Auto entrepreneur assedic et conjoint salarié
maevasev
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,actuellement en début de droit assedic,puis je m'installer en auto entrepreneur prendre mon mari en tant que salarié et continuer à bénéficier des allocations chomage si je ne me verse pas de salaire.Merci
A voir également:
- Auto entrepreneur assedic et conjoint salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Bonjour,
OUi, vous pouvez touché vos assedics et etre auto entrepreneur.
Vous devrez declaré vos revenus d'auto entrepreneur au assedic et vous toucherez vos assedics selon vos revenu d'auto entrepreneur.
En gros plus vous gagnez en tant qu'auto entrepreneur et moins vous toucherez d'assedic et inversement.
En revanche aucun interet pour vous d'embauché un salarié que cela soit votre mari ou un inconnu.
Car je vous rappel que en auto entrepreneur vous ne pouvez deduire aucun frais, donc les charges sociale sur le salaire et le salaire vous ne pourrez pas les deduire de votre chiffre d'affaire.
Si vous souhaitez embauché du personnel je vous conseil de vous tournez vers un autre statut.
Bonne continuation
OUi, vous pouvez touché vos assedics et etre auto entrepreneur.
Vous devrez declaré vos revenus d'auto entrepreneur au assedic et vous toucherez vos assedics selon vos revenu d'auto entrepreneur.
En gros plus vous gagnez en tant qu'auto entrepreneur et moins vous toucherez d'assedic et inversement.
En revanche aucun interet pour vous d'embauché un salarié que cela soit votre mari ou un inconnu.
Car je vous rappel que en auto entrepreneur vous ne pouvez deduire aucun frais, donc les charges sociale sur le salaire et le salaire vous ne pourrez pas les deduire de votre chiffre d'affaire.
Si vous souhaitez embauché du personnel je vous conseil de vous tournez vers un autre statut.
Bonne continuation