Abandon de droits parental
Résolu
queen
-
joss -
joss -
Bonjour,
je suis divorcée depuis peu mon ex et moi avons une garde partagée ( mais le domicile de mon fils est chez son père j'ai cédé tous et je verse une pension alimentaire) .... nous avions trouvé un accord et tous allaient bien je voyais mon fils tous les jours et je le gardais avec moi pendant les congés scolaires... mais depuis le le trois février ils ont demenagé et j'ai fait des pieds et des mains pour enfin trouvé la nouvelle ecole de mon fils mais je ne l'ai toujours pas vu car selon mon ex mari je ne respecte pas et je ne correspond pas à une certaine morale sociale ( je ne suis pas assez femme et je ne respecte pas les codes)... et il ne peut me permettre de voir mon fils tant que je ne change pas ( mais la pension alimentaire est toujours versée) sa nouvelle compagne et lui me diront quand ils estiment que je devrais voir mon fils... ma question est ce que je peux demander au juge l'abandon de mes droits car malgré le fait que je verse une pension alimentaire je ne vois pas mon fils je ne sais pas où il habite et j'estime que j'ai assez souffert comme ça ( je fais une depression et ça je ne me suis meme pas rendu compte)
je suis divorcée depuis peu mon ex et moi avons une garde partagée ( mais le domicile de mon fils est chez son père j'ai cédé tous et je verse une pension alimentaire) .... nous avions trouvé un accord et tous allaient bien je voyais mon fils tous les jours et je le gardais avec moi pendant les congés scolaires... mais depuis le le trois février ils ont demenagé et j'ai fait des pieds et des mains pour enfin trouvé la nouvelle ecole de mon fils mais je ne l'ai toujours pas vu car selon mon ex mari je ne respecte pas et je ne correspond pas à une certaine morale sociale ( je ne suis pas assez femme et je ne respecte pas les codes)... et il ne peut me permettre de voir mon fils tant que je ne change pas ( mais la pension alimentaire est toujours versée) sa nouvelle compagne et lui me diront quand ils estiment que je devrais voir mon fils... ma question est ce que je peux demander au juge l'abandon de mes droits car malgré le fait que je verse une pension alimentaire je ne vois pas mon fils je ne sais pas où il habite et j'estime que j'ai assez souffert comme ça ( je fais une depression et ça je ne me suis meme pas rendu compte)
A voir également:
- Abandon de droit parental
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
8 réponses
Le fait de demander un abandon des droits parentaux n'exclus en rien l'obligation de payer la pension alimentaire (371-2). Le fait de ne plu payer la PA est considéré comme abandon de famille et donc le créancier pourra vous faire payer cette PA par le paiement direct (a vos frais), saisie des rémunérations, recouvrement par le trésor public.Sachez également qu'on peut vous demandera les 6 mois d'arriéré ayant précédé la date de la demande.Donc même si vous abandonnez l'autorité parental, vous etes toujours redevable de cette PA dans le cas contraire vous vous exposez a l'article 227-3 du nouveau code pénal sur le délit d'abandon de famille.Le mieux c'est de faire une requête afin de demander une diminution de PA si toutefois vous avez des éléments nouveaux a présenter devant le JAF comme ici le fait que votre ex ne vous laisse pas exercer vos droits de visite et d'hébergement et qu'il s'oppose à beaucoup de choses dont il n'a justement pas aucun droit.
Bonjour,
Je ne pense pas que le fait de ne plus payer de pension résoudra votre problème, mais s'il vous plait ne dites pas ne pas vouloir payer "pour quelque chose" qu'on ne voit pas ! Il s'agit tout de même de votre fils !
Je pense que vous devriez faire une requête auprès du JAF stipulant que les droits de visite ne sont pas respectés, de même, et pour avoir des preuves, déposer plainte à chaque fois que votre ex mari ne vous donne pas votre enfant (cela appuira votre demande). Par ailleurs, qu'a-t-il vraiment à vous reprocher pour ne plus vous laisser ???
Vous savez pour votre enfant il est plus important qu'il vous voit repartir sans lui, que de baisser les bras et ne plus "vouloir payer pour le voir", le fait de vous voir repartir seule lui montrera bien que vous faites toujours l'effort de le voir. Bon courage à vous.
Je ne pense pas que le fait de ne plus payer de pension résoudra votre problème, mais s'il vous plait ne dites pas ne pas vouloir payer "pour quelque chose" qu'on ne voit pas ! Il s'agit tout de même de votre fils !
Je pense que vous devriez faire une requête auprès du JAF stipulant que les droits de visite ne sont pas respectés, de même, et pour avoir des preuves, déposer plainte à chaque fois que votre ex mari ne vous donne pas votre enfant (cela appuira votre demande). Par ailleurs, qu'a-t-il vraiment à vous reprocher pour ne plus vous laisser ???
Vous savez pour votre enfant il est plus important qu'il vous voit repartir sans lui, que de baisser les bras et ne plus "vouloir payer pour le voir", le fait de vous voir repartir seule lui montrera bien que vous faites toujours l'effort de le voir. Bon courage à vous.
Vous estimez peut-être qu'abandonner vos droits pourraient vous aider à faire le deuil d'un rôle de (vrai) parent plus rapidement ?
Ou peut-être voulait faire cela pour créer un electro-choc au niveau du père ?
Ou enfin, vous faites cela finalement pour une question d'argent ?
Quoi qu'il en soit, votre demande peut se comprendre mais cela n'arrangera rien !! (que ce soit psychologique ou financier)
Faîtes vous aider et essayer de voir autrement les choses
Ou peut-être voulait faire cela pour créer un electro-choc au niveau du père ?
Ou enfin, vous faites cela finalement pour une question d'argent ?
Quoi qu'il en soit, votre demande peut se comprendre mais cela n'arrangera rien !! (que ce soit psychologique ou financier)
Faîtes vous aider et essayer de voir autrement les choses
je suis une femme et moi je demande a etre dechu des droit maternelle la pension alimentaire je m en fiche je le fait pour moi j ai 3 enfants ils me font souffrir deux sur 3vole fume du chit et je vous dit pas tous leur pere ne veut plus les voir ma decision est prise je les aimes mais la c est stop
je vous remercie pour vos réponses: effectivement je me suis dit que cela provoquerai un electro choc chez le père .. mais je vais saisir le JAF et attendre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surtout n'abandonne pas tes droits parentaux imagine ce que pensera ton enfant en voyant que sa mére ne se bat plus pour le voir. Meme si tu déprimes tu devrais trouver la force ou la rage de démonter ce que ton ex et sa compagne veulent te faire faire abandonner ton enfant et ca n'arrangeras pas le probléme .
Alors prouve que tu est combatives montre toi sous un un autre jour montre leur meme que tu vaux mieux qu'eux à ses prétentieux et ton enfant sera fier de toi et toi aussi de toi meme .On ne peut pas enlever un enfant à sa mére à moins qu'elle le veuille ou qu'elle baisse les armes médite sur cela et impressionne les .
Alors prouve que tu est combatives montre toi sous un un autre jour montre leur meme que tu vaux mieux qu'eux à ses prétentieux et ton enfant sera fier de toi et toi aussi de toi meme .On ne peut pas enlever un enfant à sa mére à moins qu'elle le veuille ou qu'elle baisse les armes médite sur cela et impressionne les .
Bonjour Queen236,
à ce jour quand n'est-il de votre histoire, je passe un peu par la meme chose
Merci d'avance
à ce jour quand n'est-il de votre histoire, je passe un peu par la meme chose
Merci d'avance
je brille par la patience , pas facile mais j'arrive deja une fois par semaine à communiquer avec mon fils mais il faut que je lance une demande de médiation
c'est tellement compliqué il faut s'armer de patience
c'est tellement compliqué il faut s'armer de patience
il est mineur cinq ans , ça peut paraître mesquin et cruel mais je souhaite faire une demande d'abandon de droits parental et ne plus verser la pension alimentaire ... il est hors de question de payer pour quelque chose que l'on ne voit pas et surtout jusqu'à présent je me suis pliée à toutes formes de chantages... si ne plus verser la pension me redonne la possibilité de revoir mon fils je prend ce risque
Bonsoir,
sans aucune possibilité de dire quoi que ce soit au sujte de l'éducation d'un gamin je ne vois pas pourquoi on porterait la responsabilité du résultat. comment proceder pour obtenir le droit d'abandonner ses droits parentaux qui finalement ne sont que le droit d'en prendre plein la guelle, de payer et de la fermer.
A quel avocats s'adresser ?
sans aucune possibilité de dire quoi que ce soit au sujte de l'éducation d'un gamin je ne vois pas pourquoi on porterait la responsabilité du résultat. comment proceder pour obtenir le droit d'abandonner ses droits parentaux qui finalement ne sont que le droit d'en prendre plein la guelle, de payer et de la fermer.
A quel avocats s'adresser ?