Inscription annuaire internet payée ms rejeté

Marie - 21 mars 2010 à 21:43
 carlosrodrimonnes - 22 mars 2010 à 11:49
Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur un site d'annuaire répertoriant les membres de ma profession. Cette inscription coutait 30€ via allo pass.

Au bout d'une semaine, je me suis aperçue que la somme avait été débitée sur mon compte mais que je n'apparaissais toujours pas dans le dit annuaire.

Après contact avec le site, le webmaster m'annonce que je n'ai pas rempli certaines informations, et donc que mon inscription est refusée... or les champs n'étaient pas notés obligatoires, et de plus, je n'ai reçu aucun récapitulatif de mes informations... je dois donc les croire sur parole, impossible de vérifier leurs dires.

Leur conditions générales d'utilisation disent que si l'inscription est refusée, la somme ne sera pas remboursée, car utilisée en "frais de traitement"!!! ils refusent donc tout net de me rembourser à ce titre (avec la mauvaise foi en +, vous vous en doutez...)

Ma question est donc la suivante: si c'est noté dans les CGU, est ce légal de fait? si la prestation a été payée, ont ils le droit de refuser et de ne rien rembourser, grâce à ce contrat complètement aberrant???

Je suis jeune entrepreneur, alors cette somme est assez importante pour moi... je ne sais pas si je dois aller voir la DGCCRF? merci de vos réponses!

1 réponse

carlosrodrimonnes
22 mars 2010 à 11:49
Tu dois envoyer un courrier et bien conserver les preuves de ton abonnement. Vérifie tout de même que ton site est bien en accord avec les conditions de diffusions de l'annuaire.

Il faut toujours se méfier des annuaires payants. Si tu veux un site intéressant pour le référencement, je peux t'en conseiller. Pour ma part, je m'étais également lancé sur internet un peu seul et à l'aveuglette, il y a 3 ans. Après une année de disette, j'ai décidé de faire appel à une société dont c'était le métier. Depuis mon page rank a augmenté et ma visibilité est bien meilleure : https://www.e-net-b.be/index.php
0