En situation irrégulière

Résolu
Sammyclaudy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 10:32
Sammyclaudy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:08
Bonjour,

Je suis une femme malgache et je suis ici en France depuis le mois de juillet dernier.Je suis rentré avec un visa d'un mois et depuis je suis resté.mon copain est un français et en ce moment il est en instance de divorce.S'il vous plaît j'aimerais juste savoir si une fois son divorce prononcé,serait il possible pour nous de se marier sans qu'on me renvoie chez moi?? Quel est le procédure à suivre??? Je tiens trop à lui et loin de lui je ne tiendrais pas, surtout qu'en ce moment je suis enceinte de notre premier enfant.Je déprime un peu en ce moment car je ne sais quoi faire, alors s'il vous plaît aidez-moi!!!!!!

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
28 févr. 2013 à 22:37
Bonjour

Oui vous pourrez vous marié à la mairie mais beaucoup de mairie trouverons une excuse pour ne pas vous marié ... Prétexte de mariage blanc ou une histoire de papier
L'officier d'état civil n'a aucune compétence pour contrôler la régularité du séjour des étrangers qui se présentent devant lui pour se marier. MAIS en pratique c'est compliquée.

Le sans-papier peut toujours, pendant trois ans, faire l'objet d'un arrêté d'expulsion ou de reconduite à la frontière : il n'est pas protégé par les liens du mariage, même s'il est contracté avec un ressortissant français.

Après trois ans de mariage, le ressortissant étranger est protégé contre l'expulsion et la reconduite à la frontière.

Immédiatement après le mariage, le sans-papier est également protégé s'il est le père ou la mère d'un enfant mineur et qu'il contribue à son entretien et à son éducation.

Quoi qu'il arrive voici les numeros de téléphone du MRAP qui aide les sans-papier Eux seront t'aider
http://www.mrap.fr/droits-des-migrants-et-etrangers/informations-et-conseils-juridiques-aux-sans-papiers

Courage
1
Sammyclaudy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:08
Merci beaucoup de votre réponse tjmoi76, et désolée encore du retard.
0