Licenciement amiable, aidez moi svp

Pascal - 7 mai 2009 à 10:54
hansH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 14:01
Bonjour,

ma situation : CDI, cadre, ingénieur

Récemment, mon patron a fait deux fois de discussions avec moi sur licenciement amiable sans lettre 'entretien préalable'. c'est légal ou pas?!

De plus, il m'a donné le troisième RDV oralement pour la négociation des conditions de licenciement? est-ce que je peux le refuser?

en effet, il disait que 'ça sera mieux qu'on se sépare.' , pour la raison de licenciement, il disait des choses à gauche ou à droite. par contre, je n'ai pas de faute sur mon travail, il n'a rien de plus à me dire .

dans ce cas la, ce n'est pas un licenciement abusif ?

Je voudrais savoir comment faire pour me protéger par la loi et ce qu'il faut faire attention dans la procédure de licenciement.

Tous les conseils seront bienvenues.

Merci d'avance

Sincèrement

Pascal

1 réponse

hansH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 14:01
bonjour,
un licenciement doit suivre des règles strictes. là cela ressemble plutôt à une démarche de rupture conventionnelle qui est une dcision commune de rompre mle contrat. si tu ne veux pas rompre tu n'a pas à aller aux entretiens dont il te parle car ils ne sont pas officiels et si il venait à te licencier dans ces conditions ce licenciement serait nul car la procédure ne serait pas respectée
0