Depos de requete
Résolu
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
-
1 déc. 2012 à 17:43
mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 9 févr. 2013 à 14:03
mysti Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 9 févr. 2013 à 14:03
A voir également:
- Depos de requete
- Requete jaf - Guide
- Différence entre assignation et requête - Guide
- Requête succession vacante modèle - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne - Forum carte bancaire
- Exemple de requête universitaire pdf - Guide
7 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 déc. 2012 à 19:28
1 déc. 2012 à 19:28
Bonsoir
Es ce que votre ex est vraiment malade et connaissez vous son temps qui lui resterait à vivre ?
Sinon, concernant l'application des droits, c'est le jugement actuel qui reste applicable
Oui, vous devez avisé l'avocat que vous avez lancé une procédure afin qu'il ne fasse pas un doublon et vous lui direz que vous appliquerez bien le jugement en cours.
Es ce que votre ex est vraiment malade et connaissez vous son temps qui lui resterait à vivre ?
Sinon, concernant l'application des droits, c'est le jugement actuel qui reste applicable
Oui, vous devez avisé l'avocat que vous avez lancé une procédure afin qu'il ne fasse pas un doublon et vous lui direz que vous appliquerez bien le jugement en cours.
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
1 déc. 2012 à 19:37
1 déc. 2012 à 19:37
bonjour,
tout d'abord merci de votre reponse , sa maladie est incurable (broncho pneumatie) d'apres ce qu'elle nous dit , mais elle continue encore a fumer etc....
elle n'est pas mourante ...
j'ai prepare une lettre pour l'avocat lui signifiant que j'ai depose une requette et que nous nous tenons au dernier jugement car il n'y a pour le moment aucun accord a l'amiable signe , de meme je lui ai mis en piece jointe nos propositions non signe et la proposition de la mere non signe , ainsi qu'une copie du courrier adresse au juge
cela est bon ?
tout d'abord merci de votre reponse , sa maladie est incurable (broncho pneumatie) d'apres ce qu'elle nous dit , mais elle continue encore a fumer etc....
elle n'est pas mourante ...
j'ai prepare une lettre pour l'avocat lui signifiant que j'ai depose une requette et que nous nous tenons au dernier jugement car il n'y a pour le moment aucun accord a l'amiable signe , de meme je lui ai mis en piece jointe nos propositions non signe et la proposition de la mere non signe , ainsi qu'une copie du courrier adresse au juge
cela est bon ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 déc. 2012 à 19:42
1 déc. 2012 à 19:42
Non, les accords n'avaient pas à etre transmis, mais si c'est fait , tant pis
Incurable mais pas condamner ?
Ok
Incurable mais pas condamner ?
Ok
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
1 déc. 2012 à 20:18
1 déc. 2012 à 20:18
je n'ai pas encore poste la lettre , vous pensez qu'il est preferable de ne pas lui mettre les copies des 2 accords ? je lui ecris juste que j'ai egalement depose une requete et que jusqu'a la decision du juge je m'en tiens au dernier jugement ?
bin au sujet de sa sante nous n'en savons pas plus , elle nous dis que c'est incurable ,je ne connais rien de cette maladie et pour le moment nous n'avons jamais eu de certificat ou autre chose
bin au sujet de sa sante nous n'en savons pas plus , elle nous dis que c'est incurable ,je ne connais rien de cette maladie et pour le moment nous n'avons jamais eu de certificat ou autre chose
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
1 déc. 2012 à 20:29
1 déc. 2012 à 20:29
Aucun traitement ne guérit la BPCO. Il existe en revanche des moyens efficaces qui permettent d'éviter que la maladie évolue ou de limiter le handicap :
d'ou le terme "incurable"
d'ou le terme "incurable"
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 déc. 2012 à 20:39
1 déc. 2012 à 20:39
Oui, vous répondez en LAR à l'avocat en lui disant bien qu'une requête à été lancer le (date) et que vous allez applique le jugement en cours et c'est tout car moins vous en direz, mieux ce sera.
Vous ne savez pas si ce sera son avocat pour l'audience, donc attendez uniquement le moment pour l'échange des pièces obligatoires .
Si vous recevez à nouveau un courrier de cet avocat, venez nous le dire ici avant de lui répondre
Vous ne savez pas si ce sera son avocat pour l'audience, donc attendez uniquement le moment pour l'échange des pièces obligatoires .
Si vous recevez à nouveau un courrier de cet avocat, venez nous le dire ici avant de lui répondre
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
1 déc. 2012 à 21:22
1 déc. 2012 à 21:22
ok merci , je vous tiens au courant de la suite ....bonne soiree
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
23 déc. 2012 à 23:45
23 déc. 2012 à 23:45
ok merci ,
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
24 déc. 2012 à 05:05
24 déc. 2012 à 05:05
Bonne fête aussi , tenez nous au courant.
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
18 janv. 2013 à 14:05
18 janv. 2013 à 14:05
bonjour,
voila j'ai tout envoyer en recommandée avec un tableau des pieces justificatives en demandant a l'avocat de me renvoyer un exemplaire de ce tableau signe apres verification que toutes les pieces y sont , mais aujourd'hui je n'ai toujours rien eu de mon ex, existe t il un delai pour m'envoyer les pieces ? si oui de combien ?
l'affaire passe au tribunal le 8 fevrier
merci de votre reponse
voila j'ai tout envoyer en recommandée avec un tableau des pieces justificatives en demandant a l'avocat de me renvoyer un exemplaire de ce tableau signe apres verification que toutes les pieces y sont , mais aujourd'hui je n'ai toujours rien eu de mon ex, existe t il un delai pour m'envoyer les pieces ? si oui de combien ?
l'affaire passe au tribunal le 8 fevrier
merci de votre reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
24 janv. 2013 à 22:07
24 janv. 2013 à 22:07
personne pour me renseigner ? il reste encore 14 jours existe t il un delai pour que la partie adverse me fasse parvenir les justificatifs ?
merci de votre reponse
merci de votre reponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
25 janv. 2013 à 09:07
25 janv. 2013 à 09:07
Bonjour
Relancer l'avocat par LAR en lui disant que vous n'avez toujours pas les pièces contradictoires et que vous demanderez un report au juge si vous ne les recevez pas des réception de ce courrier
Relancer l'avocat par LAR en lui disant que vous n'avez toujours pas les pièces contradictoires et que vous demanderez un report au juge si vous ne les recevez pas des réception de ce courrier
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
Modifié par mysti le 25/01/2013 à 13:13
Modifié par mysti le 25/01/2013 à 13:13
ok merci ...bonne journee
par contre j 'ai appris mais cela reste a voir , comme elle ne vient d'emmenager dans l'appart actuel qu'au mois de septembre dernier , elle dit qu'elle n'a pas encore de factures a presenter et qu'elle veut jouer la dessus afin que le juge lors de l'audience se concentre que sur le droit de visite et remette a plus tard la decision sur la pension
peut elle jouer la dessus ?
en tout cas je vais faire ce courrier la semaine prochaine .
merci
par contre j 'ai appris mais cela reste a voir , comme elle ne vient d'emmenager dans l'appart actuel qu'au mois de septembre dernier , elle dit qu'elle n'a pas encore de factures a presenter et qu'elle veut jouer la dessus afin que le juge lors de l'audience se concentre que sur le droit de visite et remette a plus tard la decision sur la pension
peut elle jouer la dessus ?
en tout cas je vais faire ce courrier la semaine prochaine .
merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
Modifié par sophiag le 25/01/2013 à 13:24
Modifié par sophiag le 25/01/2013 à 13:24
Le juge jugera les pieces et la pension n'est pas un probleme pour la garde d'enfant, cela se calcule en quelques minutes (pour le juge)
Donc, non, cela ne va pas influer, mais pour elle, en revanche, elle ne pourra pas prétendre à ce qu'elle veut , sans justificatif
Donc, non, cela ne va pas influer, mais pour elle, en revanche, elle ne pourra pas prétendre à ce qu'elle veut , sans justificatif
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
25 janv. 2013 à 13:26
25 janv. 2013 à 13:26
ok merci bonne journee
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
28 janv. 2013 à 13:00
28 janv. 2013 à 13:00
je viens de relire votre reponse ..... pour bien reprendre le cas , c'est mon compagnon et moi qui avons la residence de son fils ,
et suite au changement de domicile (la maman est venue s'installer dans la meme ville ) et changement de sa situation (elle est en couple depuis 2 ans) nous avons demande a changer les droits de visite et d'hebergement (avant c'etait les petites vacances et moitie été car 700km nous separaient )
la maman demande :
- 1week end sur 2
-toutes les petites vacances et la moitie vacances d'ete
c'est a dire que le fils ne serait chez nous que pendant les periodes scolaires et passerait toutes ses vacances chez sa mere ce que nous refusons
nous lui avons aussi demande une participation aux activites de son fils qu'elle a refuse sous pretexte que ce n'est pas parce qu'elle habite ici maintenant qu'elle payerait pour cela nous avons donc deposer une requete pour :
demander :
-un week end sur 2
- la moitie des vacances
et un calcul du montant d'une eventuelle pension que la maman devra nous verser
donc nous , nous avons envoyer tous nos justificatifs de revenus et depenses a son avocat mais toujours rien de sa part ...meme pas de reponse
vous nous dites de refaire un courrier a son avocat pour lui demander de nous les faire parvenir dans les delais sinon on demande un report au juge
mais quelles sont les dates de delai ?
et a comment faire pour demander un report ?
merci de votre reponse
et suite au changement de domicile (la maman est venue s'installer dans la meme ville ) et changement de sa situation (elle est en couple depuis 2 ans) nous avons demande a changer les droits de visite et d'hebergement (avant c'etait les petites vacances et moitie été car 700km nous separaient )
la maman demande :
- 1week end sur 2
-toutes les petites vacances et la moitie vacances d'ete
c'est a dire que le fils ne serait chez nous que pendant les periodes scolaires et passerait toutes ses vacances chez sa mere ce que nous refusons
nous lui avons aussi demande une participation aux activites de son fils qu'elle a refuse sous pretexte que ce n'est pas parce qu'elle habite ici maintenant qu'elle payerait pour cela nous avons donc deposer une requete pour :
demander :
-un week end sur 2
- la moitie des vacances
et un calcul du montant d'une eventuelle pension que la maman devra nous verser
donc nous , nous avons envoyer tous nos justificatifs de revenus et depenses a son avocat mais toujours rien de sa part ...meme pas de reponse
vous nous dites de refaire un courrier a son avocat pour lui demander de nous les faire parvenir dans les delais sinon on demande un report au juge
mais quelles sont les dates de delai ?
et a comment faire pour demander un report ?
merci de votre reponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
28 janv. 2013 à 19:09
28 janv. 2013 à 19:09
Bonsoir
Les délais sont normalement d'un mois environ, mais ils ne sont jamais respectés
Il faut au moins que vous les ayez une semaine avant
Les délais sont normalement d'un mois environ, mais ils ne sont jamais respectés
Il faut au moins que vous les ayez une semaine avant
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
28 janv. 2013 à 19:21
28 janv. 2013 à 19:21
bonsoir,
ok donc je dois attendre jusqu'au 1er pour faire le courrier que vous me dites ou je peux le faire des maintenant ? et a quel moment demander un report et aupres de qui et comment ?
merci encore pour tous vos conseils qui nous sont d'une grande aide
ok donc je dois attendre jusqu'au 1er pour faire le courrier que vous me dites ou je peux le faire des maintenant ? et a quel moment demander un report et aupres de qui et comment ?
merci encore pour tous vos conseils qui nous sont d'une grande aide
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
28 janv. 2013 à 19:30
28 janv. 2013 à 19:30
Déja, j"'avais bien comprise votre affaire sinon !:! Le courrier pour réclamer les pièces à l'avocat, je vous avais dis de le faire immédiatement à ma réponse du 25 janvier
Le report d'audience se demande le jour même de l'audience devant le juge
Si vous n'avez eu les pièces que la veille par exemple par courrier, vous allez à l'audience en disant au Juge que vous n'avez encore rien reçu..
C'est une méthode malhonnête, mais beaucoup d'avocat font cela
Le respect de la contradiction n'est pas respecter , vous n'auriez pas eu le temps d'étudier les pièces et contredire éventuellement.
Apres , c'est le JAF qui décide
Le report d'audience se demande le jour même de l'audience devant le juge
Si vous n'avez eu les pièces que la veille par exemple par courrier, vous allez à l'audience en disant au Juge que vous n'avez encore rien reçu..
C'est une méthode malhonnête, mais beaucoup d'avocat font cela
Le respect de la contradiction n'est pas respecter , vous n'auriez pas eu le temps d'étudier les pièces et contredire éventuellement.
Apres , c'est le JAF qui décide
mysti
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
6
28 janv. 2013 à 19:49
28 janv. 2013 à 19:49
ok merci je vais le faire des ce soir ce courrier , merci et bonne soiree je vous tiens au courant pour la suite des evenements
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
28 janv. 2013 à 20:16
28 janv. 2013 à 20:16
D'accord