Les discussions
Saisi de vehicule
RésoluBonjour, je voudrai savoir s'il y a une possibilite d'eviter une saisi de mon vehicule, j'ai essayer de racheter le credit mais ils m'ont mis en i...
Comment mettre son mec a la porte
RésoluBonjour, je voudrais mettre le pére de mes enfants dehors, je m'explique, je ne suis pas déclaré avec lui, tout est a mon nom, il est au chomage, ne...
Partage des vacances quel date??
RésoluBonjour, voilà je suis séparée de mon conjoint et au mois de juillet mon enfants doit partir 15jrs en faite 15jrs du mois chacun donc j'aurais désirer...
Obtenir une autorisation de travail roumain
RésoluBonjour, Mon compagnon est Roumain, il souhaiterais travailler en france en interim, nous sommes pres à nous pacser mais cela peut il arranger les c...
Comment je fait pour avoir ma carte sejour?
RésoluBonjour, je suis algerien marie avec une française ,on a un enfant ,pour renouvler mon titre de sejour d'un an, on a été a la prefecture pour signé ...
Droit
RésoluBonjour, j'aimerais quitter le pays pour aller vivre a l'etranger mais j'ai deux enfants et je suis separee puis je partir sans l'accord du papa que...
Je suis enceinte de mon ex et je me marie
RésoluBonjour, je me marie la semaine prochaine , et je suis enceinte de mon ex compagnon. Mon ex compagnon me demande que le bébé porte son nom est ce ...
A 18 ans percoit t on encore le soutien famil
RésoluBonjour, mon fils aura 18 ans en juin la caf va t elle continuè a me payè le soutien familial
Délai de transcription de mariage alilou
Résolu/FerméBonjour, voila je suis algerienne et mon mari a la double nationalité et on a envoyer le dossier de transcription de mariage a nante le 3 frevrie...
Education scolaire!!!!!!!!
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis plusieur année maintenant et je vie a 1000 km de ma fille . Il ce trouve qu au jour d aujourd'hui ma fille est en e...
Recuperer mon fil d un foyer educatif
RésoluBonjour, voici mon probleme mon est placer dans un foyer educatif par un juge et il est suivi par un educateur derniere men notre fils c est lacer...
Mariage franco algerien
Résolu/FerméBonjour, voilaje pose une question comment passe un mariage franco algerien en france et quel est le dossier a fournir ? et je vous remercie
Copie integrale d'acte de mariage
RésoluBonjour, jai besoin d'une copie intégrale de mon acte de mariage mai la mairie refuse de me donner, il donne ke des extraides registre des actes de ...
Sos j'ai besoin d'aide avec mes bp
RésoluBonjour, j'ai eu 18 ans il y a 1 mois et ma copine que j'ai fiancé maintnant vas avoir 17ans ses parents ne veulent plus que l'on se voi alors que ...
Renseignements mariage franco-tunisien
Résolu/FerméBonjour, Je suis francaise et je m'apprete à épouser un tunisien, nous sommes sur le point d'envoyer le dossier pour la demande de CCM et j'aurais a...
Vie a deux
Résolu/FerméBonjour, merci sophiag pour ta réponse, oui le père sait qu'il vit chez son ex
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils vit aujourd'hui avec une jeune femme qui à 2 filles de précedentes unions, la dernière doit aller vivre pour un an chez son père e...
Saisie sur salaire et arrêt d'activité
RésoluBonjour, Je vais arrêter de travailler le premier septembre prochain (en disponibilité de la fonction publique) afin d'élever les enfants (jumeaux...
Naturalisation
RésoluBonjour, Je suis en France depuis 2001 après avoir obtenu mon bac au lycée français de Bamako (Mali). J'ai étudié à l'université Paul Valéry de Mont...
Pension alimentaire enfant pas serieux
RésoluBonjour, Je verse chaque mois une pension alimentaire a mon ex pour mon enfant majeur avec qui je n'ai helas plus aucun contact.Sa mère malgre mes no...
Un president d'association emploie sa femme
RésoluBonjour, Je suis dans une association loi 1901. Le président de cette association a embauché pendant 2 ans sa femme sous forme de contrat C.A.E. E...
Pension alimentaire et épargne
Résolu/FerméBonjour, Dans le cas probable où notre couple devra verser une pension alimentaire à ma belle-mère non imposable qui doit intégrer une maison de re...
Divorce
RésoluBonjour, L'ordonnance de non conciliation remise à mon futur ex mari lui a été remise le 29 Mars par huissier; elle lui fixe un délais de 3 mois pou...
Augmentation de la retaite au 01.04.2010
Résoluqui connaite le % d'augmentation de retraite au 01.04.2010. Merci beaucoup. J'habite en Allemagne et la retraite n'a pas changé au moi d'avril. Merci...
Question sur la garde de mon fils mai 2010
Résolubonjour sur signification et vue éloignement de mon fils j'ai obtenu un week end sur trois j'ai mon fils pour toutes les petites vacances il est resté...
Loi pour abandon paternité
RésoluBonjour, Voilà trois ans que le père de mon fils est parti. Mon fils avait dix-huit mois à l'époque et ce fut un grand soulagement pour nous quand ...
Droits de la 2e femme de mon père sur mes enf
Résolubonjour, je vous explique vaguement mon problème. la 2e femme de mon père me repproche des choses qui n'ont pas lieu d'être et du coup mon père ne ...
Demande de nationalité-doctorant étranger
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous demander un conseil vu que ma situation est un peu différente. Je suis étudiant étranger à Paris depuis 2007 (3an...
Qu'est ce que je risque urgent
Résolu/FerméBonjour, Je suis une jeune fille française, je suis avec un jeune homme depuis 4ans maintenant que j'ai rencontrée à la fac. Il est venu en France...
Parent d'enfant francais
Résolu/Fermébonjour tout le monde je viens au prés de vous pour soliciter des renseignements je suis marié a une francaise légalement et elle est enceinte de 8 m...
Comment demander une double nationalité ?
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai 16 ans et je suis de nationalité française. ma mère ne possède que la nationalité française. Mon père quand à lui est né ...
Envi de divorce
Résolubonjour a tous,voila je suis une jeune femme de 21 ans,sa fait un an que je suis marier a un algerien qui n'avait pas les papiers,maintenant il a une ...
Pension alimentaire et études...
RésoluBonjour, Je vous pose d'abord un bref topo : je vis en concubinage avec ma copine. Mes parents sont divorcés depuis quelques années, et mon père me...
Relation avec femme abidjan
Résolu/FerméBonjour, je vien ver vous concernent la mentalite de femme a abidjan , voila je suis en relation sur messenger avec une fille a abidjan ,nous avon dia...
Garde alternée et jours fériés
RésoluBonjour, Mon compagnon a une garde alternée. il a ses filles à charge toutes les semaines impairs. cette semaine, il y a un jour férié et un pont e...
Droit du papa
RésoluBonjour à tous, je suis séparé de la mère de ma fille depuis Juin 2009, jusqu'à présent tout se passait bien. Nous avons la garde alterné 1 semaine s...
Transaction mariage franco algerien
Résolu/Fermébonjour je vien pour savoir komen les gens on fait svp Voila je me sui suis marié le 27juillet 2009 jai passer mon audition par la suite mon mari aus...
Gendarme droit refus retirer plainte ?
Résolu/FerméBonjour, Je vous écris car je suis face à un gros problème. J'ai été contacté par téléphone il y a peu par la gendarmerie, suite à une plainte c...
Retirer ma plainte
Résolu/FerméBonjour, j'ai porté plainte contr celui qui aujourd'hui est mon ex et le futur père de mon enfant car il m'avais frappé devant chez moi alors que je ...
Changer de nom
RésoluBonjour , voila je vais avoir 18 ans en janvier , et j'aimerais changer de nom car mes parents sont divorcé depuis que j'ai 6 ans , et depuis 10 a...
Peur de finir ma vie toute seule
Résolu/Ferméje suis inquiete j'ai peur de finir toute seule car je ne peux pas oublier le passé j'ai pas eu la chance de tomber sur la bonne personne alors je me ...
Séparation difficile de couple avec une fille
Résolu/Fermésuis je obligé de laissé notre fille à son père avant un jugement ? sachant que sa maison est insalubre ! et chaque fois que je la récupère elle est s...
Divorce a l amiable et repartition des biens
Résolu/FerméBonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens commu...
Je viens de quitter mon copain
Résoluje me sent triste car un ami m'a présenté son copain il ya à peu près un mois, je ma suis rendu compte que le ga ne pense qu'a l'argent et son bien et...
Il n'a plus mon nom????
RésoluBonjours, mon fils est né en 1993 et je l'ai déclarer à la naissance.Un an apres je ne suis séparé d'avec sa mere ,nous étions pas marié.A ce jours j'...
Pension alimentaire
RésoluBonsoir. Jusqu'à présent, c'est ma mère qui reçoit la pension alimentaire, via à une retenu de salaire. Tous les mois, elle reçoit un chèque de l'e...
Retroactif pension possible ?
RésoluBonjour, J ai quitte mon ex ami en aout 2009 et je n'ai rien emportée avec moi ( je suis partie en douce car brutal ) mon avocat a fait une dem...
Je voudrais qu'il soit pres de moi(sos urgent
Résolubonjour ,j'habite en france je sors avec un algérien qui en algerie et je voudrais qu'il soit chez moi que dois je faire pour qu'il a un titre de sej...
Quels droits ?
RésoluBonjour, j'ai eu une petite fille avec un homme dont je suis séparée depuis trois ans et demi, il a obtenu un droit de visite et une obligation de pay...
Appel de la décision du jaf
RésoluBonjour, Je viens d'obtenir la garde de ma fille mais mon ex fait appel Combien de temps dure la procédure d'appel? merci