RACHAT CLIENTELE INFIRMIER LIBERAL

bentany Messages postés 2 Statut Membre -  
 caducee17 -
Bonjour
Je suis actuellement en train de reprendre un cabinet infirmier. J'ai un pret à contracter pour financer le droit de présentation à la patientèle. J'ai été voir mon banquier cet après midi, il m'a conseillé d'ouvrir un compte pro (avec des frais exorbitants) alors que jusqu'à présent (j'étais collaborateur dans le cabinet), j utilisais un compte particulier à visée pro (pour justement éviter de payer trop de frais bancaires).
Puis-je financer mon projet en prêt particulier en passant pas mon compte particulier à visée pro et ainsi pouvoir déduire mes intérets pour les impôts? Ou dois je, comme me le dit le banquier, ouvrir un compte pro et faire un prêt pro. Merci de m'aider.....
Bonne soirée

2 réponses

ancien
 
motif du prêt " rachat de clientèle " , vous êtes de suite dans du domaine du pro avec ses avantages et ses inconvénients au niveau bancaire.
13
caducee17
 
bonjour,

saches que les frais de tenues de comptes mensuels sont déductibles sur ton annexe fiscale, et que l'avantage de prendre un prêt dit PRO te permettra de déduire également le montant annuel de tes interêts.

En plus en mode pro tu bénéficie le plus souvent d'un taux d'interêt plus attractif.

CORDIALEMENT, et bonne chance
1