PAPIER COMME QUOI JETAIT PASCER COMMENT FAIRE POUR LE RAVOIR MERCI
Un camping-car comme endroit d'hebergement pour ma fille
RésoluBonjour, le papa de ma fille de 5 ans a un droit de visiste et d'hebergement. J'aurai voulu savoir s'il a le droit de la recevoir dans un camping...
Ai-je le droit d aller au réunions?
RésoluBonjour, Je suis belle mere de 2 enfants de 3 et 5 ans. la maman habite sur marseille. Nous avons la garde des filles que pendant les vacances. ...
Mode de garde pour le papa et moi
RésoluBonjour, voila je vous explique mon cas je suis passer en non conciliation pour mon divorce a Roanne le 25 mai 2005 où le mode de garde était ...
Médiation
RésoluBonjour, ma fille vient d'avoir dix-huit ans , et son père a déposé une requête auprès du JAF afin de lui verser directement la pension alimentaire. M...
Besoin de conseils concernant une jeune fille en détresse
RésoluBonjour, voici mon probléme, mon fils qui as 19ans a une petite amie de 17ans et demi ils sont ensemble depuis maintenant 2ans et demi. Cette jeune ...
Droit de garde
RésoluBonjour, Je suis separé du pere de ma fille depuis qu elle a 2mois. Aujourd hui c est une adolescente qui va faire 13ans le 31/08/2013. Un jugement...
Révision pension alimentaire
RésoluBonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions pouvoir revoir la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme pour sa fille (11 ans) mais nous ne vo...
Enfant et reconnaissance de paternité
RésoluBonjour, JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME.J AI EU UN FILS LE 06/06/2009 IL S APEL MATTHIAS MAIS LA MERE VEUX PLUS DE MOI CAR JE PEUX PAS M ENTENDRE AVEC...
Indexation de la pension alimentaire pas faite depuis 2008
RésoluBonjour, divorcée depuis juin 2008, je n'ai jamais fait réévaluer ma pension, je souhaite le faire, mais je n'y parvient pas sur le cite (en tout ca...