Site de vente virtuel : Declarer entreprise?

Davy007 - 12 janv. 2010 à 20:51
 doumi - 21 mars 2010 à 15:21
Bonjour,

Je voudrais créer un site internet, où, globalement, pour une certaines somme, je vend un "objet" virtuel, qui donne le droit de participer à un espèce de "tirage au sort"

Les paiements seraient par paypal. Je voudrais savoir si je dois déclarer ceci comme entreprise. Sachant que par paypal, je pourrais mettre les paiements sous forme de dons.

J'ai trouvé sur le net une activité plus ou moins similaire (c'est différent mais je pense que ça s'en rapproche beaucoup) http://www.milliondollarhomepage.com/
J'ai visité la page, et il me semble que le créateur n'a déclaré aucune entreprise.
Cependant je vous un "© copyright en bas de la page" et un "TM" sur le titre de sa page. Cela signifie que c'est en quelque sorte protégé?

Je vis actuellement à l'étranger. Comment puis-je faire pour déclarer cette activité (si elle doit l'être). Et comment faire pour avoir le copyright ainsi que le TM depuis un autre pays hors de l'UE? C'est possible en ligne?

Je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

up?
0
je ne peux trop m'avancer sur le sujet mais je sais qu'a partir que moment ou il y a tirage au sort il faut qu'il ait un huissier
0