Chomage pour associé majoritaire?? HELP
papillondejour
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
20 mars 2010 à 00:23
Germain - 22 mars 2010 à 16:22
Germain - 22 mars 2010 à 16:22
A voir également:
- Associé minoritaire sas et chômage
- Avis sur sas waterlot et associés - Forum Banque et Crédit
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Huissier Waterlot - Forum crédit consommation
- Sas cg2m - Forum crédit consommation
- Selecta sas prelevement - Forum Consommation
5 réponses
papillondejour
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
20 mars 2010 à 20:44
20 mars 2010 à 20:44
Je suis simplement Associé à 51% .... mon associé avions pensé, si l'affaire avait bien marché, à m'embaucher vu que j'ai beaucoup bossé... Donc, comme il fallait absolument un gérant, c'est mon associé qui a été désigné avec mon accord, bien sur....
re
si vous n'êtes pas gérant, ,le fait d'avoir 51%des parts, n'engage pas votre responsabilité dans les eventuels déboires de la société. si vous avez emprunté à titre personnel pour apporter des fonds, vous êtes en revanche responsable de vos dettes. si vous travaillez dans cette société, vous devez avoir un statut de salarié et de ce fait pourrez prétendre aux allocations chomage. si votre seul role a été d'apporter des capitaux, vous perdrez votre mise en cas de liquidation deficitaire
si vous n'êtes pas gérant, ,le fait d'avoir 51%des parts, n'engage pas votre responsabilité dans les eventuels déboires de la société. si vous avez emprunté à titre personnel pour apporter des fonds, vous êtes en revanche responsable de vos dettes. si vous travaillez dans cette société, vous devez avoir un statut de salarié et de ce fait pourrez prétendre aux allocations chomage. si votre seul role a été d'apporter des capitaux, vous perdrez votre mise en cas de liquidation deficitaire
papillondejour
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
21 mars 2010 à 13:49
21 mars 2010 à 13:49
Oui, mais le hic estq ue je ne suis pas salarié... je ne suis officiellement que associé.., et mon travail intensif n'était pas remunéré, ni moi ni mon associé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question